Pages

mardi 14 janvier 2014

Début d'armée samouraï DBA

Cela fait un moment qu'un pote m'a confié la lourde tache de peindre son armée samouraï DBA (à vrai dire au moins deux ans.......). Comme je suis maintenant dans une dynamique de contrôle de mes achats et projets, je me dois de vider mes stocks "à peindre" avant de pouvoir me lancer dans de nouvelles aventures 15 mm. L'armée samouraï et son adversaire faisant partis du dit stock, il me faut m'y mettre.

J'ai commencé par la cavalerie, armée difficile à mettre en peinture, vu qu'elle représente le début de période ou normalement les armures sont encore bariolées de couleurs. J'ai choisi par simplicité, et parce que c'est du 15, de représenter une armée fin de cette période, qui se rapproche d'une harmonisation des couleurs (en fait d'une couleur pour l'armure avec quelques fioritures dessus, mais à cette échelle trop long à reproduire pour moi pour le peu de rendu).



Je laisse le soclage au bon soit de cet ami, qui je l'espère sera satisfait du rendu. Ces douze cavaliers représentent le tiers de l'armée, comportant 12 socles ceux-ci en font déjà 4. La suite bientôt.

11 commentaires:

  1. C'est quand même fou le monde qui essaye de "contrôler" ses achats et veut vider son stock tout en régulant ses projets...Je ne me moque pas, j'essaye aussi!
    Chouette début en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'essaie de contrôler uniquement parce que je n'ai pas les moyens financier de craquer sur tout ce que je voudrais ! !

      Supprimer
  2. J'aime bien se type d'armée surtout les figurines Perry, tu as un panel de couleur énorme tu as de quoi t'amusé bon courage. A bientôt Christian.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette les cavaliers ! Bon courage pour la suite et les sashimonos ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les couleurs...et très tentant...

    RépondreSupprimer
  5. Des cavaliers très réussis... Belle mise en peinture pour du 15mm

    RépondreSupprimer
  6. Joli travail ! Quelle est la marque des figurines ?

    RépondreSupprimer