Pages

lundi 31 mai 2010

La Pro Drachenlandis Painters' League, round 2

Ayant rejoint les rangs des contributeurs au développement du Drachenland, je m'inscris aussi dans la Pro drachenlandis Painters' League. Cela me servira aussi à développer ma peuplade, les Watui-kuitou.

Les Wa'kraui terminent leur formation en recevant de la main de leur maitre-instructeur le plumet d'incantation, marque distinctive de leur statut. Une fois celui-ci en sa possession, le nouveau shaman doit réussir une dernière épreuve, se lier avec un animal sans l'aide de son maitre, grâce à l'Ether et au pouvoir qu'il en tire.
Il est généralement choisi pour cela un animal à sang froid, plus facile à dominer, mais qui est également la cible de choix des shamans lorsque des guerres sont à mener.Il est rare qu'arrivé à ce stade le disciple échoue, mais cela s'est déjà produit. Bien évidement, l'échec est radical, la cible dévorant le malheureux...

samedi 29 mai 2010

Programme du mois de juin !

Poursuivant la peinture de mes figurines Pulp, je m'attaque ce mois-ci aux troupes de mon futur zeppelin. J'ai décidé de commencer par 3 blisters (voir ici 1, 2, 3), sur les 5 que je possède. Pour pimenter la mise en peinture, je m'en lance une APO, peindre les 15 figs ce mois-ci, en plus de ce qui est prévu concernant mes autres projets.
Ces figurines me serviront pour ma démo à Fontainebleau début octobre.

lundi 24 mai 2010

Projet gladiateur, le retiarius

Poursuivant doucement le projet gladiateur, je viens de finir mon retiarius.
Nommé ainsi en raison du filet (rete) qui était son arme particulière et distinctive. Il portait, en outre, une lourde fourche à trois dents (trident) ; mais il n'avait pas d'armure défensive ; son art était de bien lancer son filet sur la tête de l'adversaire, généralement un secutor, avec lequel on le mettait aux prises. S'il réussissait à envelopper des replis de son filet le secutor, qui avait une armure défensive et offensive, il le joignait et l'attaquait avec sa fourche, mais s'il manquait son coup, n'ayant pas d'armure défensive, il prenait immédiatement la fuite, et s'efforçait de ramasser son filet avant que son adversaire eût pu le joindre, pour le lancer une seconde fois.
Source : dictionnaire des antiquités romaines



samedi 22 mai 2010

Zone de jungle/broussaille

Mon ami Benoit m'a passé une commande de zone de jungle, la voici terminée.Comme pour les décors que je fabrique maintenant, il est possible de me contacter pour passer commande et se mettre d'accord sur les modalités de livraison et du temps qu'il me faut pour la réalisation.
Afin de donner une ordre d'idée pour l'échelle, j'ai pris une photo de chaque taille d'élément avec une figurine. Le grand élément a un diamètre de 15 cm à la base, le petit de 10 cm.
La base est du polystyrène, enduit de rebouchage. Les plantes sont en plastique, fixées au pistolet à colle. Pour ceux qui veulent les fabriquer eux-mêmes, j'ai édité un tutoriel il y a quelques temps ici. Je donne la technique de fabrication, la raison étant que je ne suis pas vendeur pro mais juste un passionné qui revend un peu pour autofinancer ses achats de figurines.

Le grand élément est à 15 euros.
Le petit élément est à 10 euros.

mardi 18 mai 2010

Un sorcier pour une équipe de blood bowl

Cela fait un moment qu'elle était sur ma table de peinture, une figurine d'un prêtre de Sigmar je crois. Je devais la peindre pour un ami, afin qu'il s'en serve pour son équipe de blood bowl pour visualiser sur notre terrain la présence de son sorcier...
La dernière fois qu'il est venu à la maison, il m'a demandé s'il l'aurait pour noël.....Je me suis donc attelé à lui finir...

samedi 15 mai 2010

Dans la brume.....

Je continue mon projet Afrique pour Pulp. Préparant un scénario, le sauvetage de Tarzan Junior, il ne manque plus que les décors pour pouvoir le jouer. Tarzan devra sauver son fils adoptif avant que des américains sans scrupules l'embarquent dans leur avion, destination New York....
Les américains auront loué les services d'une tribu autochtone pour les protéger. Dans ce sauvetage désespéré, Tarzan pourra compter sur l'aide de 3 gorilles à dos argenté.

Une fois le scénario édité, j'intégrerais les règles pour les animaux sur le blog de CIC.

jeudi 13 mai 2010

En attendant les Aigles

Pour finir ma première unité de ligne Française 1812, voici venir les porte-étendards. J'ai commencé à tester différents étendards pour les terminer, mais pour le moment je ne suis pas convaincu du rendu, donc ils resteront pour le moment ainsi. JJnapo s'est gentillement proposé de m'aider à régler le problème, j'attends avec impatience ses idées.
Mon unité complète est forte de 25 figurines qui vont dans un premier temps me servir à jouer à SDS (song of drum and shako) version napo de song of blades of heroes, en attendant d'avoir assez de figurines pour reproduire de grosses batailles au niveau de la division avec Vive l'Empereur. Il manque les aigles sur le hampes, mais je n'avais pas fait attention que front rank les vendaient, erreur à réparer lors de la prochaine commande.
Les prochaines figurines pour cette période seront des cavaliers, surement des légers.

lundi 10 mai 2010

Les voltigeurs du bataillon

Les voltigeurs, au nombre de quatre comme les grenadiers, sont là pour couvrir l'avancé des colonnes. Espérons que ceux là verront l'ennemi avant d'être vu.

vendredi 7 mai 2010

Tambours, battez la charge ! !

Le tambour, important lors des manœuvres, est une des figurines où j'ai apporté une attention un peu plus soutenue que pour les autres. Je suis satisfait du rendu, et bientôt l'ennemi serra pris de terreur lorsque la charge retentira !Ils sont par deux dans les bataillons pack de chez Front rank, pour un total de 25 soldats.

mardi 4 mai 2010

Grenadiers de l'Empire

Voici donc mes quatre premiers grenadiers pour mon bataillon. Toujours du Front rank, toujours aussi agréable à peindre. Ils devront bientôt évoluer sur une table pour un nouveau test de la règle SDS, en attendant d'avoir plus d'effectifs pour de grande bataille.
Ce projet est un projet club, qui mobilise environ 5 à 6 joueurs. Nous recherchons une façon de jouer une campagne en 15 mm et 28 mm, une échelle étant pour les grosses batailles, l'autre pour l'escarmouche qui rapportera des bénéfices lors des batailles rangées.
Pour ma part, ce projet est également l'occasion de passer au 28 mm pour Vive l'Empereur, une règle normalement pour le 15 mm qui nécessitera mon garage pour jouer.
Reste à les vernir et faire le socles.

dimanche 2 mai 2010

Suite campagne Fear and faith

Mon ami Benoit continue sa campagne Hellboy avec la règle F&Faith. J'ai peint pour le second scénario mon blister de femme nazie.
Ce second scénario voit Raspoutine aidé par des nazis donc, tenté d'invoquer sur une île, désertée par ses habitants, des démons pour l'aider dans sa lutte contre la brute rouge (Hellboy). Les "gentils" si l'on peut dire devaient détruire l'autel d'invocation, ou tuer les démons invoqués, et ce avant le dixième tour. A partir de là, un dé était lancé afin de savoir si la partie prenait fin.

La table de jeu.
Alors même que les forces du bien n'ont pas encore parcouru la moitié de la table, Raspoutine a déjà réussi, avec une chance incroyable, a invoquer deux démons, dont le plus fort...Cela s'annonce difficile pour les héros.
D'autant que Dame GRETA est bien décidée a faire mordre la poussière a ses capitalistes. D'un coup de fusil bien ajusté, elle oblige la seule femme des "gentils" à se mettre à terre. Comme chacun le sait, les méchants sont vraiment méchant, et notre anti-héros casqué fini le travail de Dame GRETA avec une rafale bien orienté qui met hors de combat la pauvre fille (HI,HI,HI).Évidemment cela chagrine Hellboy qui décide de venger la perte de son amie, en dégomant à son tour notre anti-héros casqué...Ben l'es pas gentil le tout rouge !De leur côté, les démons sèment la terreur, obligeant l'un des héros à se planquer tellement ses genoux s'entrechoque...Et dire que se sont des héros.............Finalement, et alors que les héros perdront leur amis machin lobster, découpé proprement par une balle de Dame GRETA, Raspoutine hurlera sa joie au nez d'Hellboy. Les démons sont tous incantés, les héros ont un mort pour la suite de la campagne, le homard, et le camp du mal se retrouve renforcé de 3 démons. Et au premier jet de dé, la partie se termine donc sur une victoire du mal !
Une très bonne soirée, en attendant la suite, j'imagine que Benoit doit bien se prendre la tête vu la perte côté gentil et nos 3 démons en liberté. Une petite revanche pour mon joueur Ork préféré de CIC...Ben y a pas d'ork à CIC, oui mais Benoit joue comme s'il en était un avec mes héros en plus, du coup ils se font méchamment savater.....

samedi 1 mai 2010

Résultat de l'APO Empire

Je suis une nouvelle fois satisfait, mon APO concernant les 14 soldats de ligne pour mon armée Empire sont terminés. Vous les découvrirez tout au long de la semaine à venir, histoire de faire vivre le blog, vu que je suis en déplacement.
Donc pour commencer, voici le second officier de l'unité et le dernier homme de ligne, les autres étant des grenadiers, des voltigeurs, deux portes drapeaux et deux tambours.

Une fois revenu, je ma lancerais une nouvelle APO, histoire de me motiver.