Pages

vendredi 19 juin 2009

Un rapide de plus

Poursuivant la montée en puissance de mon armée Tau, j'ai terminé mon second Piranha. Il est équipé de deux drones d'attaque et d'un canon à impulsion. L'escadron est donc maintenant composé de deux véhicules, ce qui va commencer à me donner des choix tactiques intéressant.



Pour la peinture, j'ai suivi les choix de couleur du Codex pour les troupes SA'CEA, spécialisées dans le combat urbain, avec une petite touche une fois les figurines terminées de Quick Shade Dark tone. Ce produit sert normalement à peindre rapidement des figurines, mais je m'en sers pour donner un aspect sale et poussièreux, n'aimant peindre aux lavis. Cela me prend plus de temps mais c'est un réel plaisir lorsque je vois le résultat.

mardi 16 juin 2009

Mon premier marin américain

Participant au concours mensuel de peinture, dont le thème est du Pulp pour le mois de juin, des troupes américaine sur le forum dédié à celle-ci, je présente cette figurine de chez Pulp figurine. Il pourra me servir pour différentes aventures, et il est le premier d'un équipage complet. Il me reste à faire le navire.
Cette figurine est inspirée d'un personnage de film que certains reconnaitront, pour les autres un indice, l'action se passe sur une canonnière.....

samedi 13 juin 2009

Des renforts parachutiste

Ils étaient prévus au largage dans la nuit du 29 mai, mais en raison du météo défavorable, ils n'avaient pu être au point de rendez-vous. Ayant comblé depuis mon retard en peinture, voici donc venir mon arme secrète pour contrer les chars allemands.
Mon armée parachutiste manquait cruellement d'anti-tank, avec ce canon de 6 pounds qui délivre un feu avec un pouvoir d'anti-tank de 10, j'ai déjà plus de chance d'arrêter les hordes mécaniques adverses.
Vivement une partie avec Olivier et Arnaud pour pouvoir les tester.

mardi 9 juin 2009

Quand la mort frappe dans le dos

Dernière nouveauté sortie de mon atelier, des armures XV15 pour mon armée Tau. J'aime beaucoup le design de ces armures, c'est pourquoi j'en ai acquis quelques une,s mais si dans le nouveau codex elles sont largement dépassées....(nous ne signalerons pas que c'est une opération marketing de la marque une nouvelle fois...).
La différence avec les nouvelles, les XV25, c'est que celle-ci sont en plomb et qu'elles ne peuvent changer d'arme. Elles ont donc forcément le canon à impulsions. Cela ne me dérange guère vu que j'ai déjà 3 XV25 et que mes 3 XV15 renforceront ce groupe, montant ainsi l'effectif à 6 armure plus le drone de marquage.
Grâce à leur règle frappe en profondeur et infiltrations, elles peuvent apparaitre n'importe où sur le champs de bataille. Un ennemi à prendre en compte donc.
Elles feront donc parti de mon armée pour la bataille du 26 juin au club.

samedi 6 juin 2009

Pour se souvenir......

Quoi de mieux pour se souvenir des efforts consentis par tant d'hommes, dont un grand nombre iront jusqu'à donner leur vie pour défendre la liberté, que de finir notre campagne "Pegasus bridge" juste avant le 6 juin.
La campagne se jouait en quatre scénario. Le premier avait vu une victoire à l'arrachée des forces britannique, le second une victoire allemande, le troisième un match nul.....Autant dire que tout allait se jouer lors de la dernière confrontation.
Les allemands étaient bien décidés à reprendre le pont....Les paras britanniques bien décidés à le garder.....

Nous avons encore rencontré quelques problèmes de règles, mais pour ne pas ralentir le jeu, nous avons trouvé des compromis qui nous semblaient le plus juste. Il se trouve que l'un d'eux a été mal joué, l'embuscade... Malgré tout, l'un des allemands et moi-même pensont que cela n'aurait pas changer grand chose au résultat......

Les britanniques n'avaient que la moitié de leur platoon déployé sur la table. Le reste étant joué en réserve. Le problème pour moi était donc de tenir en attendant avec espoir que mes renforts arrivent à temps pour repousser l'ennemi.
J'ai donc décidé de mettre directement sur table mon artillerie, mes vickers en embuscade, un platoon prêt de l'objectif ; à savoir le pont, et un autre platoon en embuscade sur l'autre berge côté allemand.
L'artillerie a fait merveille, et une fois de plus nous avons constaté combien il est difficile d'atteindre des troupes d'élite enterrées.
Mes piats ont quant à eu briller pendant cette bataille en détruisant 3 chars, et en obligeant deux équipages à évacuer.


La table de jeuLa rivière et le pont côté allemandLa rivière et le pont côté anglaisLes planeurs et les zones d'atterissage sont aux mains des allemandsLe premier platoon de paras qui doit tenir le pontLes seules troupes britannique "visiblent"Le village semble abandonnéLes allemands commencent à se positionnerLes positions britanniqueLa horde germaniqueLes allemands gagnent leurs positions d'attaqueL'anti char allemand se positionnneUn tir d'artillerie britannique, malheureusement plus de peur que de mal, seul un char est évacuéLes panzers se déploientLes stugs avancentL'infanterie se prépare à avancer, mais les vickers les repousserontLe centre allemand avant l'assautLe char de tête est fumé par un piatLes vickers sont planquées et tiennent le flanc droit du dispositif, clouant tout infanterie qui passerait par làLa droite allemande subie l'embuscade d'un platoon de paras, les chars seront les premières ciblesUn platoon allemand est pris à partie par des parasUn premier platoon arrive en rendort, il est tempsLes stugs atteignent la rivièreLa gauche allemande, le centre au loin tenu par les pionniers...
Les mortiers allemands en position
Aidé par l'artillerie, les allemands donnent l'assaut sur les positions avancées des paras
L'opérateur d'artillerie assiste impuissant au massacre
Après avoir éliminé le platoon, les allemands prennent la position....
Les stugs décident de charger les troupes ennemies
Les paras finiront par capturer les stugs

Au final, les allemands, faute de force blindé ; voyant les renforts britanniques arriver, décideront de se replier. Les paras ont tenu et ainsi empéché que les allemands puissent poursuivre l'offensive en direciton du pont de Pegasus Bridge.
Le scénario était très difficile pour les allemands. Après la partie chacun a donné son avis sur la gestion de l'attaque qui pour ma part n'a pas assez attendu l'usure de l'adversaire pour lancer un assaut. La peur du renfort a fait que les allemands se sont senti obligés d'aller vite, alors que du moment qu'ils tenaient la berge de leur côté, la partie ne pouvait s'arrêter.
Merci une nouvelle fois à Olivier et Arnaud. Vivement la prochaine.

mercredi 3 juin 2009

Enorme

Je ne pensais pas que cela marcherais autant, la règle CIC a été téléchargée 60 fois en 20 heures.....Y a de quoi être content.

mardi 2 juin 2009

Traduction de Chaos in Cairo

La règle Chaos in Cairo est enfin traduite, elle est en libre service sur mon second blog, celui dédié à la règle en question.