Avant-dernières pièces de l'armée que m'a confié Gobman et dernier billet avant une petite pause bien mérité, le blog reprendra vie fin aout, voir septembre. Cette fois, les créatures, des sortes d'hommes arbres armés d'une épée que j'ai voulu représenter incandescente.
Je pars d'un rouge profond, puis je vais en éclaircissant pour aller jusqu'au blanc par endroit. L'idée de ma lame incandescente est que la plus forte chaleur émane du centre de celle-ci.
A droite le premier rouge, à gauche les premiers oranges, il y en a deux en tout.
Une fois le orange sec, je passe au jaune. Je n'en utilise qu'un seul mais je passe au minimum deux couches.
Voila le premier jet, j'en étais pas mal satisfait. J'ai posté sur le groupe "apprendre la peinture sur figurine" sur FB, histoire de glaner conseils et avis.
Après les remarques sur le forum, je me suis dit qu'une petite retouche s'imposait. Voila le rendu final, en élargissant la zone de jaune et rajoutant un peu de blanc.
Les corps des créatures ont été entièrement travaillé à la contrast GW, pour poursuivre mes tests. Je suis parti sur une base de marron vert vallejo, je n'ai pas été chercher cette fois sur le site les couleurs de base à poser, puis j'ai appliqué la contrast en la tirant juste assez pour ne pas avoir d'auréoles.
J'ai utilisé 3 contrast sur les créatures, snakebite leather pour la plus grande partie du corps, wyldwood pour donner une impression d'armure sur certaines parties du corps et creed camo pour le visage et les feuilles.
Les socles seront finalisés par Gobman, petite photo de groupe.
Figurine GW, agréable à peindre.