J'ai testé une nouvelle organisation pour avancer certains projets ou autres stocks qui sont cloisonnés dans mes armoires et qui voudraient bien avancer.
J'ai créé un "plateau de peinture". Sur ce plateau je dépose trois "trucs" à peindre en 15 mm, trois autres en 28 mm et un autre qui ne rentre pas dans les deux précédents et quatre figurines de zombicide, un décors venant compléter le tout. Par exemple sur le plateau actuel j'ai en 15 mm : deux unités Brunswickoises (qui ne comptent que comme un puisque deux unités à 8 figs), des paras pour fow, deux figs coppelstone pour mon thème caverne que je poursuis. En 28 mm : 6 elfes sda (pour Benoit), 6 français empire, 6 arbalétriers pour Jeanne. Quatre zombies et deux satellites pour FSA. Le décors est une auberge pour mon village dark age....
Le pourquoi de cette organisation est simple, tant que je n'ai pas terminé le plateau en question, je ne peux passer à autre chose, hors comme je suis très motivé pour peindre mon armée guerre de cent ans qui passera ainsi de 100 à 200 pts, ben il faut que je me dépêche de peindre le reste pour avancer...Et pour le moment cela marche, ce qui m'a permis de ressortir la fin de mon armée para fow que je n'ai jamais finie.....
Voici donc deux satellites de communication qui me serviront à la rentrée du club pour une partie sur scénario.
Bin ça marche ton système qu'à une seule condition. C'est d'avoir un atelier peinture. Dans mon cas il ne m'est pas possible de laisser peinture et figurines sur un établi, du coup j'opte pour une méthode différentes. Je stock pas ou peu et je peints au fur et à mesure en priorisant. Mes dernières figs terminées lundi étaient les 15 figs 28mm pour jouer la révolution américaine que j'ai fait par groupe de 7. Et là c'est 4 figs français début de guerre 40 qui attendent le soclage et la s/couche.
RépondreSupprimerSuper j'aurais 6 nouveaux Elfes pour ma compagnie de bataille en septembre. Très bonne idée ton APO plateau.
RépondreSupprimeroui, une bien bonne idée... à tester pourquoi pas, ayant actuellement quelques soucis de motivation pour la peinture... trop chaud et pas que pour les pots de peinture ! c'est peut être un fouet qu'il me faut... en tout cas, vivement la fin du plateau pour attaquer le projet guerre de 100 ans !)
RépondreSupprimer