Pour ce soir, j'ai prévu une petite mission amputation vu que je n'ai que ma cadette à aligner face aux zombies. Elle s'en régale d'avance, elle est la plus grande fan des deux filles de ce jeu. Alors une partie seule en tête à tête avec papa, que du bonheur !
J'essaie aussi de mettre en peinture quelques figurines d'une partie sur l'autre. Pour ce soir, 2 coureurs et 4 marcheurs de plus.
L'idée du scénario est simple, il faut trouver un objet tranchant pour amputer le pauvre Phil qui s'est tiré une balle dans la jambe....tu parles d'un pro ce flic......Abigaël joue les filles, moi les gars, c'est partie. Pour cette mission, comme pour les autres nous partons du principe des échecs, pièce bougée, pièce jouée alors attention de ne pas s'emballer, il faut réfléchir un peu avant de jouer. Abi a un plan simple, "on se sépare pour aller chercher le produit qui fait dormir Phil pour lui couper la jambe ensuite..." Ok ma puce, mais dans ce cas puis-je attirer ton attention sur le fait que nous sommes déjà en zone de danger jaune et qu'il nous faut peut être orienter nos fouilles que sur le plus petit des bâtiments...."A oui zut en jauge, c'est chaud ! D'accord on fait comme ça, je commence hein doit, je commence....?" Ben c'est toi qui a le pied de biche de toute façon donc oui.
Wanda se dépêche d'aller ouvrir la salle qui contient l'anesthésiant (qui évitera à Phil de gueuler et d'ameuter le quartier...) mais il est protégé par deux marcheurs.....c'est pas grave, rapide comme l'éclair Wanda fait demi-tour sur ses rollers et fonce déjà vers son second objectif, la porte du petit bâtiment, laissant le soin à ses amis de faire le nettoyage.
Soutenu par Doug et sa poêle, Wanda ouvre la porte....."Papa, y a un fati, j'ai rien pour lui écraser la tête..." T'inquiètes ma puce, on a le fusil à pompe, faut reculer le temps de les éliminer...Ned se chargera de cette besogne et récupèrera le précieux flacon.
"Oui mais le coureur il est rapide attend....."Sur ce Wanda pénètre dans le bâtiment sous le regard incrédule de Doug -Mais qu'est-ce qu'elle fait-......Ben elle trucide le coureur à coup de pied de biche "T'as vu papa, on s'en sort bien là....."Euh oui ma fille, on peut dire ça....
C'était sans compter sur ses potes à ce coureur, ni une ni deux, une carte égout pour les coureurs, cela tombe bien nous sommes à cheval sur pratiquement toutes les dalles......
Un repli stratégique de Wanda et Doug s'impose pour laisser libre court aux armes à feu. Ned se defait facilement de son coureur et rejoint le reste du groupe. Amy prouve une fois de plus qu'elle est douée [Imaginé une petite fille de 10 ans qui secoue sa main pour mélanger le dé en fermant les yeux très fort et récitant en boucle "Allez, allez, s'il te plait !"....ben l'incantation fonctionne....Ma fille est la meilleure tueuse de zombie de cette maison)
Devant l'affluence des zombies, on se replie dos à dos, le temps de nettoyer les rues.
Ce qui est rapidement fait avec le fusil à pompe de Ned et le pistolet d'Amy.
Wanda récupère une machette....."Cela suffit à lui couper la jambe ça, hein papa ?" Oui, oui, il faut 4 points d'action mais c'est suffisant. "Ben alors on fouille pas les autres bâtiments pour la tronçonneuse ?" Ben non, Ned est arrivé en zone de danger orange, faut pas trainer. Doug en profite pour fouiller, et super il tombe sur un pistolet mitrailleur, comme il a les deux font la paire, on en récupère illico un deuxième.
Une nouvelle carte donne une action aux marcheurs qui se rapprochent dangereusement.
Mais entre Amy qui a récupérer un fusil à canon scié et Ned le ménage est vite fait "On s'en sort plus que bien ce soir papa, c'est chouette de jouer que à deux !"Ne criions pas trop vite victoire."Mais si facile, tient du coup je lui coupe la jambe de suite à Phil, pas besoin de la fiole du médicament...." Malgré les hurlement de douleur de Phil, le "NON" de Ned qui était bien trop loin pour intervenir, pas un marcheur ne répondit à l'appel de Phil. Celui-ci avait beau hurler des insanités à la belle blonde, rien ne fit reculer Wanda et sa machette......
Amy arrivant sur ces entre-fait, elle hissa Phil sur ses épaules et entrepris de partir vers la planque....Les trois autres survivants se déployant pour la protéger.
C'était sans compter sur le comité d'adieu qui s'était regroupé pour saluer nos survivants avant le départ...
Mais avec 3 tirs de pistolet mitrailleurs, suivis de 3 tirs de fusil à pompe le comité fût promptement dispersé, Ned se prenant pour Napoléon un soir de septembre sur les marches de l'église St Roch..mais je m'égare, Ned n'aura jamais le titre de Général, et encore moins celui de "Général vendémiaire" car ceci est une autre histoire.....Profitant de cette trouée dans le corps pourri des membres du comité les filles prennent la poudre d'escampette, leurs arrières tenu par les gars.....
Tiens ils en ont pas eu assez.......Que cela ne tienne, on recommence....Doug sort également, Ned tentant le tout pour le tout.....
Tiens elle arrive un peu tard et très loin celle là....
Le comité l’éclairci mais n'en reste pas moins dangereux....
Mais le fusil à pompe est le plus fort (surtout avec 1 dé de plus au combat à distance....)
Excellent scénario qui nous a bien fait rigoler quoiqu'il m'a semblé être l'un des plus facile que nous ayons testé avec les filles du zombhebdo. Remarque c'est aussi le premier difficulté moyenne que nous jouons, nous nous frottons plus généralement à des difficiles.
L'idée est originale, mais la voiture ne nous a pas servi, ni les deux grands bâtiments pour éviter de nous voir pris sous une vague de mort-vivants. Il serait intéressant de le modifier pour obliger les survivants à pénétrer dans au moins deux des trois bâtiments.
Nous l'avons joué en 40 mn, ma fille a adoré.....moi je me suis inquiété un peu lorsque j'ai vu ses petits yeux pétillants plein de malice et sa voix fluette me lancer "J'ui coupe la jambe à la machette papa ! Faut faire vite !"......Affaire à suivre......
vraiment très bon ce rapport , et j'ai d'avoir le jeu chez moi car tes CR me donnent vraiment envie
RépondreSupprimer