vendredi 5 décembre 2008

Comment faire des zones de broussailles/foret/jungle

Pour finir avec mon tuto de "comment faire une colline" qui en fait n'était pas le but final voulu, voici mes zones de broussailles qui peuvent également servir pour la foret et la jungle.
Pour les réaliser, une fois fini les "collines", il faut faire son petit marché dans des magasins où l'on trouve des plantes plastiques. Je déconseille fortement de prendre des plantes d'aquarium pour la simple raison qu'elles sont traitées pour aller dans l'eau et donc beaucoup plus onéreuse.
Maintenant il est vrai aussi qu'il est parfois difficile de trouver des plantes de couleur sauf en animalerie pour les aquariums. Dans ce cas je préconise d'attendre les promos. C'est ce que j'ai fais pour réaliser mes premières zones, un stockage depuis le début d'année qui commence seulement à me servir.
Une fois les plantes découper/arracher des leur tiges/socles, je les colle au pistolet à colle. Une fois sec, je repasse une goutte de colle à bois là où c'est nécessaire pour cacher avec un peu de flocage.


Exemple avec une figurine dans la zone. Je laisse toujours le centre de la zone vierge afin de pouvoir y placer les figurines.

1 commentaire:

  1. Une fois de plus, un tuto complet et clair, la solution idéale pour les jungles luxuriantes. Je n'aurais pas pensé à ne rien mettre au milieu. Merci.

    RépondreSupprimer