Pages

mercredi 31 octobre 2018

De un, je passe à trois....et c'est pa fini

Cela fait un moment qu'ils traînent dans le stock à peindre, et vu que nous avons le projet de jouer à la guerre de sécession au club, j'augmente mes effectifs petit à petit, un renfort de canons est nécessaire, ne possédant qu'une seule pièce pour le moment.
Un ajout de deux supplémentaires vont inquiéter les nordistes.....

J'avais déjà peint les artilleurs il y a quelques temps.


samedi 27 octobre 2018

Lance pruneaux.......de gros calibre......

Toujours de l'allemand pour mon ami reinhart qui décidément aime jouer dans la dentelle.....Du mortier lourd cette fois-ci, servis par 23 artilleurs (artilleurs, staff et observateurs)



J'ai pris plaisir à faire les camos de cette unité, je maîtrise maintenant correctement la technique je trouve. De l'autosatisfaction est toujours bonne à prendre, moi qui suit souvent à la limite de la déception du rendu de certaine pièce que je produis.

mercredi 24 octobre 2018

Difficile à le voir celui là......

De nouveau plongé dans l'univers Briskar, voici venir le caméléon de la bande des orénauques, il est un des seul à ma connaissance dans cet univers qui pourrait se camoufler à loisir, mais en terme de jeu je ne pense pas que la règle le prenne en compte. Figurine de 54 mm, très agréable à peindre, je me suis fait plaisir, ayant carte blanche de la part de son propriétaire.

Kourasso de son petit nom.....




 Le prochain sera un dodo, que je suis entrain de mettre en peinture.

samedi 20 octobre 2018

Un as est né

Un petit corsair pour l'anniversaire d'un ami qui comme moi regardait la série "les têtes brulées" quand il était petit. 
Il ne joue pas aux figurines, mais il adore cet avion.


Sur le fuselage, nous pouvons voir son nombre de victoire, un as en devenir, le surnom de son pilote (le prénom de mon pote) et le numéro de son département, c'est qu'il va en faire du chemin ce zinc pour atterrir dans son jardin.

mercredi 17 octobre 2018

Fin d'un projet ! ! !

Du moins fin de la première phase, qui est la mise en peinture de l'armée du mal ! !
Il me restait les chevaucheurs de wargs à peindre et un général, voilà qui est fait.





samedi 13 octobre 2018

La milice prend les armes

J'ai décidé depuis l'an dernier de ne plus acheter de figurines, sauf pour mes projets encours, tant que mon stock n'aura pas drastiquement diminué. Bon malgré quelques entorses, pour un projet club, je m'y suis tenu. Arrive donc le temps de finir mon stock de figurine pour M&T, il ne me reste que la milice à faire avant de pouvoir acquérir de la ligne régulière.

Les groupes de milice sont par 6, j'ai décidé d'en faire 5 pour que l'un puisse me servir pour faire autre chose dans les scénario genre un fermier, ou des habitants.
 
Les 6 de cette vague



Je peins par groupe de 6 en utilisant quasi les mêmes couleurs sur un groupe, ce qui me permettra de mixer les trente une fois terminée et donner l'impression que chacun est de couleur différente dans son groupe.

Pour le moment j'aligne de peint :
26 indiens
20 coureurs des bois/compagnie franche de marine
13 miliciens


le double emploi.......

Un titre qui pourrait sûrement plaire à notre président qui veut nous faire travailler plus pour gagner autant......voir moins en ce qui concerne mon secteur, mais nul ligne politique ou économique ici, de la figs, de la figs rien que de la figs !
Une batterie d'artillerie de 128....



Qui trouva un double emploi...en sus de bombarder les alliées, en tir direct contre les blindés les canons faisait.........fureur ! ! !

mercredi 10 octobre 2018

Le temps des humains est terminé, c'est le temps des orcs maintenant

Le temps des orcs approche car ce projet de mise ne peinture arrive à son terme, encore 4 socles et cela sera terminé. Je pourrais ensuite détruire les royaumes du Rohan, de la cité Blanche et tout ceux qui se lèveront contre mon pouvoir !

De l'infanterie, tout ce qui a de plus sanglant....

samedi 6 octobre 2018

Un babar sinon rien.....

La chasse est lancée contre l'éléphant......va falloir du gros calibre......et une bonne protection

mercredi 3 octobre 2018

La soeur jumelle arrive en renfort.....

Je continue à mettre en peinture mes figurines Briskars. Mon choix cette fois-ci c'est porté sur une seconde tortue. Lorsqu'elles sont par deux sur la table, elles gagnent un bonus non négligeable si elles tirent sur la même cible, peut être une arme pour contrer la sale bête orenauque de Reinhart, à voir.





Toujours autant de plaisir à peindre cette marque je prévois d'acquérir deux nouvelles figurines lors de notre convention fin novembre.