Pages

mardi 15 avril 2014

Parachutage de renfort !

Nouvelles plaquettes terminées pour mon armée fow para britannique. J'ai déjà une armée conséquente, mais je peins le reliquat histoire de vider les tiroirs. Pour terminer le projet en une liste cohérente, il me reste deux plaquettes à peindre pour le groupe de combat pionnier. Le reliquat restant, ben je verrais si j'en fais quelque chose ou si je le mets à dispo pour ceux qui sont en recherche d'une pièce ou deux.

Un piat supplémentaire, un fusilier ce qui me permet maintenant de jouer tout mes platoon à 6 fusiliers et le dernier sniper.
 

vendredi 11 avril 2014

Un village sort de terre

Un ami du club de Fontainebleau m'a contacté dimanche 30 mars pour me demander de lui fabriquer un village style empire à colombage pour reproduite la bataille de Claye lors des festivités de la ville en souvenir de la campagne de 1814....J'ai d'abord refusé vu l'ampleur de la tache à abattre en moins de 11 jours, sachant que je n'avais pas de Rtt sur cette période, et que j'aurais du donc y passer mes nuits.....Mais ne voulant pas après réflexion le laisser dans le désarroi, je me suis lancé le défis de lui réaliser avec les 3m 50 de routes nécessaire à sa démo.....

Il m'a commandé des modèles déjà existant de mon catalogue mais les maisons à colombages sont de nouveaux produits, fabriqué pour lui. Je les ai rajouté au catalogue de mes pièces proposées. Malgré le cours l’aspe de temps dont je disposais, je suis satisfait du rendu même si j'aurais mieux fait j'avais pu prendre mon temps.

Petite chapelle

Petite chapelle sans prétention, elle est à 15 euros pièce. Le toit est amovible.

Maison a colombage

Nouveau produit catalogue, des maisons à  colombages. Les toits sont amovibles.
Les petites font environ 10 cm de côté sur 8 à 12 suivant le modèle. Je peux varier les couleurs. Elles sont à 15 euros pièce, l'intérieur n'est pas aménagé en étage mais l'on peut y placer des figurines. Il est possible aussi de rajouter l'étage, amovible ou non, c'est à voir ensuite dans le devis. 
 Celle-ci est plus large et plus haute, 15 cm de coté. Elle est à 20 euros.




dimanche 6 avril 2014

Fin d'un projet.....enfin presque

Et voilà, je viens de terminer le reliquat des figurines 15 mm coppelstone acquissent pour la campagne caverne qu'avait organisé Pierre l'an dernier. Je n'avais pas besoin à l'époque de tout peindre, j'avais donc un surplus que je m'étais dit "un jour peut être". Avec mon système de plateau-peinture, c'est chose fait. J'en suis très content, un projet terminé....Enfin presque comme annoncé dans le titre, mon ami Lee m'ayant refilé un fond de tiroir 15 mm de monstres, squelettes et autres.....Mais bon, n'étant pas de la même marque, ni inclus dans le projet initial, je verrais cela comme un nouveau projet. A suivre donc !

Un musicien nain accompagné d'une prêtresse barbare !

 Les forces au complet !

jeudi 3 avril 2014

Bande de cultistes version Cthulhu !

Mon pote Steff m'a lancé sur un nouveau projet ! Encore un ! Jouer à Strange Aeons dans l'univers Cthulhu de Lovecraft . Pour commencer à jouer il ne nous faut qu'un décor de caverne ou de sous-sol, cela j'ai, et une bande de 3 à 6 figurines suivant dans le camp où l'on se trouve. Ayant un faible pour les forces du mal, je choisi de monter une bande de cultistes adepte du Grand Ancien à tentacule, persuadé que les services rendu leurs vaudront une place de choix une fois son pouvoir en place.
Le soucis est que ce projet ne figure pas dans mon calendrier de plateau-peinture, et ne voulant pas faire une entorse à la règle, j'ai donc mise en peinture cette bande en dehors des temps consacrés au plateau.

La bande au complet, le chef étant versé dans les arts noirs.....
J'en ai profité pour faire une première sculpture de monstre, une première pour moi. Un vers fouisseur capable grâce à ses crocs venimeux de paralyser sa proie avant de l'ingérer entière pour être digérer. La digestion peut prendre du temps, la bête se nourrissant de la douleur de sa victime. Une fois morte, elle est tous simplement recrachée, recouverte d'un liquide visqueux qui ronge doucement les tissus organiques.......
 Petit zoom sur une partie de la bande....
 Puis l'autre....
 Le vers fouisseur est une bête à invoquer par un portail dimensionnel. Le contrôle en est ardue. Celle-ci peut parfois se retourner contre son invocateur. Il a déjà été observé des victimes recrachées plusieurs semaines après avoir été avalées......autant dire une éternité de souffrance.......