Pages

jeudi 30 septembre 2010

Hommes d'arme breton

Nouveau contingent pour les guerres bretonnes. Toujours des hommes d'arme. Encore une petite cinquantaine à peindre et ce projet sera fini.
Vu le nombre à peindre, je fais par schéma de couleur, une fois dans la masse, cela diluera l'aspect toujours pareil.

lundi 27 septembre 2010

Une autre facette du pouvoir des shamans Watui-Kuitou

Ma contribution au drachenland ce mois-ci, une autre facette des pouvoirs shamaniques des Watui-Kuitou.

Les shamans les plus puissants sont capables de contrôler des mammifères en plus des reptiles. L'opération est possible grâce à la transformation de l'éther que les shamans absorbent pour accomplir le rituel d'union. L'un des dangers de cette union résulte dans le combat que doit mener le shaman contre la volonté de la cible. Si jamais le mammifère est le plus fort, l'esprit du shaman reste bloqué à jamais dans le corps de la bête, en simple spectateur. Son enveloppe charnelle finissant par mourrir par manque de nourriture et de soin.
Il n'est pas rare qu'un shaman soit capable de maitriser plus d'un mammifère, généralement tous de la même espèce. Il est également plus facile à un shaman de s'unir avec une bête apprivoisée ou connaissant le shaman. C'est pour cela que le shaman effectue des retraites spirituelles dans les régions où se trouve souvent son mammifère de prédilection.
Comme pour les reptiles, une fois l'union réussi, le shaman contrôle la bête et peut lui faire faire ce qu'il désire.

Shaman contrôllant des gorilles à dos d'argent accompagné de son apprenti.

samedi 25 septembre 2010

Recrue spéciale du TGA

Préparant mon scénario pour la convention "Fumbles" à Fontainebleau sur un thème uchronique des années 30, je me suis dit qu'il serait sympa d'ajouter une utilisation de symboles forts par les belligérants. Le TGA a donc été le premier a utilser ces derniers en créant de toute pièce un super héros pour défendre la cause des Etats Unis d'Amérique.
Il porte un nom de scéne si je puis dire "Capt'n America". J'avoue l'inspiration me vient du personnage né en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l'imagination de Joe Simon, dessinateur et scénariste pour la Timely comics (futur Marvel) . Il apparaît pour la première fois en mars 1941....L'avez-vous reconnu ?
J'ai voulu donc en faire ma version Pulp, mais si vous désirez savoir s'il possède réellement des pouvoirs de super héros, il vous faudra venir faire un tour à Fontainebleau le 9 octobre.

vendredi 24 septembre 2010

Rapide comme le vent...

Du moins le faudra-t-il pour éviter les charges adverses. Deux nouveaux socles de léger, les derniers pour le moment, viennent de rejoindre le camp Valaque. Bientôt rejoint par des nobles Valaques montés.

mardi 21 septembre 2010

Recrutement des troupes légères

Afin d'harceler l'ennemi mais également d'éclairer la progression de mon armée, j'ai recruté 2 socles de cavalerie légère pour cette dernière. Ce nouveau projet entre dans le cadre de la campagne club au sein des dragons de vaires animé par Boris. Le thème est le moyen age tardif. Nous jouerons avec la règle ADG.

L'armée Valaque aligne beaucoup de cavalerie, ce qui me plaît, à voir maintenant si j'arrive à m'en servir.

samedi 18 septembre 2010

Homme d'arme pour guerre bretonne

J'ai 71 figurines de ce type à peindre pour le 9 octobre, jour de la convention de Fontainebleau, soit environ 10 par semaine. Le premier groupe est fait. Certains portent la croix blanche, d'autres la croix noire...Et tout cela pour mettre à sac les pauvres villages bretons.

vendredi 17 septembre 2010

Paysans en armes

Bientôt un projet terminé, il me reste à peindre deux unités, 2 monstres et 2 héros. Je ne reviendrais pas sur la gravure, mais cette fois sur les proportions, les têtes sont trop petites à mon avis par rapport au reste du corps.

mercredi 15 septembre 2010

Bande d'Ympes pour ex-illis

Poursuivant la commande de l'armée Ex-illis, voici une bande d'Ympes. Je ne sais pas à quoi ils correspondent dans le jeu, mais cela fût sympa de les peindre, cela change un peu.

lundi 13 septembre 2010

Seconde convention

Et c'est reparti, le club des dragons de Vaires propose sa seconde convention le 13 novembre 2010 venez nous voir nombreux.
Au programme :
une quinzaine de table de démos participative
un tournoi FOW
Bring and buy
2 à 3 boutiques

dimanche 12 septembre 2010

Un petit décor en passant

Un petit décor vite fait pour du 28mm, le temps de montrer à mon cousin le brossage à sec. Du coup, il va me servir à faire une petite scénette pour mes futurs photos.

samedi 11 septembre 2010

Convention de Fontainebleau

Elle aura lieu le 9 octobre, j'y serais avec ma table Pulp, comme l'an passé, avec un nouveau thème. Je mets en scène le monde uchronique sur lequel je travaille. Les allemands sont devenus une super puissance dans les années 30 grâce à la prise de pouvoir d'Hilter en 1923. Une de leurs arme secrète, les zeppelin nouvelle génération.
Un zeppelin sera donc la table de jeu lors de cette convention.

jeudi 9 septembre 2010

Chef de l'escadron aérien du TGA

Toute force, aussi minime quelle soit doit être menée par un chef. Voici donc l'officier de l'escadron aérien du TGA. C'est lui qui aura la dure mission de prendre d'assaut le Zeppelin allemand le 9 octobre.

lundi 6 septembre 2010

Agent du TGA 4° recrue

Encore un agent du TGA, je n'ai pas encore décidé de ses capacités mais vu la posture, cela sera un héros. Les Nazis n'ont qu'à bien se tenir.

vendredi 3 septembre 2010

Archers pour Ex-illis

Une nouvelle unité pour l'armée Ex-illis, je râle encore après la gravure, la cotte matelassée surtout, par endroit il n'y a carrément rien, il faut la dessiner.

mercredi 1 septembre 2010

Notre mega game annuel.

C'est entré dans les mœurs, un méga-game opposant des fédérés à des confédérés à lieu maintenant tout les ans dans mon garage vers la fin aout. Nous étions six joueurs.

La bataille jouée était une adaptation d'un scénario du livre de Fire and Fury. Les confédérés étaient surpris en ordre de marche par l'armée de l'Union.Cette dernière était supérieure en nombre, 32000 contre 27000. Les confédérés devaient absolument tenir les deux ponts, ligne de retraite de leur armés.

En terme de jeu, les ponts rapportent pour les confédérés 10 points chacun, 20 points pour les fédérés. L'inersection rapportait 2 points par tour au camp qui le contrôlait.

L'état major des confédérés, le Général Steff, Frantz et Arnaud qui discutent tactique..."Alors la dernière boite de space hulk, t'en penses quoi ? "
L'état major de l'Union, Le général Sylvain, Lee, Bertrand.
Un coin du champs de bataille.
Notre organisateur avait même installé des photos avec pour certaines des vues d'époque....(heu il y avait déjà du bitume sur la route à l'époque ? ?)
Le champs de bataille.
Une bonne entente entre les deux camps.
Le Général Frantz en action.
Les troupes de Lee.
Le Général Lee, des fédérés, qui a encore confiance en la journée à venir.
L'intendance vient aux nouvelles, "On peut manger, les pizzas sont au four", et oui j'ai une femme charmante.
L'intersection qui verra des flots de sang.
Les forces du Général Sylvain approchent de la ligne tenue par le Général Steff.
La ligne de front du côté du Général Arnaud.
Les fédérés vont tenter de tourner les confédérés du Général Arnaud.
Des pantalons rouges s'approchent sous le couvert des bois de l'intersection capitale pour chaque camp.
Le Général Arnaud.
Les efforts conjugués du Général Arnaud, soutenu par une brigade du Général Frantz, suffiront à stopper l'avance fédéré de ce côté.
Les confédérés se dépêchent de renforcer le front qui protège la ligne de retraite.
Les confédérés chassent les fédérés du bois, au grand désespoir du Général Lee qui pour le coup est un fédéré...
Le Général Frantz et le Général Steff défendent l'intersection contre les troupes du Général Bertrand.
Des brigades supplémentaires confédérés du Général Frantz viennent renforcer les troupes du Général Steff durement éprouver.
Les brigades fédérés sont stoppées nettes par le feu défensif des confédérés.
L'un des ponts, celui le plus en danger face à l'avance des bleus. Heureusement, le général Steff a su les stopper courageusement.
La colline et le centre routier aprement discuté, il restera finalement aux mains des confédérés.

Au bout d'une bonne journée (partie commencée à 9h0, finie à 18h00), les confédérés ont ré-écrit l'histoire. Les fédérés n'ont pu prendre les ponts, ils ont pris un temps l'intersection (4 tours) repris par les confédérés qui rejetteront les bleus en bas des collines. Les confédérés garderont l'intersection (4 tours aussi) après l'avoir disputé violement.

Une superbe journée, une superbe ambiance, vivement l'année prochaine !

D'autres photos ici