Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pris le temps ma fille et moi de trucider du zombie. Lors de la dernière convention de mon club, un crakage imprévu juste avant noël nous à forcer à prendre rendez-vous pour que ma fille puisse avoir sa dose......
La première extension "la marche des morts" nous a mis l'eau à la bouche, je voulais un petit scénario pour tester ce nouveau venu dans ma collection. J'ai récupéré pas mal de scénario sur le net, nous avons décidé de jouer "Carwash", les 6 survivants sont bloqués dans le sous-sol des bureaux du FBI, il va falloir démarrer deux voitures pour défoncer les murs afin de remonter à l'étage et s'enfuir.....
Comme on peut le voir le plateau est petit, il y a peu de zone permettant les fouilles et il y a 4 entrées de zombies. Pour sortir la voiture de son box, il faut ouvrir les 2 portes. Nous avons considéré que les box étant des zones de bâtiments, il nous faudrait tirer une carte zombie et que la fouille était autorisée.
Ma fille se charge fièrement de tirer les cartes d'invasion, nous établissons une stratégie rapide, Wanda et Josh se chargent d'aller ouvrir les portes des box et si possible de voir quelle voiture peut démarrer. Phil et Doug armés de pistolet nettoient l'allée centrale, Amy et Ned suivent Wanda pour chercher des armes.
Premier tour, pas trop de zombies, on avance vite, on se déploie.....Tout fonctionne à merveille.....Lorsque tout à coup au second tour, ma fille fièrement me présente la première carte "O regarde un fatis avec un +......". En clair une abomination dès le second tour......Youpi :(
Argh, on est mal mais tout n'est pas perdu, il suffit de la prendre de vitesse, ou trouver de quoi fabriquer un cocktail molotov....Nous continuons notre stratégie, mais c'est sans compter que Phil est nul au tir ce soir, pas un zombie d'abattu....Du coup il se retrouve encerclé par un fati et deux walkers........Rappelons que pour remporter le scénario, tous les survivants doivent quitter la table.....
Wanda, armée de la hache, et Doug tente de venir en aide à Phil qui s'est fait mordre.....C'est beau l'esprit d'équipe. A son tour, Doug se prend un coup de dent de l'abomination......On est mal.....Entre temps Ned défonce le premier mur, afin de récupérer le passe qui permettra à tous ce petit monde de sortir de là....Des renforts ne cessent de venir pourrir la vie de nos trois survivants qui n'arrivent pas à quitter l'abomination, Wanda se fait mordre à sont tour.........
Le passe est récupéré. Josh a trouvé la dernière voiture et se prépare à défoncer le mur qui mène à la sortie. L'abomination se retrouve seule avec un walkers, ce qui permet à nos héros de la laisser en plan.....mais pas longtemps, dès le tour suivant elle rattrape nos héros, ces derniers arrivent à éliminer les zombies en renforts mais l'abomination arrache la tête de Phil.......GAME OVER.......sniff
Nous n'avons du coup pas eu trop le temps de tester l'extension sur ce scénario, mais c'est pas grave, le principal est que la machine est relancée ! Nous avons dans la foulée rejouer le scénario, et cette fois nous avons perdu à quelques mètres de la sortie.....des runners profitant d'une activation supplémentaire ont dévorée Phil (décidément) et Doug.......
Tout cela pour vous souhaiter de joyeuses fêtes !
Chouette compte-rendu et joyeux Noël !
RépondreSupprimer