Pages

mercredi 17 novembre 2010

Le murmillo

Doucement mais surement, mes gladiateurs recrutent. Voici donc le 8° du lot, toujours de la marque crusader, le murmillo. Suivant les sources, il est présenté comme un combattant lourd ou léger.

Le Mirmillon est un gladiateur dit ” lourd”. Il fait partie des scutati, les gladiateurs à grands boucliers.
Il est armé de son glaive, et protégé par son casque, sa jambière et sa manica de cuir ( protection de bras ) . Le cimier sur son casque lui sert à dévier le filet de son adversaire principal, le rétiaire, offrant peu de prise aux mailles du reta de son rival.Le mirmillon est le gladiateur le plus lourdement armé. C'est à la fois sa force et sa faiblesse. Efficacement protégé par son bouclier derrière lequel il se dissimule, c'est une vraie muraille pour son adversaire. Cependant, sa lourdeur peut devenir un handicap face à des adversaires plus mobiles, comme le thrace ou le rétiaire. (blog vae victis)

Le mirmillon, ou myrmillon (murmillo en latin), est un type de gladiateur léger. (d'après wikipédia) Il est armé d'un glaive et d'un bouclier rond.

6 commentaires:

  1. Merci, j'attends jugula avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, ton mirmillon. Mais je trouve que son "bouclier rond" a une drôle de forme. Ca doit être mes lunettes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non je voulais juste signalé que suivant les sources on ne trouve pas les mêmes informations. Le bouclier rond s'est sur wiki....

    RépondreSupprimer
  4. bein alors tu nous y fait jouer quand ??
    aime bien que ceux qui vont mourrir me salut :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu veux, j'ai tout pour jouer.

    RépondreSupprimer