Pages

lundi 30 août 2010

Agent du TGA

Encore une recrue pour le TGA qui devra affronter les Nazis sur leur Zeppelin le 9 octobre à la convention de Fontainebleau. Elle porte un engin explosif composé de plusieurs grenades à manche dont un seul a été conservé. Les autres grenades explosent dans une réaction en chaîne. Elle sera chargée le 9 octobre de déposer cet engin de mort dans un endroit stratégique du zeppelin....

samedi 28 août 2010

Autre agent du TGA


Un autre agent du TGA, spécialiste en combat et surement d'autres choses à prévoir plus tard. Le projet touche à sa fin, il ne me reste que deux figurines à ce jour à peindre pour finir l'équipe. D'autres agents apparaitront au fil des jours, ayant prévus un post tous les 3 jours environ.
Ensuite, il ne me restera qu'à finir le zeppelin, promis une photo bientôt, la barge d'attaque du TGA, quelques nuages. Et pour vraiment finir ce projet en beauté, il me reste 10 allemands sans masque à oxygène pour compléter l'équipe du zeppelin. Ils seront peint pour le 9 octobre si jamais j'arrive à finir mes décors dans les temps.

vendredi 27 août 2010

Nouveaux pas de pertes

Pour finir mon armée croisée version ADG, il me manquait quelques pas de pertes représentant des "3" pertes. Suivant les conseils de mes lecteurs, j'ai acquis des références Essex.
Voici donc mes "9" points de pertes, en plus de ceux que j'avais déjà en "2" et "1", cela monte le tout à 8 de "1", 6 de "2" et 3 de "3", ce qui devrait être suffisant.Bien évidement, tout ceci n'est que de la propagande visant Boris , Lee et Sylvain, mes ennemis habituels à ce jeu, afin qu'ils pensent que je pars avec l'idée que j'aurais besoin de tous ces pas de pertes, chose dont je doute.

jeudi 26 août 2010

Les Watui-kuitoui sont des esclavagistes

Pour ma participation du mois au drachenland, voici la suite de l'exposé sur la nation Watui-Kuitou.

Le peuple des Watui-Kuitou a rapidement compris l'intérêt de posséder des esclaves. Grâce à leurs formidables techniques guerrières, ils n'ont aucun mal à capturer des hommes des cavernes lorsqu'ils organisent des razzias. Au fil du temps, ils ont même commencé ce qui ressemble à un élevage, obligeant les femelles captives à se reproduire, sous peine de servir de nourriture aux grands reptiles qui servent dans l'armée.


Les hommes esclaves servent quant à eux à différentes tâches, allant de troupes dans l'armée au service dans les villages. La répréssion est terrible en cas de fuite, la mort étant toujours à la clef, mais dans de terribles souffrances.
Suivant le statut du Watui, il peut posséder plusieurs esclaves. Le marché des esclaves est très organisé et surveillé. La population d'esclave représente environ 20% de la population des Watui.
Les shamans interdisent aux guerriers Watuis de se reproduire avec une femelle des cavernes, si celle-ci à l'audace de créer un enfant alors qu'un guerrier lui accorde ses faveurs (qu'elle soit consante ou non) elle est mise à mort.

mardi 24 août 2010

Spécialiste mécano du TGA

Pour poursuivre mon projet de démo à Fontainebleau, il me reste 3 agents du TGA à peindre. Voici le mécano du groupe qui attaquera le Zeppelin. Sa combinaison est sale car elle a la tête toujours fourré dans les moteurs, mais chose incroyable elle arrive à garder un brushing parfait et une peau de pêche....Peut être que les ennemis tomberont sous son charme.

samedi 21 août 2010

Spécialiste Canonier du TGA

Second agent du TGA, il est le spécialiste des canons des barges d'attaque de la flotte aérienne du TGA.
J'ai pris un réel plaisir à peindre cette figurine. J'ai également tenté pour la première fois de peindre du métal sans peinture métallisé, le harpon est fait ainsi, je trouve que pour un premier essai, je m'en sors pas trop mal.

mercredi 18 août 2010

Premier héros du TGA

Premier agent du TGA, The Ghost Agency, créé par les Etats-Unis en 1929 sous l'impulsion d'Hoover suite à l'invasion de Cuba par l'Allemagne (voir mon monde uchronique). Il fait parti de la section aérienne.

lundi 16 août 2010

Suite projet village

Voici enfin le toit en chaume pour mon église, ce qui me fait maintenant un toit pour jouer de l'age sombre à la période médiéval voir plus, et un autre pour de la période médiéval jusqu'à nos jours.

dimanche 15 août 2010

Chevaliers pour Ex-illis

Suite de la commande de l'armée Ex-illis, des chevaliers Francs. Bien plus agréable à peindre que les autres pour le moment, également plus long. Les chevaux m'ont demandé un gros travail, même si la photo ne rend pas justice à ma peinture. L'unité en compte quatre.

jeudi 12 août 2010

Retouche quick shade suite

Voulant retoucher mes premiers orcs que j'ai peint il y a un moment, j'ai décidé de refaire un aplat rapide, puis du quick shade et vernir. Je ne voulais pas passer par une séance de décapage au risque de perdre au niveau finissions, les orcs n'étant pas très bon dans le jeu, il y en a une multitude, il fallait juste que le rendu soit correct.
Vu le temps passé dessus, le rendu est moyen/bien, ne pas décaper lisse un peu les détails, mais sans plus, mais là ou cela me plait moins c'est le verni, j'ai du trop en mettre pour cette fois, on remarque de prêt un fin film opacifiant....Qui ne se remarque pas trop si l'on joue au niveau de la table. Bon c'est pas grâve, les prochains que je retoucherais devront vraiment être très mal peints sinon je ne ferais que des retouches de peinture rapide directement avec les encres GW.

lundi 9 août 2010

Nouvelles recrues pour les rocketmen

Voici donc le reste du groupe de rocketmen, ce qui au total m'en fait 10. La règle utilisée étant CIC, cela donne en terme de jeu deux héros et un groupe de combat de 8 figurines vétéran.
Pour finir le projet côté peinture il me reste 10 figurines, voir 20 si j'ai le temps de les peindre d'ici la convention.

Les recrues menées par le lieutenant.
Le groupe au complet.

vendredi 6 août 2010

Le lieutenant des rocketmen

Voici donc venir le lieutenant de mon groupe de rocketmen en préparation pour la convention de Fontainebleau d'octobre. Le projet étant de présenter un zeppelin allemand (dont j'ai commencé la construction) subissant l'attaque d'un groupe de rocketmen.J'ai tenté de reproduire la même peinture que les cinq premiers, et je suis assez content du résultat vu l'intermède qu'il y a eu entre les deux mises en peinture.

mardi 3 août 2010

7° gladiateur, un secutor


Déjà présenté, je ne reviendrais donc pas sur son armement. Une nouvelle figurine de terminée, il m'en reste 5 ou 6 et je pourrais me pencher sur le problème de construction de l'arène.