Pages

vendredi 27 février 2009

Le Dieu oublié

Pour finir mes figurines pour la démo Toutatis, voici donc le Dieu Oublié. Il sera une figurine indépendante aux pouvoirs extraordinaires. En attendant sa venue, il me reste à finir mes décors.....


La bande au complet.....

mercredi 25 février 2009

Une petite partie en 500 points

Profitant de nos vacances, mon ami Denis et moi-même avons décidé de faire une petite partie de SDA en 500 points mardi dernier. Le scénario de bataille était assez simple, chaque camp devait faire fuir l'autre pour rester maitre du terrain.
Une victoire majeur était concédée en cas de fuite de l'adversaire sans être soi-même démoralisé, sinon une victoire mineur.
Pour ma part, j'ai joué le camp de l'Alliance avec des Elfes, des Rohirims et des hommes du Gondor. La tactique était simple, profiter de la supériorité des archers Elfes pour décimer l'adversaire avant le contact inévitable qui verrait mes troupes fondre comme neige au soleil. Au vu du terrain, j'ai décidé de placer mes tireurs sur un promontoire, et de disposer mes autres troupes de façon à créer des bouchons de retenu afin de ralentir au maximum l'adversaire pour préserver mes elfes.
L'adversaire quand à lui a choisi une tactique simple, foncer dans le tas......

Le champs de bataille d'un côté,
et de l'autre.La stratégie du bouchon de retenue sur le flanc droit. Le centre et le bouchon de retenu sur le flanc gauche. Après plusieurs tours.... Un dernier espoir, le moral de l'Alliance ayant rendu l'âme....
La partie se termine sur une victoire mineur du Mal. Mes archers Elfes ont plus ou moins bien rempli leur rôle, en retirant deux points de vie au Troll, mais mes deux capitaines humains n'ont pas réussi à lui faire perdre le dernier. A noter qu'un ranger du Gondor a été élu tireur le plus méritant avec trois cibles abattues avant de mourrir sous les coups d'un berseker Uruk-haï....
La tactique du bouchon est pas mal, mais les hommes du rohan sont bien trop faible face à de l'uruk-haï, parfois en armure de cuir, souvent en armure de maille.......
La partie était vraiment bien équilibré, les forces du bien prenant même parfois la peine de prendre l'initiative de charger l'adversaire, gagnant de nombreux combats mais ne tuant que trop peu.....
Merci à Denis pour cette bonne après midi.

Le chef des guerriers

La suite de mon groupe de guerriers dont voici le chef. Pour la démo de Toutatis, il fera parti des guerriers et ne sera donc pas traité comme une figurine indépendante.

lundi 23 février 2009

Mes premiers guerriers du Dieu Oublié

La semaine commence bien. J'ai réussi grâce à cette fameuse APO, dont je remercie le créateur, à me motiver suffisamment ce week-end pour peindre mes 6 figurines pour mon scénario "Le Dieu oublié" pour Toutatis.
Toujours dans l'optique de faire vivre ce blog, vous pourrez les découvrir tout au long de la semaine. Je commence donc par dévoiler les guerriers. Ils seront considérés vétéran dans le jeu, ce qui implique qu'il faut deux touches pour en éliminer un. Ils seront menés par un chef, portant le groupe à cinq.


Voici donc les Guerriers du Dieu Oublié

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces figurines. Tellement de plaisir que j'ai bien envie de poursuivre la collection. Pas forcément me faire une armée, ne connaissant pas la règle, mais des petits groupes pour CIC. On peut voir Wargods ici ainsi que toute la gamme de figurine. Les spartiates me tentent également.......

vendredi 20 février 2009

Avant Toutatis

Bon me voilà très occupé avant Toutatis, donc pas de photos aujourd'hui juste une petite explication de ce qui me reste à faire.....
Il me reste à faire :
les 6 méchants qui sont en cours de peinture....
les décors qu'il faut encore peindre....
les cartes à faire pour les caractéristiques.....
et la traduction de la règle qu'il me reste à mettre en forme sous livret pour le présenter...

Donc peut être pas trop de photos pendant quelques jours....
Mais bon je vais céder à mon tour à l'APO (auto-prise en otage) pour essayer d'avancer au plus vite. Donc je dois avoir fini mes 6 méchants d'ici dimanche soir et présenter une photo lundi matin.....

mardi 17 février 2009

Sac de sable pour barricade

Un petit super rapide qui mine de rien ajoute du cachet à une table. C'est un premier test, mais il est tellement concluant que je vais en faire à la chaine, surtout quand je vois le temps que j'ai mis pour le faire. En premier lieu, il faut faire un boudin avec la pâte (j'ai utilisé de la plastiroc, elle durcie à l'air libre). Écraser légèrement le dessus, puis couper avec l'envers du tranchant d'un couteau le dit boudin pour obtenir la longueur que l'on souhaite pour le sac.
J'ai ensuite écrasé très légèrement chaque sac obtenu avec un mince filet de maille pour lui donner un aspect toile. J'ai ensuite sculpté la séparation des toiles, là où j'imagine qu'il y a la couture.
Enfin j'ai positionné chaque sac là où je voulais qu'il soit. Après séchage, j'ai collé à la colle à bois.

Pour finir, j'ai peint en bleached bone de GW, puis lasuré avec un marron (de quick shade). Voilà le résultat.

lundi 16 février 2009

Toutais 2009


Bon ben nous sommes à un mois de l'événement majeur de l'année. Reste que je suis à la bourre pour ma démo, heureusement que j'ai réussi à décrocher de mes autres projets pour pouvoir ne me concentrer que sur celui-ci.
Il me reste à faire tout mes décors, et 6 figurines à peindre.
Normalement, pour pouvoir souffler un peu, les 6 figurines devraient être peinte d'ici dimanche soir, les décors texturés, sous-couché et en peinture avant le dimanche 29 février. restera deux semaines pour finir la peinture, faire les cartes de jeu, finir de traduire la règle et la présenter en livret, tester le scénario.........

dimanche 15 février 2009

Ma première unité Ngoni

Après avoir testé différente façon de faire, j'ai fini ma première unité de Ngoni. Ici, se sont des troupes de base.
Ces figurines vont me servir pour mes projets Pulp mais également pour me monter une armée pour Heart of Africa.
Suite au conseil de Siaba, j'ai fait les boucliers comme ils étaient historiquement.
La photo n'est aps superbe, de plus les figs sont encore entrain de sécher pour certaines côté vernis mat, mais bon je suis content donc je fais partager ma joie.
Je vais maintenant mon consacrer à ma démo pour Toutatis.

vendredi 13 février 2009

Suite du test quick machin sur mes TAU

J'ai testé le quick machin également sur mes troupes de base en armure. Le résultat est identique que sur le piranha, cela assombri à souhait la couleur, donnant un aspect "en campagne". Je vais donc avant la prochaine séance du tournoi du club repasser les quelques troupes dont je dispose.
Pour le coup, le tireur à genou a été passé au quick et pas l'autre. Sur la photo cela ne ressort pas de trop, mais cela rehausse les creux, donnant plus de profondeur.

mercredi 11 février 2009

Premier Piranha TAU

Pour augmenter la rapidité de mon armée, j'ai investi dans du véhicule rapide d'intervention. Voici donc mon premier Piranha. Le schéma de couleur est le même que pour le reste de l'armée à un détail prêt. Arnaud, mon super ami, m'a permis de tester en live le fameux quick machin dont tout le monde parle. N'étant pas un fan des produits qui permettent de gagner du temps car j'aime prendre juste le mien, je me suis dit qu'il ne fallait pas ne pas tester quand même.
Après donc avoir peint ma machine et non pas badigeonner pour ne pas avoir de grosses traces toute moche, je suis très content du résultat. je vais donc investir dans ce fameux produit pour au moins donner un aspect poussiéreux et sali à mon armée tau, j'ai également essayé le produit sur des figurines déjà vernis, cela fonctionne, juste besoin de revernir par la suite.
Les drones débarqués.

mardi 10 février 2009

Week-end initiation au grand regret de mon épouse

Petite initiation avec des règles maison à deux jeux de figurines, l'un historique, l'autre fantastique. Le but étant de le faire découvrir la passion de papa pour qu'elles s'y mettent aussi, et surtout qu'elles puissent mettre une raclée à leur Tonton Hugh quand il viendra jouer.

Indoux avec Eléphants, elles aiment jouer à Babar....
Abigaël finira par être la reine des Elephants.... Seigneur des Anneaux, curieusement Abigaël a voulu jouer les méchants.... Elle finira par laissé la main à papa, et à deux nous achèverons tout les Elfes...

Des après-midis tranquilles, sans bagarres. Que du bonheur quoi.

lundi 9 février 2009

Chouette, chouette, chouette

Vraiment gâté ces dernières semaines, voici venir le 3° tome de l'histoire secrète offert par mon épouse hier soir pour commémorer le 7 février 1997, date à laquelle nous avons eux notre première sortie officielle de "couple"....Décidément elle sait comment me faire plaisir....De la lecture, de la lecture.....

dimanche 8 février 2009

Compte rendu 2 partie de la campagne FOW

Depuis peu nous avons commencer une campagne Flame of War au club. Vous pouvez suivre la campagne sur le blog suivant Pegasus Bridge 44 . De mon côté, pour ne pas faire doublons, je me propose de retranscrire la bataille du point de vue Britannique.
"Après une première victoire sur le fil qui vue nos forces repousser l'ennemi grâce à la nuit, ma section se porta sur ses nouvelles positions. Il était signalé peu de mouvement ennemi dans le secteur, ce qui incita nos généraux à étirer les lignes de défense...."

Voici donc le théatre d'opération de la contre attaque allemande.....
Front allemand.
Front anglais.
"Les ordres étaient de tenir la ligne, et si en cas d'attaque de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts...A peine avions-nous terminé de creuser nos trous individuels que des bruits de moteur se firent entendre... Mac Kalagan m'interpella , on a des chars ?, ben non nous n'avions pas de chars. Mais je n'avais pas eu le temps de lui répondre que l'alerte courait déjà sur tout le front...Nous allions passé un sale moment..."
Flanc gauche allemand.
Centre allemand.Flanc droit allemand.
"Nous avions ordre de ne faire feu que le plutard possible afin de ne pas révéler nos positions. L'un des faits les plus marquants de la journée fût se magnifique tir du mitrailleur Desharbres, un français passé avec De Gaulle en 40 et qui servait chez nous depuis....D'un tir bien ajusté, il fît flamber le céhicule de tête engagé sur la route, bloquant ainsi la colonne. Au cri que poussaient les occupants, nous aovns vite compris qu'ils n'avaient pas eu le temps de sortir de la voiture....."
Colonne de Pak allemande bloqué sur la route Cela va obliger les autres véhicule à passer la haie, l'un d'eux se trouvera bloquer.
" Malgré nos premiers succés, l'allemand poursuivit son avance...."
Les allemands poursuivent leur avance.
"Un espoir courait le long de la ligne, des renforts arrivaient, un platoon de commando venait de pénétrer les bois derrière la ligne de front..." " C'est alors que nous avons enendu le sifflement caractéristique des tubes de mortiers....La position des vickers étant révélée, les allemands entreprirent de nettoyer le bois.....Ils commencèrent par nous enfumer.....Avant de donner l'assaut à coups de lance-flammes et d'infanterie...."
Elimination de la position des vickers, au pris de lourdes pertes allemandes tout de même.
Elles finiront par être détruite....
"Alors que nos vickers étaient annéantis, des bruits de moteurs se firent entendre derrière notre ligne, un doute s'installa dans nos esprits avant de voir avec soulagement que de nouveaux renforts arrivaient. La cavalerie était là, peut être pourriont nous repousser l'ennemi."
Des tetrachs rentrent en lice.
Ainsi que des cromwells. Le flanc droit anglais se trouve sécurisé...
"Pendant ce temps, le flanc droit allemand continuait son avance. Notre tireur d'élite n'ayant pû les stopper, ils s'engagèrent dans le bois....."
"C'est à ce moment que le premier platoon ouvrit le feu pour repousser les fantassin...." "Mais grâce à leurs mortiers et à l'appui des chars, l'infanterie allemande contre attaqua et anéanti au corps à corps les survivants du platoon...Nous venions de perdre les deux bois qui encadrait l'objectif ennemi....La position était de plus en plus dure à tenir...."
"Nous avions aussi un duel d'artillerie entre les chars du flanc gauche, les paks contre nos Cromwells qui très vite firent penser à des feu de la Saint Jean.....""Comprenant que la ligne allait rompre, les Tetrachs se jettent à corps perdu dans la bataille et vont défier les Panzers....."
Situatuion délicate pour les anglais, la ligne menace de se faire enfoncer.
"Profitant de l'élan des Tetrachs, les commandos donnent l'assaut aux positions perdues par les parachutistes. Ils reprennent le bois en une attaque et détruisent un platoon entier d'allemands, repoussant les survivants de l'autre platoon.
"Malgré les actions héroïque de nos troupes, nous avions subi bien trop de perte. La destruction des Tetrachs mis fin à notre résistance, le HQ préférant nous faire replier sur notre seconde ligne de défense....."


Superbe partie, et superbe soirée. Le scénario et la campagne sont tirées du livre des règles. J'ai fait plusieurs choix tactique qui se sont montrés désastreux. Le premier a été de choisir de faire entrer en dernier mon second platoon de parachutiste en tant que renfort, du coup il n'a pas participer à la bataille, ce qui m'a laissé 240 points qui n'ont rien fait.
Le second a été de vouloir absolument tester mes Cromwells sans réellement les connaitre face à du Pak et des canons auto moteur, le désastre....
Merci à Olivier et Arnaud.