Pages

mercredi 29 avril 2020

Renfort perfide

De nouveau, la perfide Albion envoie des renforts dans le nouveau monde pour asseoir sa domination.

Nouvelle unité de 8 fusiliers de ligne.

 Mais également un tambour et un officier.


samedi 25 avril 2020

Deux pattes et trois façon de cracher la mort........

Nouveau support de combat pour mes troupes au sol de l'Alliance rebelle. Le marcheur de combat TL-TT est une machine appréciée de ses pilotes. Il est possible de l'armer de trois façons différentes.

Un canon laser anti véhicule.
Un lance flamme.
Un sulfateuse....une mitrailleuse quoi....


Je suis content du rendu, de plus je n'y ai pas passé beaucoup de temps, ce qui me confort dans l'idée que mon tabletop rapide est de bonne qualité.
Il me reste encore deux unités de base, des soldats rebelle en option, un speeder et les arpenteurs et je serais à sec de figurines legion.

mercredi 22 avril 2020

Dans la tête de Jeanne

Depuis le temps que je devais le faire, je viens de finir mon camp pour mon armée ADG guerre de cent ans, armée mise en peinture il y a quelques années. 
Comme à mon habitude, je préfère faire une petitpetite scenette qui permettra aux spectateurs d'imaginer leur propre histoire. 
Pour moi, on se retrouve au milieu des tourments de Jeanne qui a conduit tant d'hommes à la mort. Ils reviennent la hanter dans ses cauchemars. 





samedi 18 avril 2020

Specialistes de l'Alliance

Un renfort important pour mes unités de base pour détruire l'Empire du Dark Machu. Et du renfort je vais en avoir besoin, il gagne plus souvent que moi lorsque nous nous affrontons, et pas qu'à star wars. Bon après il me dit qu'il triche......mais moi aussi.......... Donc même dans la triche il serait meilleur, je suis pas prêt de gagner quoi.......
N'ayant pour le moment qu'une partie à mon actif (au moment ou j'écris ces lignes), je n'ai aucun recul quant aux différentes troupes et améliorations possible à apporter. Donc cette boite de spécialistes sera à tester...

L'officier.

Le spécialiste en communication.

Le droid R4
 Qui permet de réparer les véhicules
Et pour finir le droidmedic, je l'ai peint avec mes souvenirs du film n'ayant pas été chercher un modèle.  Je le revois bleu et très sombre.

mercredi 15 avril 2020

Éléments SF

J'ai de nouveau relancé mon imprimante 3D après bien des déboires, la faute à un fil de mauvaise qualité qui pourtant venait du fabricant de mon imprimante, Dagoma pour ne pas les citer. Ils m'ont fait faire mille et un réglage avant de me demander de renvoyer la bobine pour test. Ils ont fini par m'en renvoyer une neuve car ils n'ont pas réussi non plus à imprimer avec celle-ci. J'ai perdu un temps fou dessus et je n'avais pas retouché à mon jouet depuis octobre tellement cela m'avait dégoûté de l'impression. 21h de perdue en réglages,  nettoyage, test et ligne de code a ajouté avec à chaque fois un retour au sav. Qui au départ ne voulait pas mettre en doute la qualité du fil mais plutôt ma capacité à faire marcher correctement une machine que je possédais depuis 3 ans et qui fonctionnait très bien jusque là. 
Voici donc la dernière production sorti de ma machine :
Des cuves de stase pour mon prochain scénario pulp.
Ces déboires m'auront permis de maîtriser encore mieux ma machine. J'ai également peint des tourelles star wars, imprimé il y a plus de deux ans mais jamais mises en peinture. 

Le dernier petit décor est une caisse offerte par hasslefree miniature lors d'une commande qui avait été oubliée sur leurs étagères,  ils m'ont glissé plusieurs cadeaux pour se faire pardonner. 

samedi 11 avril 2020

Un héros de l'alliance.....

Qui fût pendant longtemps mon héros.....mais la suite de la trilogie quant à son devenir ne m'ayant pas plus,  il reste pour moi le héros de ma jeunesse. De toute façon, je suis fan des star wars des années 70, pas des suivants même si j'aime les effets spéciaux, les scénarios sont d'une pauvreté. Seul Rogue One a été une très bonne surprise pour moi, mais revenons à la figurine.
Nous nous étions mis d'accord avec le Machu pour ne jouer qu'en ambiance "zen, cool", pas de compétiteur. Ce qui dans un premier temps me faisait dire qu'au vu des prix un peu beaucoup exorbitant de la gamme, je n'acquerrai jamais les héros. Il ne faut jamais dire jamais. Certes Luke fait parti de la boite de base, mais ayant vraiment apprécié Rogue One, j'ai déjà acquis Jin Erso, et je pense que ce ne sera pas la dernière.....Je sais , je suis parfois faible......
Reste que nous jouerons quand même en mode "zen cool" car nous jouons toujours ainsi lorsque nous nous rencontrons. L'idée étant surtout de se faire plaisir et de raconter une histoire.

J'ai donc choisi de faire Luke comme dans l'Empire contre attaque, lorsqu'il rencontre son paternel.... 
Je suis satisfait de l'effet peau, je suis en plein tâtonnement, ayant changé de gamme de peinture pour réaliser celle-ci.
Et pour un premier sabre laser, j'en suis content.

mercredi 8 avril 2020

Homard cuit a point

Nouvelle unité pour Cédric qui se prépare a affronter mes français à mousquet et tomahawk, en espérant que le confinement aura pris (j'écris ce billet le 21 mars) fin mais je n'y crois guère quand je vois le comportement incivique de certains de mes concitoyens. Mais bon, je ne suis pas là pour parler virus mais figurines. 
Donc seconde unité pour Cédric, le 45° de ligne. Figurines toujours aussi agréable à peindre. Je suis toujours en phase de recherche concernant la peau, plusieurs pistes m'ayant été suggérées. Celles-ci ont été faites avec la piste du Machu, avec la peinture gw dont je me rappelle pas le nom, puis un éclaircissement.  Je me rends compte que ce qui ne me plaît pas finalement, c'est la teinte de ma couleur finale, je vais donc la mélanger à une autre teinte la prochaine fois.



Un petit zoom sur le drapeau, fait à main levée. J'ai hésité à y inscrire le 45° mais au final après test, cela me semblait trop gros.
Cette unité est éclairée dans sa marche par le premier homme des bois de Cédric, j'ai bien aimé la fig même si elle n'est pas dynamique, le piège dans la main gauche est original.


samedi 4 avril 2020

Rapide comme l'éclair, aussi puissant que la foudre........

Grosse pièce de l'armée rebelle, le landspeeder.  Beau véhicule,  je me suis fait plaisir à le peindre.  Je suis toujours sur du beau tabletop,  sans plus,  l'idée étant d'être satisfait de ma production, et je le suis. Il est rapide, et peu suivant les options choisies faire mal à la troupe ou aux véhicules adverses. Vivement le test.

Vu d'ensemble, armée de toutes ses options et du blasteur lourd....
Je me suis amusé à le salir (à l'éponge)
Et à le cribler d'éraflures, sans trop en faire non plus.
J'ai monté l'ensemble des pièces, ne laissant pas de visuel sur les moteurs.
La dernière touche fût pour le pare brise, sali et fendu...
Les prochaines pièces en cours de peinture seront, skywalker (de la boite de base) un officier et un radio de la boite des spécialistes rebelle.
Je crois bien que je suis tombé dedans, ayant déjà programmé d'autres achats une fois que nous pourrons reprendre une vie normale après le confinement.

mercredi 1 avril 2020

Retour en force du Pulp en 2020

Je recommence mes projets Pulp trop longtemps mis de côté. En cette année 2020 je prévois de proposer 3 parties au club, une par zone géographique que j'ai créées, et donc pour ceux qui suivaient, oui il va y avoir cette année une nouvelle zone. Les deux premières zones sont, les Bermudes avec cette île mystérieuse, la seconde l'Afrique et pour la troisième j'ai choisi................L'Europe, et plus particulièrement la Belgique......affaire à suivre.

En attendant, de nouveaux protagonistes qui vont me servir sur l'une de ces zones. Figurines que j'ai acquises lors d'une convention du KB, chose rarissime, je n'achète jamais du déjà peint (je crois d'ailleurs que c'est la première fois). Mais les figs m'ont tapé dans l’œil pour le pulp et ne nécessitaient que peu de retouches, pour un prix plus que raisonnable qui plus est.

Nos héros croiseront donc des zombies allemands dans leurs futures aventures, mais sur quelle zone géographique.......mystère.......