C'est bientôt la rentrée pour moi.....je me suis dit que si je me planquais derrière un truc qui me dissimulerait, je pourrais peut-être resté un peu plus longtemps dans mon antre.....mais faut être réaliste, je ne mesure par 28mm........
J'ai enfin mis en peinture les barricades de la boite de star wars legion, je dis enfin ; parce que j'avais 3 boites à peindre......une pour moi et deux pour un ami, ce qui faisait 24 barricades.
Ce n'est pas de la grande peinture, mais simplement parce que je me suis dis, tiens continuons à tester les rendu des contrasts GW sur ces décors qui me serviront très peu au final.
Couleur de base de la barricade, un blanc pur à l'aéro. Ensuite le Apothecary white bien badigeonné. L'effet était pas trop mal et rapide à faire. Black templar pour les parties noire, puis blood angels red pour les zones rouges. Aucune retouche par dessus, j'ai également testé le talassar blue, le ork flesh et nazdreg yellow sur les boutons que l'on ne voit pas sur la photo.
Alors le ressenti de ces peintures, pas mal mais elles ne se suffissent pas à elle même, bon là aucune retouche comme dit plus haut vu le peu de fois qu'elles vont sortir de la boite de rangement je pense, ayant d'autres décors pour SWL. Bien que rapide à faire, en avoir 24 fût d'un ennuie proche du mortel....je rejoins la dessus un blogueur et peintre de talent, Morikun ,qui a publié il y a quelque temps l'un de ses superbes articles et qui trouvaient également fastidieux de peindre du décors quand il y en a une tripoté à faire identique. Bien évidement j'ai loin d'avoir son niveau et je comprends quand je vois les détails qu'il fait sur ces décors le ressenti qu'il peut avoir.
Bon vous me direz, 24 c'est pas la mort, mais c'est pénible quand même la répétition. Une fois toutes les contrasts sèches, j'ai brossé à la va vite des salissures, histoire de casser les angles.
A voir maintenant si mes p'tits rebelles arrivent à survivre face au méchant Machu qui n'arrête pas de me les tuer........