Pages

jeudi 30 juin 2011

Les halftracks avec canon de 105

Arme redoutable qui allie puissance de feu et rapidité de mouvement.

lundi 27 juin 2011

La messe est dite.....

Avec ces priests fraichement peint. Toujours pour constituer l'armée de Nicolas qui a acquis une énorme armée.

vendredi 24 juin 2011

Renfort pour sauter sur le KB

Pour présenter une liste différente de l'an dernier, au tournoi fow du KB, il me manquait quelques socles, avec ces deux derniers l'armée para est au complet? Particularité de cette liste qui se veut 100% parachutiste, pas de blindés lourds.... On verra bien ce que cela donnera,de toute façon j'y vais pour m'amuser, voir mes potes et discuter, pas dans l'esprit compet mais plutôt franche rigolade. Maintenant si on peut en plus remporter quelques victoires, on va pas se priver.

samedi 18 juin 2011

Cinquième unité pour Brother against brother

Je continue l'un des projets de l'année 2011, à savoir me constituer une force de 60 fantassins de chaque camps pour jouer à Brother aigainst brother. Je verrais pour la cavalerie ensuite (ainsi qu'éventuellement l'artillerie). Je viens de terminer la cinquième unité sudiste, et je me suis aperçu que dans les deux dernières peintes je n'avais pas d'officier digne de ce nom. Chose réparer puisque dans la dernière unité à peindre il y a 3 officiers que je dispatcherais ensuite.

mercredi 15 juin 2011

La rencontre au sommet.....



Alors que l'époque est assez sombre, que l'on passe plus de temps à piller et tuer ses voisins qu'à autre chose, un petit village prospère, épargné pour le moment des horreurs de ce temps....C'était sans compter les bandes de pillards du coin qui, par un curieux hasard, ont décidé de s'enrichir sans trop suer....du moins c'est ce que pensaient les chefs, une proie facile, sans défense......

Au petit matin, chaque bande arrive à la lisière du village, chacune surprise de se retrouver face à face. Après un court moment d'hésitation, les chefs lancent leurs cris de guerre, l'heure du combat à sonné...Malheur aux vaincus et à ceux qui ne courront pas assez vite.....

La bande d'irlandais, mené par Brian Boreyu (Frantz)
La bande de saxons, mené par wulfsmut the addle-brained (Benoit)
La bande de normands, mené par Henri de Cordonblu (Lionel)
La bande de vikings, mené par larsonn landwaster (Arnaud)
La bande de gallois, mené par roderik marrhed (Pierre)


Cinq bandes étaient donc présentes pour se pillage. Le scénario était simple, il y avait 50 pts de butin sur la table, symbolisé par 17 butins. La bande emportant le plus grand nombre de points remportait la partie. Il était également possible de gagner 10 points supplémentaire si un chef de bande en tuait un autre. La configuration était celle-ci, les normands entraient par la route au sud, les gallois entraient à gauche des normands, par le coin de table. Les vikings se déployaient à gauche des gallois, à l'autre coin de table. Les irlandais à gauche des vikings, à un coin de table également. Puis les saxons entre les normands et les irlandais.

Chaque bande avance rapidement vers le centre du village, sauf le gallois qui tente de se placer sur le flanc du normand, tout en se rapprochant des butins qu'il a repéré. L'irlandais se retrouve rapidement pris dans un étau avec les saxons et les vikings. Ne sachant exactement les intentions des vikings, un frondeur est laissé en arrière garde pour éviter des coups dans le dos.

L'Est du village vit rapidement un face à face entre les terribles vikings et la cavalerie galloise, soutenue par quelques fantassins. Déjà les premiers butins sont capturés et dirigé vers des bords de table.
Les vikings et les irlandais se jaugent, mais une pomme de discorde voit le jour en la personne de la paysanne, que le chef irlandais voulait se réserver en prévision des longues soirées d'hiver. Les vikings n'ont pas l'air décidé de la libérer. Quand à la gauche irlandaise, elle se trouve menacée par les saxons qui avancent à une dizaine pour récupérer une malheureuse oie...peut-on leur faire confiance ?
Les irlandais, trop sous pression, décide de jouer leur va-tout. Ils chargent les deux lignes ennemies. Ils raflent au passage un premier cochon (valeur de 3 pts).
Pendant ce temps, de l'autre côté de la table les gallois capturent plusieurs butins. Leurs tirs restent sans effet contre les normands. Ces derniers décident de charger les gallois pour leur rendre la monnaie.
Les vikings commencent à subir quelques pertes face aux gallois, mais le chef de ces derniers, pris pour cible par les archers vikings perd deux de ses points de vie sur les 3 qu'il possède...
Grâce à leur supériorité numérique, les irlandais usent la ligne viking, tout en essuyant quelques pertes. La paysanne passe de main en main (2 pts de butin).
Du côté gauche irlandais, donc droit du saxon, la bataille fait rage sur un malentendu. Les saxons ont beau hurler qu'ils ne venaient que pour l'oie (1 pts de butin) et un petit tonneau (3 pts de butin), les irlandais leur rentrent dedans. Le chef irlandais fait la différence, la ligne saxonne se brise.
Devant l'attaque des normands, le chef gallois, bien que blessé, se porte au devant de la menace. Cela ne suffira pas à arrêter la horde normande. Il y perdra même la vie, ce qui sonnera la déroute du clan gallois.
Les vikings ayant réussi à s'emparer d'une charrette (6 ou 8 pts je ne sais plus), ils se replieront en bonne ordre pour la garder avec les quelques butins qu'ils auront glané.
Les saxons finiront sous les coups irlandais qui au passage récupéreront leurs butins, mais également sous les coups normands libérés de la pression galloise.
Reste dans la course les irlandais qui talonnent les normands au niveau du butin amassé. Les irlandais dans une dernière charge essaieront sans succès de disputer une vache (5 pts de butin) et une oie.
La partie se termine par une victoire normande avec 18 pts, suivi des irlandais avec 15 pts, des vikings avec 10 pts, des saxons avec 4 pts et des gallois avec 3 pts.
Superbe partie, très bonne ambiance, comme d'habitude je dirais.
Merci à Lionel pour l'organisation, merci à Pierre, Arnaud et Benoit. Petite dédicace spéciale pour ce dernier, qui m'a "généreusement" offert 3 de ses butins en échange de quelques coups de hache.....

samedi 11 juin 2011

Test couleur flotte Sorylian

Je viens juste de finir la mise en peinture d'un croiseur de ma seconde flotte, les Sorylians. Je voulais changer de mes aquans (bleu). J'ai donc opté pour un rouge et noir, relevé d'or. Je suis très satisfait du test, et donc voici le schéma de peinture de ma future flotte.

vendredi 3 juin 2011

Première unité de Hurons

Cela fait un moment que j'ai investi dans Mousquets et Tomahawks, à vrai dire j'ai tout acheté lors de notre dernière convention en Novembre 2010 à Alex de Comitatus. Comme j'ai toujours trop de projet en cours, je n'avais pas trouvé le temps de commencer celui-ci. Une partie d'initiation avec Fred, Arnaud et Pierre m'a donné envie de jouer.
Pour le moment je n'ai de quoi faire que 200 pts d'indiens, des Hurons. Je compte investir l'équivalent en Français, une fois ceux-ci mis en peinture (et oui cruelle décision que celle-ci, je n'achète plus pour un projet tant que je n'ai pas mis en peinture le stock de celui-ci).
Ce premier groupe est uniquement rouge au niveau des pantalons, pour aller plus vite et parce que je compte ensuite mixer les 4 groupes que j'aurais peint, chacun avec une couleur différente.
Un accident est survenu alors que le vernis séchait. Ma cadette, qui prend la maison pour une salle de sport, a tellement sauté dans son bain qu'elle a réussi à déloger un des tuyaux de vidange. Une fois qu'elle a vidé la baignoire, mon bureau s'est retrouvé inondé par le plafond, goutant directement sur les dite figurines.....Cela a laissé des traces, comme quoi l'eau chaude avec un mélange d'huile de bain ne fait pas bon ménage avec le vernis...Au final, j'ai passé plus de temps à éponger et à tout nettoyer qu'à lui râler dessus, parce que même si c'est une passion dévorante, faut contrôler ses pulsions parfois....Vivement que j'attaque le chantier de la salle d'eau pour ne plus avoir de soucis.