Pages

mercredi 29 janvier 2020

Musée de la grande guerre de Meaux, première convention

Salon du jeu d'Histoire au Musée de la Grande Guerre de Meaux (77)

Le club des Dragons de Vaires vous convie à ce salon le 2 février 2020 durant lequel il présentera plusieurs tables avec:

La Société des Amis du musée de la Grande Guerre, en partenariat avec Awaedition, Bulle de jeux, Les Dragons de Vaires, Etrepilly wargames, Pascal Auclair, Antoine Bourguilleau, Jérôme Cassano, Flavien Champenois, Christian Dufrêne, Grégory Pailloncy.
Au programme
- Ateliers de peinture sur figurines
- Vente de jeux
- Conférence "Jouer la guerre" histoire et évolution du wargame à 11h et 15h par Antoine Bourguilleau, enseignant à l’Institut d'Etude de la Guerre et de la Paix en Sorbonne, traducteur et journaliste indépendant, il a étudié l’évolution du Wargame à travers l’histoire.
- Wargames / jeux d’Histoire :
Médiéval : Bataille d’Azincourt en 1415
Empire : Travel Battle // Légion d’honneur
Première Guerre mondiale : La Grande Guerre // Wings of glory // Guerre navale La bataille des Falklands // Chroni // Taxi de la Marne
Seconde Guerre mondiale : Mémoire 44 // Guerre navale Cruel Seas // France 1940 // Pegasus bridge// Débarquement Normandie
Pour en savoir plus - Lien -

samedi 25 janvier 2020

Projet 2020

Comme je l'ai dit en fin d'année, point de bilan pour moi mon activité. Par contre, j'annonce de temps à autre mes plateaux peinture (moins en ce moment parce que je peins beaucoup pour les autres et peu pour moi) et mes projets.
J'ai une ligne de conduite ces dernières années de n'acheter que pour des projets en cours, afin de les finir, et de ne point en commencer de nouveaux. L'année 2020 sera l'année du changement, puisque deux projets nouveaux se profilent, l'un datant de longue date et programmé, une armée Saga faction Maures.Jusque là tout va bien, c'était programmé.....
Le second projet, je me suis fait avoir par le Machu, il m'a fait tester star wars legion pendant les vacances de fin d'année....Les figurines sont superbes, la règle est sympa......je suis fan de star wars......autant d'éléments qui m'ont fait craquer....Donc une faction rebelle en cours de recrutement....


La faction Maures prêtent à recevoir la sous couche...
J'ai acheté large, histoire de pouvoir de suite aligner plusieurs options
Il manque sur les photos le prêtre, mais j'ai 10 pts d'armée.
Et les premières boites de rebelles
Les commandos, en attendant la boite de base que je vais acheter dans 15 jours.
Donc voici les deux projets phare de cette année, il n'y aura pas que cela en peinture pour moi mais cela sera le principal.

mercredi 22 janvier 2020

Des éclaireurs tout terrain

Nouvelle unité de sdkfz 140/1, de la reco blindée tout terrain pour débusquer les alliés......
Je ne connaissais pas ce petit blindé avant de le peindre, et j'ai eu un mal fou à trouver son appellation sur la toile. Il semblerait que se soit des bas de caisse tcheques, les 38 t., qui auraient servi à monter cet engin de reco.

samedi 18 janvier 2020

Un nouvel espoir.......pour le défi

Un peu de pub pour deux compères de blog qui reprennent le flambeau du défi ludhibelliste figurinistique, je leur laisse les commandes quelques temps, ne voulant pour le moment plus m'en occuper. Je leur avais annoncé que je ne participerais pas, trop chronophage alors que je peins beaucoup et que je passe finalement peu de temps sur le net. Mais qui sait, histoire de les remercier de faire vivre ce blog, je posterais de quoi cocher une ou deux cases, allez savoir ! En attendant, je recopie le post de présentation. 

 

 

En ce début de décennie, nous avons décidé d'innover avec une nouvelle formule. On laisse de côté pour l'instant la quantité pour jouer avec les "tonalités" :
voici le "Bingo ludhibelliste figurinistique" ! A vos grilles... prêts... cochez !

Vous trouverez les quelques règles du défi sous la grille.



Les règles du défi :
  1. Les inscriptions se font en envoyant un message à mehapito (chez) yahoo (point) fr qui vous donnera accès en tant que contributeur au blog du défi ET en recopiant ce billet dans votre blog (si vous en possédez un, ce qui n'est pas obligatoire pour participer).
  2. Chaque case cochée par un participant rapporte 1 point. Le "grand vainqueur à la gloire éternelle" sera celui qui aura gagné le plus de points à la fin du défi. 
  3. Toutes les figurines terminées et les parties jouées entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2020 peuvent être utilisées pour remplir le bingo.
  4. Pour être comptabilisée, chaque case cochée doit être accompagnée d'une photo publiée sur le blog du défi. Merci d'indiquer en fin de chaque billet le nombre de points gagnés depuis le début du défi.
  5. Les nouveaux participants peuvent se joindre à tout moment au bingo et cocher les cases remplies depuis le 1er janvier (cf. règle n°1).
  6. Un figurine, une unité ou une partie ne peut être utilisée que pour une seule case du bingo.
    Ex : si vous convertissez une figurine pré-peinte avant de la repeindre, vous devez choisir un seul carré éligible à cocher : conversion (case C1) ou repeindre du pré-peint (case B2).
  7. Bonus : pour chaque ligne ou colonne du tableau, le premier participant à la compléter obtient 3 points supplémentaires.
  8. Attendez-vous à ce que d'autres bonus fassent leur apparition en cours de défi...
  9. Profitez-en pour découvrir de nouveaux aspects du hobby et amusez-vous !
Benoit et Mehapito

NB : il se peut, qu'emportés par l'élan, nous ayons été trop rapides et pas assez clairs. N'hésitez donc pas à demander des précisions sur tel ou tel point !

mercredi 15 janvier 2020

Deluge de feu......

Dernière unité mise en peinture pour l'armée allemande de Reinhart, encore de l'artillerie. Des lances roquettes. Comme d'hab, ce dernier voulant aligner les unités complètes si possible, en voici 6 pièces. 



mercredi 8 janvier 2020

Delphine.....Par le pouvoir du crâne ancestral ? ?

Seconde figs hasslefree de mon stock acquis pour ma bande conan (ou autre univers du même genre), Delphine. Lorsque j'ai vu cette figurine sur le site, j'ai tout de suite pensé aux maîtres de l'univers lorsque le héros lève son épée et hurle cette phrase "Par le pouvoir du crâne ancestral". J'ai jamais regardé la série, je crois, mais nous avons tellement été assommés par les pubs des jouets de la licence, et par les pubs télé que je m'en souviens. Il se battait d'ailleurs contre un gars qui se nommait "Squeletor" je crois. Je ne sais pas par contre si il y avait une nana dans la série.....
Bon revenons à Delphine, prénom charmant choisi par le fabriquant. J'ai une nouvelle fois peaufiné ma technique sur la peau, et là je crois que je tiens le bon bout. L'épée a une nouvelle fois été faite avec la technique du nnm. J'ai bleutée la lame pour tester.
Delphine a rejoint la bande de Jakewin lorsque ce dernier a pillé le monastère où elle était novice. Elle était retenue contre son gré, la mère supérieure voulant en faire la nouvelle fille de la déesse de la Lune, une vie de privation, de solitude et souffrance.....Alors qu'elle ne rêvait que d'une vie d'aventure.
Je parle rarement de mes cadeaux, mais là ma femme m'a fait super plaisir (comme d'habitude mais là cela touche mon petit monde, chose plus rare dans les cadeaux), un équipement dremel pour mes perceuses. En attendant de jouer avec et de faire quelques décors, voici déjà une évolution dans mon mélangeur à peinture, plus besoin de tenir la perceuse. Un grand merci à elle.

samedi 4 janvier 2020

Vague Martienne

Je n'achète jamais de figurines déjà peintes, préférant de loin les peindre moi-même.Mais lors de la dernière convention des Dragons de Vaires, mon ami Flavz se séparait d'un groupe de martien du jeu Mars Attack, tiré de l'excellent film de Tim Burton. N'ayant jamais voulu investir dans ce jeu, je me suis dit que pour la somme modique à laquelle ils étaient appelés à vivre de nouvelles aventures chez un autre proprio, j'ai franchi le pas.
Mon esprit dérangé à déjà trouvé une idée de scénario pour mon univers "A l'ombre de la croix" ou nous verrons ces combattants d'élite intervenir.

Il faut d'ailleurs que je m’attelle à la suite de "A l'ombre de la croix" que j'ai trop délaissé depuis 2018.

mercredi 1 janvier 2020

Une horde de V.I.P.

Et voilà qu'une nouvelle année commence ! Je vous souhaite une très bonne année 2020. Point de bilan de l'année pour moi, j'ai déjà du mal à lire tous ceux dont je suis le blog sans en rajouter un moi-même.
 Revenons maintenant à notre passion. 
J'ai mis en peinture la boite de V.I.P. de mon copain steff pour BP. Il a voulu que les zombies soient repérables rapidement sur le plateau,  qu'ils soient assez sombre dans l'aspect, et je me suis dit que pour différencier les genres il fallait une couleur pour chacun. Les V.I.P. seront le rouge.

J'ai apporté une petite touche avec les yeux blanc aux reflets bleus. 
Le socle est fait a main levée et je suis très content du résultat.  Je maîtrise maintenant très bien le sujet.