Pages

mercredi 30 janvier 2019

Que voit-il dans sa boule ? ? ?

On ne le saura sûrement jamais, celui-ci préférant sûrement nous lancer un mauvais sort plutôt que de partager son savoir.......

Jar'odd, le nouveau sorcier de Christophe



mercredi 23 janvier 2019

De l'espoir dans un monde pestilensiel ? ? ?

De nouveaux héros vont rejoindre les rangs du bien qui lutte contre la magie des nécromanciens de Black plague. En tout premier renfort, une jolie rouquine à l'air sévère.......Ysabel
“Il n’y a pas grande différence entre le cou d’un zombie et une bûche.”
La plus grande d’une grande famille, la plus forte d’une lignée essentiellement masculine, miss Ysabel fit la joie et la fierté de son père tout au long de son enfance. Sa mère insista pour qu’elle porte des robes ; son père insista pour qu’elle porte une hache. Elle coupait déjà du bois alors qu’elle était encore à l’âge de jouer à la poupée ; elle portait déjà le bois alors que les garçons commençaient tout juste. Quand les zombies vinrent, miss Ysabel ajouta quelques armes à son inventaire et ajusta sa visée un peu plus haut.
Je suis toujours dans la recherche et le test pour faire évoluer ma peinture, et cette fois j'ai décidé de travailler différemment le socle. J'ai donc de nouveau appliqué la technique par transparence pour les dalles. Je pars d'une couleur foncée pour le socle, je dessine mes pavés avec une couleur un peu plus claire, un premier lavis très dilué de la couleur qui me sert de "base", je repasse en lavis avec une couleur plus claire et je reprends un lavis avec ma couleur de "base", un nouveau éclaircissement avec une couleur claire, et de nouveau un lavis "base". Il y a encore à travailler la technique pour améliorer le rendu, mais je les trouve bien mieux que les précédents.
Le second est Gaak......
“Ces choses sont infâmes. Et c’est pire si tu t’en nourris.”
Gaak est convaincu que quand l’heure est venue, la Mort fauche. Elle est le seul véritable maître, le seul véritable pouvoir. Ces choses, ces zombies, vont à l’encontre de Ses lois. Quand les créatures sont tuées, quand Gaak les tue, leur compte est réglé et elles viennent alimenter la Mort. Sauf que maintenant, les tuer une fois ne suffit plus ; il faut le faire deux fois. Et ça, ça l’énerve. Mais peut-être que s’il en tue suffisamment, suffisamment de fois, il arrivera à satisfaire ses dieux.
Et j'ai ainsi pu confirmer ma façon de faire le socle, le rendu me plait énormément, à mon pote aussi, donc il est validé.

mercredi 16 janvier 2019

Devinette zombie......

Je continue donc à mettre en peinture ma collection zombicide, encore du marcheur avec cette fois, des socles customisés et une petite devinette pour vous chers lecteurs.....Quel héros de la saison une est poursuivi par cette bande de marcheur ? ? ?

Il me reste à peindre......ouch......heureusement que j'ai décidé de les incorporés à mes plateau peinture (16 par plateau).

Priorité est donnée aux zombies classiques, et le héros hasslefree.

223 zombies
6 chiens compagnons
8 compagnons
24 héros
10 zombies hasslefree
  6 héros hasslefree
divers zombies plastic (- de 20)......

samedi 12 janvier 2019

A l'aube de cette nouvelle année....

Nouvelle unité de milice française, la photo n'est pas terrible mais bon, j'ai toujours pas acheté la batterie de mon appareil photo qui est hs, donc toujours via mon téléphone.....qui ne fait pas de belle photo.
Les figurines sont des galloping major, marque qui représente la totalité de mon armée sauf une unité de compagnie franche. Je ferais des photos de l'armée au complet lorsque celle-ci sera terminée.

J'arrive dans la dernière ligne droite de mon armée Français guerre du Canada pour M&T. Il ne me reste plus qu'une unité de miliciens à peindre ! ! J'avais dans un premier temps décidé d'acquérir une unité de ligne régulière, mais après discussion avec mon ami Frederick Machu himself, j'ai largement de quoi jouer, et même d'aligner une unité de régulier si je le souhaite. Je possède maintenant un peu plus de 600 pts, ce qui est plus que ce qu'il nous faut vu que l'on joue généralement en 400 pts.

Donc ce projet devrait être terminée avant la fin du mois de janvier, ce qui va me permettre de me consacrer en grande partie à terminer mon armée irlandaise, ce qui devraient être fin je l'espère avant la fin d'année 2019.

mercredi 9 janvier 2019

Renfort plein de fougue

Encore de l'univers zombie en ce début d'année, voici deux gamins qui rejoignent la bande de gosses qui va me servir pour un scénario spécial au club sur lequel je suis entrain de travailler.

Le premier, peint après avoir vu les manifestations de Paris dégénérées......
"Alors que la loi martiale venait d'être imposée dans les grandes villes, Mat ne faisait plus confiance aux adultes, (ses parents ayant voulu le mordre en poussant des arghhhhhh!!!! Il a d'ailleurs hérité d'un joli coquard en leurs éclatant la tête) il a participer à différentes manif à Atlanta, il s'est spécialisé dans le renvoi des lacrymos à la façon joueur de golf.....On a perdu sa trace lorsqu'il a réussi à sortir de la ville avec d'autres gosses."

Kelly quand elle a rejoint la bande qui s'est créée au skate park, elle s'est spécialisée dans l'attaque en raz motte pour trancher les chevilles des zombies, ses collègues intervenant ensuite pour les finir.

Ces figurines me serviront sûrement aussi pour faire du zombicide.


samedi 5 janvier 2019

Chambla bientôt sur nos tables

Nouvelle figurine briskar pour mon ami Christophe, Chambal, un alligator orenauque. Je tente de faire évoluer ma façon de peindre en suivant les conseils du livre "le grand guide de la peinture sur figurine". Je m'essaie à différentes petites choses que j'ai pu glaner dedans, dont la peinture par transparence que j'ai testé sur le pantalon. J'ai également poursuivi mon approche du nmm, en cette fois ajoutant un effet rouille. Même si je suis satisfait de moi, il me reste du chemin à parcourir pour maîtriser cette technique.




Le prochain orenauque sur la table de peinture est Jar'odd, bien envie de m'éclater sur sa boule de cristal.

mercredi 2 janvier 2019

Des rôdeurs encore et toujours

Je continue à mettre en peinture mes figurines zombicide, j'avais annoncé vouloir les peindre toutes avant noël, travail titanesque qui finalement sera loin d'être accompli, la faute à d'autres projets, au manque de temps en dehors de mon planning journalier de peinture, et aux travaux de la maison.
Ce n'est que parti remise, et comme je n'arrive pas à consacrer autant de temps que je le voudrais en dehors de mes obligations peinturluresques journalières, je change mon fusil d'épaule et je vais les inscrire dans mes plateaux peinture.
Il me reste 12 miliciens et 4 figs de troupiers allemands à finir sur le plateau en cours avant de pouvoir en programmer un nouveau, en attendant des rôdeurs se sont invités sur le plateau en cours........


8 walkers de plus, je n'ai pas trop customisé les socles, mise à part les traces de sang, histoire qu'ils ne le soient pas tous non plus.

141 zombies
6 chiens compagnons
8 compagnons
22 héros
10 zombies hasslefree
  6 héros hasslefree
divers zombies plastic (- de 20)......
Je viens d'acquérir trois boites d'extention de walkers (2 VIP et les toxics) et mes parents m'ont offert pour nono la dernière boite que je ne possédais pas ....toxi city mall.....autant dire que la collection complète va encore prendre du temps à être intégralement peinte, surtout que février et mon anniv arrivant les corbeaux et la boite de zombies angry arrivent aussi, ce qui pour le moment clôturera mes achats zombicide vu que mise à part les personnages que je n’achèterais pas, j'ai toute la collection. Ce qui me rajoute quand même 90 zombies et 4 survivants.

231 zombies
 6 chiens compagnons
 8 compagnons
26 héros
10 zombies hasslefree
  6 héros hasslefree
divers zombies plastic (- de 20)......

Et je ne pouvais finir ce petit en vous souhaitant à tous une bonne année 2019. Pour moi la dynamique va être la même que depuis deux ans, ne rien acheter sauf pour les armées/projets en cours afin de continuer de vider mes boites de plomb non peint. 
Je vais également essayer de faire des photos de mes armées finies pour faire une page dédiée à chacune.
Le projet 2019 phare du vidage de stock, finir de peindre ce que j'avais acquis pour mes irlandais, au début pour un projet pig war, qui s'est transformé en Saga. J'ai surtout beaucoup d'animaux à peindre.