Pages

vendredi 30 septembre 2016

MEUARRRGGHHHH ! ! !

Certains l'auront compris, c'est le cri bestial d'un grosbill qui vient d'avoir une idée ! Cette figurine devrait servir à un projet club sur l'univers de Conan, ayant déjà une foule de N'gnoni que je vais pouvoir recycler pour jouer, je m'oriente donc vers une bande d'aventuriers, ceux-ci seront peut être de futur alliés de Conan ou des ennemis, je ne sais pas encore.

Voici donc la première recrue :

Figurine Hasslefree acquise pour l'occasion, pour le moment c'est la seule mais je pourrais me servir en attentant de mes irlandais qui sont assez neutre.

dimanche 25 septembre 2016

Des romains ! Des romains ! ! laissez les moi

Et oui comme dirais un amis à pantalon blanc rayé de bleue, sus aux romains !

Une nouvelle unité pour mon armée ADG Ancien Breton dans le cadre de notre projet/campagne club qui monte mon armée à 116 points sur les 200 visés....et oui c'est long à peindre quand y a du presque tout nu comme élément principal dans l'armée.




 C'est également ma première entrée pour le 4° défis ludhibelliste.

mercredi 21 septembre 2016

1° tournoi à la boutique "Bulle de jeux"

Une très bonne initiative que ce tournoi amicale dimanche dernier à la boutique de Chelles, "Bulle de jeu". Les dragons s'étaient déplacés en force même si nous n'avons pas brillé par nos résultats (moi-même arrivant 15éme sur 20.....).

Mais au delà du classement qui est loin de mes préoccupations ludiques, une journée sympathique, des rencontres tout autant sympathique et enrichissante tant au niveau pratique de jeu qu'humainement. Un grand merci aux organisateurs.

Pour l'occasion, j'alignais comme à mon habitude deux Y-wing et un X-wing. Ils sont vraiment les appareils que je préfère, le Y-wing étant pour moi le must. Bien évidement je ne parle pas en terme de jeu mais de design et de souvenirs, les chasseurs du premier film de SF que j'ai vu au cinéma, ceux là même qui m'ont fait rêver pendant mon enfance, et même encore maintenant.

L'une des parties où j'ai brillé...

Un petit point sur la liste que j'ai joué :
Y-wing, pilote Horton Slam (8) avec ion canon turret, 2 proton torpedoes et un R2 astromech

Y-wing, pilote Gray squadron pilot (4) avec ion canon turret, proton torpedoes et un R2 astromech

X-wing, pilote rookie pilot (2) avec R2-D2 et advanced proton torpedoes

Première constatation, une mauvaise répartition des torpilles. J'aurais du interchanger le ,missile du X-wing avec le Y-wing de Horton  , afin de lui permettre de tirer à n'importe quelle distance.
Deuxième constatation, avec les 4 parties jouées ce dimanche, j'arrive à 11 parties au compteur dont 4 contre des vaisseaux qui n'apparaissent pas dans les films. Donc peu de recul mais déjà un questionnement, les vaisseaux qui sortent vague après vague ne sont-ils pas plus puissants que les anciennes ? La boite d'édition ne force-t-elle pas, justement par ce système, à pousser les joueurs à continuellement investir (roh mais non elle n'est pas comme çà la boite d'édition) pour rester au top ? Pourquoi ce questionnement, simplement car j'aime essayer de comprendre les systèmes de jeu afin de pouvoir le cas échéant, proposer des parties au club avec ce que je pense être le plus "équilibré" afin que tout le monde s'amuse. Quand je dis équilibré je ne parle pas en terme de budget mais d'un tout, les objectifs, le scénarios etc.....
Donc j'en reviens à ces quatres parties contre des vaisseaux de vagues ultérieures. J'ai eu le sentiment de ne pas pouvoir faire grand chose, tant en termes de manœuvre pour piéger l'adversaire qu'en subissant les "effets" de l'adversaire (manœuvre de retournement qui ne stress pas entre autre...). Je reste par contre très prudent vis à vis de se ressenti pour la simple et bonne raison que je me considère plus que néophyte, que je ne possède pas le recul nécessaire.
En échangeant avec les joueurs présents certains validaient le fait que ce ressenti était valable et reconnu mais d'autres m'expliquaient qu'avec telles ou telles cartes je pouvais rendre meilleure ma composition. Bien que je ne suis pas dans l'esprit de maximiser ma liste, je piocherais peut être une ou deux idées dans ce qui m'a été expliqué.
Maintenant, ce que je retiendrais de mes 2 défaites (100/25 puis 69/0) et de ma victoire (69/31), ben c'est que j'ai pas assez de pratique, clairement. A noter qu'entre deux tours j'ai affronté le petit "Domet" que je remercie. Il m'a opposé Dark vador et 4 TIE, et j'ai eu le bonheur de flinguer vador et de remporter la victoire.  

dimanche 18 septembre 2016

Lequel est David ? ? ?

Titre facile se reportant vous l'aurez compris à la fronde....j'aurais pu mettre Thierry également....premier point saga saxon (je crois, du moins les figs sont des saxons) pour mon ami Flavz.
Cette petite production ne rentre pas dans le défis, puisque commencée quelques jours avant le dit défis.

Unité de levée armée de fronde....

Sa petite armée va se monter à 6 points. Prochaine unité encore des levées armées de lance et bouclier.

Mais pour aujourd'hui cela sera tout, je lève le camp pour me rendre à Chelles participer à un tournoi X-wing dans une boutique (Bulle de jeux).

mercredi 14 septembre 2016

Trésor.....où est mon trésor......

Et non, ce n'est pas golum qui râle après Bilbon mais bel et bien Long John Silver qui cherche la cache du trésor déplacé par Ben gunn ! Que d'aventure en perspective pour mon copain Toussaint !




samedi 10 septembre 2016

Cavaliers des steppes

Mon ami Benoit m'a demandé de lui mettre en peinture 27 cavaliers des steppes pour notre projet sur la bataille du lac Peipous. Voici la première unité de réalisée, il ne lui reste qu'à faire le soclage.



Les figs sont de fireforge et j'avoue, je n'aime pas trop. J'avais déjà peint des teutoniques pour ce même projet que j'ai revendu à des membres du club.

dimanche 4 septembre 2016

Argonautes ! ! !

Plutôt que de me lancer dans de nouveaux projets, bien que le club fourmille de vils tentateurs......, je termine mes projets en cours. Les argonautes de Foundry que j'ai acquis il y a quelques temps sont enfin terminés avec les deux derniers du blister !
Bien content de les avoir terminé, même si c'était un mini-projet, c'est toujours un projet de moins. De plus cela me permet de supprimer une ligne de "mon stock à peindre".
Il est prévu dans quelques temps des achats pour compléter cette gamme, notre Lee national m'ayant conquis avec son ambiance lors de la campagne "Jason et les Argonautes" dont nous devrions clore bientôt les aventures par le 5° scénario.

 Ma bande au complet