Pages

vendredi 26 février 2010

Bagages pour les armées Lombard et Carolingienne

Profitant de mon jour de Rtt, je fini les quelques figurines pour les armées DBA. Voici donc les camps que je n'avais pas prit en photo. Cette fois les armées sont terminées.

Le bagage Carolingien.

Le bagage Lombard.

Devant finir pour aujourd'hui les armées DBA de mon ami Hervé afin qu'il puisse jouer avec son fils Luca pendant ses vacances, je n'ai eu d'autre choix que d'embrigader la petite dernière pour m'aider. Devant les remontrances de ma femme, sur l'embrigadement et ses méfaits, j'ai sorti l'excuse professionnelle désormais coutumière "Mais non chérie, c'est éducatif, je la pousse à développer sa créativité et son imagination..." (j'en ai plein d'autre comme celle là, vive l'éducation spécialisé).

mardi 23 février 2010

Caroligiens/Lombards

Voici un éventail de quelques plaquettes de Carolingiens et/ou Lombards que j'ai peint pour un ami. Au final, je lui ai peint trois armées DBA, ce qui représente 15 plaquettes de Kn [soit 45 chevaliers], 5 plaquettes de hordes [soit 25 paysans], 6 plaquettes de Lh [soit 12 cavaliers], 10 plaquettes de Sp [soit 40 lanciers], 5 plaquettes de Ps [soit 10 légers], 5 plaquettes de Bw [soit 15 archers], 2 plaquettes de Wb [soit 8 guerriers] et deux camps avec une vingtaine de figurines dessus pour faire les scénettes. Le tout en a peu prêt 2 mois et demi, sachant que j'ai peint pour moi à côté et que je subis une conjonctivite depuis mi-décembre, de quoi être content de mon rythme de peinture.




Les figurines sont des Essex, et elles sont pratiquement les mêmes pour les trois armées, comme quoi à cette époque cela devait être dur de se reconnaitre dans la mêlée une fois celle-ci devenue confuse, valait mieux s'entendre avec ses potes d'unité.....

dimanche 21 février 2010

Suite des aventures aux bermudes

Venez découvrir les aventures du Professeur TARTEMOLLE dans la suite des "mystères des Bermudes..."

Aventure jouer au club des dragons de vaires.

Une boutique à Paris

Hier je suis passé dans le 15° arrondissement de Paris à la boutique de Vincent, uchronies games. Petit magin qui se lance dans la figurine et qui à le projet d'élargir sa gamme proposée. Malgré le monde, car il y a de l'animation dans cet antre, j'ai pu discuter un peu avec Vincent, personnage qui tient cette boutique et qui est très sympathique.
J'en ai profité pour lui parler un peu de mon monde de prédilection, à savoir le Pulp, et je lui ai proposer de venir faire des démos chez lui, affaire donc à suivre car cela devrait se concrétiser plus ou moins rapidement.
Actuellement le choix proposé est essentiellement tourner vers les produits GW, battlefront et army painter, avec des prix tout aussi attractifs que chez starplayer. Point important à noter, des tables de jeu sont disponibles pour poser vos figurines si une envie de jouer vous prend.
Vincent se propose d élargir sa gamme de produit proposée au fur et à mesure, une initiative à soutenir donc.
On peut également y trouver des produits comme Wing of war ou des jeux de plateau, comme des jeux de zombies....Et oui j'ai failli craquer hier sur ce dernier, mais ce n'est pas pour le moment dans mes projets d'achats de cette année....
Voic l'adresse pour ceux qui ne connaisse pas :

UCHRONIES GAMES
61 Rue Letellier
75015 PARIS

Téléphone: 01.45.79.86.93
Email: contact@uchroniesgames.fr

Un site internet est disponible aussi (clicler sur l'image)

vendredi 19 février 2010

1° bâtiment en ruine pour des guerres futures

Cela fait un moment que je l'avais laissé dans un coin, mais l'envie avec mon pote Alex de jouer à Futur wars m'a motivé pour le finir. Voici donc un premier bâtiment en ruine pour jouer en zone urbaine. C'est avant tout un test, même si je suis satisfait du résultat. Le texturage du bâtiment a été le plus long dans la décision de quoi appliquer, et en fait ce n'est pas celui que je retiendrais au final, ayant trouvé une nouvelle texture en faisant des tests pour mes zones forestières.
3 couches de peinture plus tard, le rendu me plait. Reste à agrémenter de quelques accessoires, comme l'affiche sur le mur dans le bâtiment.
Le tout est fait en dépron, sauf le socle qui est en MDF.


mercredi 17 février 2010

Le super vilain Nazi

Le garde du corp de Greta Vonpaulus, il ne la quitte jamais. Personne n'a vu, ou du moins n'a pu témoigner d'avoir vu, son visage....

La photo est de mauvaise qualité mais une photo de famille serait faite lorsque j'aurais terminé le blister.

lundi 15 février 2010

Greta VonPaulus

Est-elle la fille du fameux général, les renseignements alliés non pu le définir. Toujours est-il qu'elle sera la future adversaire à abattre lors de ma prochaine démo que je devrais présenter à Fumbles 2010 si tout va bien.
J'ai encore profité de cette figurine pour faire des test photos, pas très concluant, l'une trop prêt, l'autre trop loin, mais bon je ferais mieux lors de la photo de famille.
La croix gammée à cette échelle est un peu fastidieuse à faire, mais je suis satisfait du résultat.

Tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle est colonel dans les services secrets et rattachée aux développement de nouvelles armes.


samedi 13 février 2010

Test règle pour campagne Bermudes de CIC

Hier soir au club des dragons de vaires, nous avons testé la suite de la campagne des Bermudes, joué avec la règle Chaos in Cairo. Je dis testé car d'habitude nous jouons les scénarios directement mais là, j'ai créé une règle pour jouer les animaux de tout type, un test étant nécessaire pour se rendre compte de ce que cela donnait.
Au final, la règle est bonne, juste quelque petit ajustement au niveau des attributs des animaux joué qui étaient finalement un peu trop fort. Nous jouerons donc ce scénario la semaine prochaine et il comptera, qu'importe le résultat, pour la suite de la campagne.
Donc voici en avant première quelques photos de la table et ce qui se passera peut être la semaine prochaine. Pour connaitre le scénario en détail, il faudra attendre, certains joueurs participant la prochaine fois n'ont pas joué hier, donc je leur garde la surprise.


La table de jeu.
Des nouveaux héros.....
L'un des animaux....
Les aventuriers se rendent compte que l'île n'est pas déserte.
C'est chaud....
Très chaud....
Pis y en a des différents....
Ils sont nombreux....
Très nombreux...
Et ils ont faim.....
Toujours ces inscriptions à déchiffrer...
Même celui-ci veut sa part...
Nos aventuriers survivront-ils ?

Pour le savoir, rendez vous sur le blog de Chaos in Cairo la semaine prochaine.
Merci à Arnaud et Bertrand.

mardi 9 février 2010

Spirale infernale , que dois-je faire

Hier soir avec mon pote Alexandre (voir son compte rendu), nouvelle partie de SDA, compagnies de bataille. Afin d'éviter les scénarios d'anéantissements, nous cherchons à tester différentes façon de jouer.
Le scénario était le suivant, prendre un artefact (ou drapeau) placé au centre de la table et le sortir par le côté opposé. Si jamais l'un des deux camps venait à fuir, l'alerte serait donnée, empêchant la traversée des lignes adverses. Le match serait nul.
Fort de ma compagnies de 10 hommes, avec deux pattes folles, deux de mes héros qui n'avancent plus que de 5 pouces au lieu de 6, je profite de ma supériorité numérique pour disposer mes archers en seconde ligne pour arroser l'ennemi. JE décide de lancer un mur de boucliers pour bloquer l'escalier afin que l'un de mes homme grimpe jusqu'au premier étage pour prendre le drapeau....Un plan pas trop mal, mais c'était sans compter la chance extraordinaire des orientaux et ma malchance, à croire que l'œil de Sauron était sur nous....
Au final, je ne lui blesse qu'un soldat alors que lui me met hors de combat ma compagnie entière avec des 6 à ne plus savoir quoi en faire, surtout avec un de ses archers tireur d'élite, pas moins de trois blessure à lui seul.....La spirale infernale continue, certes ce n'est pas une défaite mais un match nul au goût amer. De plus je perds un archer fraichement recruté qui succombe à ses blessures, et deux de mes soldats ne seront pas présents à la prochaine partie....
Solhanor gagne quand à lui une force de 4 au lieu de 3, il est le seul à avoir survécu en s'enfuyant........Et mon second héros à la patte folle hérite d'une vieille blessure, ce qui le fait tester à chaque partie, sur un 1 il reste chez lui, souffrant la misère......


La table de jeu.
Le déploiement.
Les perfides orientaux.
Je continue mon avance.
Ils sont les premiers sur place.
La terreur du Gondor.
Je reste confiant.
Le plan se met en place.Un des archers en seconde ligne.
Le statut quo se maintient.
L'effondrement commence....
Je meurs de partout.Une blessure infligé par Solhanor, la seule de la soirée...

Je ne sais plus quoi faire avec ses dés, entre Alex qui ne sort que des 5 et des 6 et moi des 1 et des 2....Pourtant mon plan était pas trop mal, à croire que les hommes ont perdu espoir, l'Intendant aurait-il contaminé jusqu'au cœur de ses hommes ?

Cela nous donne donc :
Orientaux : 2 Victoires - 2 Nul
Gondor : 2 Défaites - 2 Nul

La prochaine partie me voit aligner 7 Gondor contre une dizaine d'orientaux.....Avec une compagnie à 101 points contre une d'environ 120/125 points....L'espoir n'est pas perdu (reste à trouver un dé pipé, là est peut être la solution...)

dimanche 7 février 2010

Sainte Mère Eglise version britannique

Ce vendredi au club, nous nous sommes de nouveau réunis pour une partie de FOW, allemands fin de guerre contre parachutistes britannique. Nous avions décidé de tester pour la première fois la règle de parachutage sur objectifs.
Olivier nous avait concocté un scénario où nous devions détruire un radar allemands et/ou prendre un village.

La zone du combat.

Nous avons donc suivi la règle à la lettre et force est de constater que sur le coup, j'en ai été très déçu. Je trouve que la table est bien trop petite pour jouer la dispersion imposée et les distances à respecter entre chaque plaquette et chaque stick de saut. Au final, avec seulement 3 platoons de para, un platoon de pionner et un de vickers, nous nous sommes retrouvés à recouvrir la moitié de la table. Même avec la règle d'attaque de nuit, un tir au pigeons s'en est suivi pour les allemands.

Le largage.....
Malgré les pertes du premier tour, nous menons une offensive désespérée..
La veine n'était pas non plus avec nous, lors du saut nous perdons deux chefs de sections, ce qui bloque en défense deux platoons....
Les pertes lors du saut, avant même le premier coup de feu....

La première partie s'est vite terminée, au second tour vu les pertes enregistrées côté anglais. Les réserves n'auront même pas eu le temps d'intervenir. Nous entamons une nouvelle partie, avec pour moi une réelle déception, j'ai monté cette armée pour jouer justement les parachutages....Et là, malgré une première expérience, le résultat est sensiblement le même....
Nous entamons une troisième partie sans largage, avec les forces arrivant un peu partout sur la table pour simuler la dispersion lors du largage. Mais nous arrêterons rapidement, en partie à cause de ma démotivation communicative à deux autres joueurs.

La troisième partie....
Nos troupes arrivent au quatre coins de la table et ne peuvent pas se soutenir....
Seul les Tetrachs arriveront à faire quelque chose
Pour protéger les pionniers qui sont seul de l'autre côté du village nous sacrifierons un platoon de para dans l'attaque du village... En pure perte puis que les pionniers n'auront pas le temps de passer.
Les Tetrachs auraient du prendre le risque de passer les barbelés.

En conclusion et avec le recul, la règle n'est peut être pas si mauvaise que cela, il nous faut la re-tester et cela est prévu pour le 19 mars. Ce qui est sur c'est que j'ai très mal joué, après je peux chercher diverses excuses, mais le constat est là. Je me suis "gâché" la soirée et celle de mes potes parce que je n'ai pas réussi à faire fît de ma déception, qui peut être n'en sera pas une après tout. Un test n'est jamais chose facile, et j'attendais tellement de ce moment de détente de fin de semaine, que cela eu l'effet inverse. J'en ai oublié le principale "passer une bonne soirée et s'amuser entre potes".
Mais bon, je suis prévenu pour la prochaine, à moi de faire attention.

vendredi 5 février 2010

Renfort parachutiste suite

Pour notre prochaine partie FOW, j'aurais le plaisir de jouer mes jeeps avec enfin les conducteurs. Reste à faire les passagers, du moins pour les deux jeeps de reco, pour les autres je verrais plus tard. En parlant de reco, il me fallait également un bren carrier pour accompagner les deux jeeps, c'est chose faite. A voir maintenant ce que donne la reco dans le jeu, cela sera une grande première.

C'est plus sympa avec les chauffeurs....
Le Bren carrier, avec son conducteur qui espère que le nom de son véhicule lui permettra de ne pas être aperçu de l'ennemi.....

mardi 2 février 2010

La perfidité des orientaux enfin révélée......

Il n'était pas programmé au départ de partie SDA hier soir, car la femme du chef des orientaux devait travailler.
Au final, devant l'école j'apprenais que j'allais subir une nouvelle attaque ce même soir, à croire que la femme du chef oriental cherchait à me déstabiliser, sachant que je n'aime pas jouer avec des figurines non peinte, et que mon renfort n'était pas fait. A peine arriver chez moi, malgré les protestations de ma dernière, de ma femme qui voulait que je fasse un feu car elle avait froid, j'attrape mes pinceaux et en moins de trois quarts d'heure, hop un archer du Gondor de peint.
Une fois fini, alors que je prennais la photo, le téléphone sonnais, la partie de ce soir était annulée, raison familiale. Espérons que les nouvelles seront meilleur par la suite, une pensée donc pour eux.
Après coup, je me demande "vrai raison ou perfidité de l'adversaire......" Connaissant le bonhomme, il est clair que l'on peut lui faire confiance mais je ne pouvais pas m'empêcher de le faire sourire un peu avec ce titre.

Ce fils du Gondor est prêt pour la prochaine rencontre, ce qui monte ma compagnie à 10.