Pour ce troisième tour de campagne, c'est Boris qui prend le commandement des barbares, Fred et Boris jouant toujours en alternance avec leurs barbares et moi mes romains.
Nous allons donc savoir si Frantzpetitanus va une nouvelle fois infliger une lourde défaite à ces gueux de barbares. Le chef barbare, Borisbiglux Grandegueule a décidé de mener ses Goths pour la ver l'affront de sa dernière campagne.. Il a pour cela organisé sa campagne ainsi : Trouvé le chef 1UT, Rassembler l'élite 1UT, Rassembler la tribu 4UT pour un total de 6UT pour le romain qui se voit octroyer 2 UT supplémentaire grâce à la résidence construit le tour précédent.. Il choisi également le défi "J'égorgerais", en cas de réussite, le barbare ne marquera pas de point mais reviendrait à un statut quo qui lui permettrait de marquer 1 pts supplémentaire au tour 4, ou de perdre un pts supplémentaire s'il ne réussi pas son défi ce tour ci.
Le chef romain ,Frantzpetitanus a cette fois pris les devant pour résister à l'envahisseur. Il a déboisé les avants du mur pour 6UT, ce qui empêche maintenant le joueur barbare de placer des décors. Il lance dur labeur 1UT ce qui lui permet de recruter 4 levées et 1 UT de recrutement supplémentaire pour recruter 1 garde.
La horde barbaresques se déploient, le romain dispose maintenant de chevaux, cela va être plus facile pour contrer l'adversaire...La cavalerie barbare porte en avant des montés romains......
Victoire romain, et pas des moindre car le joueur romain marque 5 pts de détermination, comme il est déjà à 10, il diminue d'autant le score barbare, ce qui nous donne romain 10 pts de détermination, le barbare 5 de détermination, comme celui-ci n'a pas rempli son défi, il perd encore 1 pts et tombe à 4 de détermination.