Pages

samedi 30 décembre 2017

Tels père tels fils.......

Depuis 11 mois je suis l'heureux propriétaire d'une imprimante 3D. Je m'en sers essentiellement pour me sortir des éléments de décors que je présenterais bientôt.
Mais avant cela, juste pour le plaisir et pour écraser les russes de François sous ses chenilles, je me suis sorti un stugg 3 pour mon armée battlegroup. Bon fallait faire des tests d'échelle du coup j'en ai sorti un premier pour du 20 mm que je vais offrir à un très bon copain.


mercredi 27 décembre 2017

Veteran de la Wehrmarcht

Un mecano de la Wehrmacht, vétéran de deux campagnes, l'une en France l'autre en Russie, s'adonne à sa passion au milieu des lignes ennemies......



Le considérant comme étant sans danger, ils le laissent à sa passion, se moquant éperdument de lui retirer ses chiffons qui lui servent à nettoyer ses pièces....Une honte de la part de nos alliés........

samedi 23 décembre 2017

Faut monter au front.........et merde.......

On le sait, les gradés ne montent au front que contraints et obligés pour la plus part.......Et lorsqu'ils y montent, ce n'est pas sans protection......

D'abord du lourd pour l'entourage immédiat
 Puis un véhicule blindé surarmé, faut ce qu'il faut.....
Et pour avancer tranquillement dans un terrain de désolation où l'ennemi ne pourra se terrer, sinon se faire enterrer, de l'artillerie.......

mercredi 20 décembre 2017

Le loup.....un problème pour les éleveurs depuis la nuit des temps........

Le loup, animal mythique et mythologique, qui a notre époque comme depuis toujours d'ailleurs pose des soucis à nos éleveurs. Je suis assez partagé sur le sujet (étant plus du côté du loup mais comprenant le désarroi des éleveurs, mais ceci est une autre histoire....). 
Mais que dire lorsque que le pauvre éleveur se voit attaquer par ce loup là........





On va encore blâmer le loup-garou........ 
Alors que la faute en revient à Lycaon roi d'Arcadie, qui donna de la chair humaine à Zeus et qui en retour le foudroya de sa colère et le transforma en loup.....finalement on en revient toujours à la même cause de notre mal......nous même.......


samedi 16 décembre 2017

Quelques renforts de plus

Avant dernière fournée de véhicules pour Christophe avant que je peigne ses figs Briskar......


On va bientôt les voir évoluer au club......

mercredi 13 décembre 2017

Lumière svp ! !

Je peux grâce à mes para anglais attaquer de nuit à FOW lorsque les options de bataille le permet. Je l'utilise souvent, étant ainsi à l'abri des tirs ennemis.....sauf que l'ennemi réfléchi et à les moyens de financer des trucs à la limite de la moral.........

Des sdkfz avec des projecteurs dignes de ceux utilisés par la ville de Gotam pour appeler Batman.....une honte moi je dis.....mes pauvres para ne vont même plus être tranquille.....à l'heure où l'on parle de pollution lumineuse.......cela devrait être interdit !

samedi 9 décembre 2017

Comment faire une socle, tuto

Allez je me lance une nouvelle fois dans un tuto, je n'en fais pas assez à mon goût, mais je manque de temps. Donc pour celui-ci, une petite explication pas à pas de mes socles lorsque ceux-ci représentes des espaces que l'on peut retrouver en Europe ou en Amérique du nord.

Je commence toujours par texturer les socles avec un rebouche trou en pâte premier prix que je vais ensabler une fois étalé. Le pourquoi de l'enduit plutôt que la colle, très simple, l'enduit peut être travaillé pour créer des dénivellations, chose impossible avec la colle à moins de travailler sur plusieurs couches successives.

J'additionne au sable des plus gros cailloux si je le souhaite. 

Puis je passe une première couche d'ombre brulée (n°29) pébéo.
Puis un brossage à sec de sienne naturelle (n° 36) sans trop essuyer le pinceau pour qu'il reste pas mal de matière, pas grave si un gros paquet se dépose, on le cachera avec le flocage par la suite.
On reprend la même couleur avec une pointe de blanc pour éclaircir et on recommence.
Je passe ensuite les cailloux avec un gris basalt.
Puis un gris clair.
Puis je repasse un brossage à sec de blanc.
Je commence alors le flocage, un mélange de Moss green flock et de Grass green flock d'army painter, je n'aime ni l'une ni l'autre teinte seule mais le mélange rend bien à mon goût.
J'applique ensuite de l'herbe statique, également un mélange ne trouvant pas de mélange à la teinte qui me plaise.....dont une base de field grass
Puis des woodlands tufts d'army painter toujours.
Et pour finir du Bushes de woodland scenic, ceux-ci sont du light green
Et voilà le rendu final.

















mercredi 6 décembre 2017

Une femme a poigne

Dernier char pour mon armée d'Ancien Breton....Et quel char, celui de Boadicée la reine d'Iceni, province dans le nord de l'Angleterre. Elle mena une révolte qui bouscula les colonies romaine. Elle haranguait ses hommes du haut de son char, non pas pour reconquérir son trône mais pour son honneur et sa liberté. Elle périt au combat (ou de maladie suivant les sources).



J'ai testé une nouvelle technique pour le jaune, pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai un soucis pour travailler le jaune, pouvoir couvrant généralement pas top quelque soit la marque, produit bien souvent trop liquide de surcroît. J'ai donc découpé un petit bout de sopalin et j'ai mis une grosse goutte de mon jaune dessus afin que le trop plein de liquide soit absorbé. J'ai fait une couche de base de yellow sand (qui ne pose pas de soucis celui-ci) puis une fois sec j'ai passé deux couches de jaune d'or prince august. Pour une première je suis satisfait.


Après j'ai attaqué l'éclaircissement avec la même technique.

samedi 2 décembre 2017

Crinière au vent ! ! ! !

Dernier socle de cavalerie légère pour mon armée Ancien Breton en 28 mm pour ADG. J'étais encore sur la V2 lorsque j'ai crée ma liste, et j'ai acquis récemment la V3 lors de notre convention annuelle.

Donc dernier socle qui me font aligner maintenant 5 socles de léger, d'ailleurs petite erreur de ma part dans la liste de base, j'avais recruté 6 socles mais dans la boite que j'ai acquis il n'y avait que 10 cavaliers.....donc prochain achat de quoi monter encore quelques socles pour augmenter le nombre d'options de jeu.

Dernier socle donc.....






J'en profite pour parler d'un soucis que je rencontre avec la couleur jaune, un vrai problème pour moi. Je travaillais avant avec les peintures GW, mais ayant renoncé à investir dans ce que je considère maintenant comme du bas de gamme, je suis passé au prince auguts/vallejo. Malheureusement que se soit l'une ou l'autre marque, les jaunes sont trop liquide, le pigment ne recouvre pas bien, je cherche une technique pour moins galérer. J'ai donc commencé par une base de blanc sur le bouclier, suivi d'un lavis de jaune foncé suivi de jaune clair. Le soucis est que la couleur étant liquide, l'éclaircissement en haut du bouclier a eu tendance à couler.....Bon malgré cela se premier test sur le blanc n'est pas si mal mais je n'en suis pas satisfait. J'ai réfléchi à une autre technique, utiliser du sopalin pour y déposer ma couleur afin d'y faire absorber l'eau et récupérer le pigment.....Affaire à suivre, si maintenant d'autres ont des techniques à me donner je prends. Mon pote steff a déjà mis en ligne un tuto avec ses figs pour infinity que je vais tester aussi.