samedi 30 octobre 2010

Monstre pour Ex-illis

Figurines qui m'ont assez peu inspiré je l'avoue. Gravure très fine, voir lisse qui m'aurait plutôt fait pencher pour une couleur d'un gris en dégradé, j'ai voulu suivre un tantinet le schéma de couleur du livret de présentation des troupes. Plus que deux figurines et ce projet prend fin.

jeudi 28 octobre 2010

A vendre Armée DBA indus III/10 c

Tout est dans le titre, il est possible de venir les chercher à la maison ou d'en prendre livraison à la chevauchée des dragons de vaires le 13 novembre.


Composé de :
1 El (G)
1 EL
2 Cv
4 Bw
2 Ps
1 Bd
1 El ou 1 Art

J'en demande 85 euros hors frais de port.

mercredi 27 octobre 2010

L'article de trop d'un reporter français

Voici donc ma contribution pour le drachenland de ce mois-ci.

Service des armées de la Nouvelle République Française
Documents n°123-XD8-WK-01
Classé confidentiel - accès soumis à autorisation
Un reporter de "la gazette républicaine" a été retrouvé sans vie dans les obscures jungles du Drachenland, non loin du territoire des Watui-Kuitou. Son corps ne présentait pas de lésion externe, mais après autopsie, il s'est avéré qu'il a subit une forte pression au niveau de la cage thoracique, entrainant la mort par lésion interne et étouffement.
Nos éclaireurs ont trouvé un petit carnet de voyage où il retranscrivait son futur article. Nous en livrons ici quelques passage intéressant.

"J'ai pu découvrit, du moins je le pense, ce qui est advenu du Colonel François Douvoir, ce fameux militaire de carrière qui a opéré en Afrique Centrale. Sa famille pensait qu'il avait disparu dans les jungles du Drachenland."
"Les Watui-Kuitou le nomme Kin'Shelbe, ce qui signifie je crois le grand singe blanc. Il semble avoir acquis un rôle militaire dans la société guerrière des Watui sans que je puisse pour le moment en savoir plus."
"Depuis quelques jours je suis sujet à des cauchemars, je vois un grand singe blanc me poursuivant dans la jungle en poussant des cris redoutables, cela me glace le sang."
"J'ai pu aujourd'hui prendre en photo la légende des Watuis, mais au moment où j'ai pris le cliché, le bruit nous a fait repérer. J'ai fui tant que mes jambes ont pu me porter. Mes aides et porteurs ont poussé d'horribles cris, je crois bien être le seul survivant..."
"Je me sens traqué, j'ai réussi à sortir une photo du cliché que j'ai pris grâce au labo que j'ai installé dans une grotte, mais je n'ose y retourner. Je pense que l'on peut y voir le colonel, mais qui sont ces deux femmes qui l'accompagne ? Lors d'une de mes sortie, j'ai découvert mon campement et mon labo ravagés."
"J'ai été attaqué ce soir par un gorille au yeux de sang...Il m'a méchamment amoché...Si vous lisez ces quelques lignes...j'ai du mal à respirer, je crois bien avoir des côtes cassées...J'entends du bruit à côté de moi.........."

Le carnet se trouvait à quelques mètres du corps, il n'y avait pas de trace de lutte sur les lieux, soit il s'est fait surprendre, soit le corps a été déposé là.
Si effectivement le Colonel Douvoir a rejoind les Watui-Kuitou, cela indique que si jamais nous désirons explorer/intervenir dans ces territoires il nous faudra être très prudent. En plus d'être un très bon stratège, Douvoir est un spécialiste de la guerilla.

dimanche 24 octobre 2010

Prêtre ex-illis


Dernière unité pour cette armée, les Mendicum, reste à faire pour finir également ce projet les deux monstres, le decurion et la marrenne. Je pourrais ensuite me consacrer pendant une quinzaine de jours à mes valaques pour la campagne du club animé par Boris.

jeudi 21 octobre 2010

Hommes d'arme, suite

Encore de l'homme d'arme pour les guerres bretonnes, j'en suis à 50 de peint, reste 22 et le projet est fini.
La moyenne est bonne puisque j'ai réussi pour le moment à en peindre 10 par semaine en plus des à côtés (15mm valaques, 28mm et maquette pour ma table Pulp).

lundi 18 octobre 2010

Herbe haute

Il me manquait des herbes hautes pour agrémenter mes tables, j'en ai donc fait quelques une. Vous pourrez les retrouver dans mon catalogue. C'est facile à faire, et donc je pars toujours du même principe, je vends surtout pour ceux qui n'ont pas le temps de le faire. Les autres, un petit tuto pourrait suivre.
Une figurine 28mm pour donner une échelle.

Je les vends un euro pièce.

vendredi 15 octobre 2010

Quatrième vague bretonne

Et voici la quatrième vague de soldats bretons, ce qui en fait donc maintenant 40. Reste 32 à faire.

mardi 12 octobre 2010

Noble Valague

Voici les deux premiers socles de nobles pour mon armée. Pour les connaisseurs,c'est de la cavalerie lourde impact.

dimanche 10 octobre 2010

Fumbles, premier vol du Zeppelin

Hier se tenait la convention du club Fumbles "Comme sur un Plateau 2° édition" à Fontainebleau. Occasion pour moi de revoir des amis, de faire de nouvelles rencontres et surtout de présenter pour la première fois mon projet de Zeppelin pour mon monde uchronique.
Le Zeppelin n'est pas terminé, des ajouts se feront tout au long de l'année en fonction des scénari que je prévois de faire jouer dessus.
Le scénario de ce premier vol était justement le premier vol test du Zeppelin avec à son bord l'Amiral Von Trufmol, le créateur et chef de projet de ces nouvelles armes du Reich. Les américains avaient pour mission de tenter de le capturer. Premier problème pour eux, ce Zeppelin est capable de voler en Très Haute Altitude, là où aucun appareil ne peut l'attaquer. Seul les rocketmen, unité spécial de l'USAF équipée de réacteurs dorsaux, pouvaient l'atteindre. Leur mission, endommager le Zeppelin pour le faire descendre à une altitude ou la barge d'attaque du TGA pourrait intervenir.....

Le zeppelin depuis l'avant.
Depuis l'arrière.
Le pont central.
Unité de rocketmen.Deuxième unité, avec le héros gauche.Troupe allemande.Après quelques tirs, les rangs se clairsement.Le poste de pilotage.Von Trufmol, la cible...La barge du TGA, les agents prêts à attaquer.

J'ai encore beaucoup à faire pour que le zeppelin soit tel que je l'imagine, mais la table à déjà fait sentation hier, cela me donne encore plus envie de l'améliorer. Un grand merci à Alexandre, l'ami qui m'a accompagné et qui m'a donné l'idée du ballon au dessus de la plateforme. Egalement une pensée pour Greg et sa fille, qui ont fait le déplacement pour venir le voir (100 kilomètres allé...) et qui finalement n'aura même pas eu le temps de tester...Je retines d'ailleurs ton idée pour mes chaloupes de débarquement.
Je vais maintenant pouvoir inclure sur mon wikispace une page consacré à l'incident du vol d'essai, reprise du scénario et dénouement.

samedi 9 octobre 2010

Cavaliers léger

La commande touche à sa fin, il ne me reste plus que 12 figurines à faire. Celle-ci sont des Hobelars, surement des cavaliers légers un peu moins costauds que les chevaliers. Ayant changé de pc, je n'ai pour le moment plus de logiciel de retouche photo, d'où une moins bonne qualité en ce moment, mais bon.
Je trouve que les cavaliers, aussi bien ceux-ci que les chevaliers, sont beaucoup plus agréable à peindre que le reste de la gamme, la gravure est un peu plus profonde, plus travaillée.

mercredi 6 octobre 2010

nouvelle série d'hommes d'armes

Et voilà de trente de peints, en 3 semaines alors que je peins d'autres trucs à côté, j'explose mon record perso. J'espère une fois fini les voir évoluer sur une table de démo lors d'une convention.
Comme d'habitude il y a là les deux factions, croix blanche contre croix noirs.

mardi 5 octobre 2010

Tournoi de clichy

Premier tournoi FOW pour moi sur motivation de mon cher Olivier. Faut dire que j'étais plutôt compétiteur Empire dans l'âme jusqu'à un fameux tournoi qui m'a dégouté de ces derniers par l'ambiance et la gagne à tout prix (et quand je dis tout cela veut dire tout les moyens même illicite) de certains joueurs.

Le tournoi de Clichy fût donc une reprise de contact avec les compétiteurs. C'est une réussite, j'y retournerais avec plaisir l'an prochain si Lionel l'organise. J'ai fini dans les derniers, mais je me suis bien marré, j'ai passé un super week-end. Pour plus de photos allez ici en page 3.


Moi et mes parachutiste britannique.

dimanche 3 octobre 2010

Dernier agent du TGA

La convention de Fontainebleau se rapproche à grand pas, J-6 pour être exact. Je devrais avoir bien avancé tout ce que j'ai à faire pour cette démo, du moins j'espère ce billet étant écrit en avance et programmé pour aujourd'hui. Voici donc la dernière figurine de mon groupe d'assaut du TGA qui s'élancera à l'abordage du zeppelin ce 9 octobre.
Il représente le spécialiste du groupe en arme lourde automatique, autant dire qu'il ne fera pas bon d'être face à lui à découvert.