La nouvelle campagne club Sobh en 15 mm est lancée ! Nous avons joué trois parties lors de cette première soirée. Vous pouvez suivre le projet
ici. Des photos des bandes de toute la soirée
ici. Un cr chez François
ici.
Ma bande commence sur la table que j'ai confectionné pour l'occasion. J'affronte la bande de Pierre. Le scénario, trouver un artefact "le baton de fracassement" et sortir de la caverne par son bord d et table.
Coup de chance pour cette partie, j'atteins le premier des trois objectifs et c'est le bon ! L'artefact est en ma possession !
Le second n'était qu'à quelques millimètres de mon elfe qui décidément avec sa qualité de 2+ se montre une allié précieuse.
Du coup, les barbares qui accompagnaient l'elfe rebrousse chemin pour rejoindre leur chef.
Les pauvres gobolds de Pierre avec leurs mouvement court ne pourront rien faire.
Mon barbare sans peur, accompagné de la chef de la bande, se replie sans être inquiété.
Encouragé par les cris des membres de la bande "Cous mon gars, cours !"
La bande remporte la victoire sans croisé le fer. 3 points de victoire, 9 points d'expérience. Pour cette soirée exceptionnelle, les Xp permettent pour 3 pts dépensés d'augmenter une caractéristique d'un membre de l'équipe. Je gonfle la qualité du Troll, du nain et le combat de l'elfe.
Seconde partie contre Lionel et ses peaux vertes....Cela tombe bien, mon nain est mortel contre les peaux vertes. Si je fais plus au dé en combat je tue mon adversaire. Il nous faut trouver la serrure qui ouvre la porte magique du hall de la forteresse.
Une nouvelle fois coup de chance, je trouve rapidement la serrure.
Je déploie du coup ma bande en arc de cercle pour protéger mon chef, voir venir le gardien de la porte et choisir mes cibles pour affaiblir la bande de peaux vertes.
Le gardien fait son apparition, il faut que l'un des membres de la bande passe par la porte pour emporter la victoire.
Je me déploie en arc de cercle pour tenter de le faire sortir, il ne bougera pas, comprend la situation....Les peaux vertes devant leurs pertes (+ de50%) décident de retraiter. Décidant le gardien a tenter de me tuer un membre de ma bande. Cela sera un échec pour lui et une ouverture pour moi, victoire de nouveau. Je marque 9 points, me plaçant second à égalité avec François mais loin derrière Julien qui affiche 21 points !
Dernière partie dans le hall de la forteresse contre Julien et sa bande (profils d'orque) de picts accompagné d'un troll. L'objectif est de prendre position sur la dalle centrale (ce qui rapporte 5 pts à chaque fin de tour) et de faire fuir la bande adverse. Je m’empare rapidement de la dalle, tuant au passage deux pics....
Mais le héros de la bande de Julien tuant avec furie l'un de mes barbare, causant un test de moral du à cette mort horrible, la moité de ma bande fuie....dont l'elfe et le troll.....gros moment de doute.
Le héros pict se jette alors sur mon nain, erreur fatal, ce dernier lui enfonce le crâne avec sa hache...
Les picts préfèrent fuir laissant sur le carreaux plus de la moitié de la bande pour un mort chez moi. Je marque au passage 15 points grâce a la dalle centrale et 7 points de
tuerie, passant à 34 points et remportant la victoire pour ce soir ! Cela me donnera le choix de la table et du scénario lors de la prochaine soirée !
English version :
"The forgotten fortress of Grisrock"
The cavern-delving campaign was launched this
evening. We played out three scenarios. My band did very well and I
finished first, which will give me an advantage for the next session. The
mixture of dwarfs, elves and barbarians worked well. I won three
victories. The first was a fairly easy one, thanks to good luck and the
short legs of my opponent who was unable to catch me as I ran through the
cavern. The second victory was against Greenskins, during which
my dwarf orc-slayer wreaked havoc.
The third victory was against a bunch of Picts that
ended up fleeing with heavy losses. I only lost one member of my band, a
barbarian warrior killed in the third battle.
(thank to Lee to help me to writte in english)