dimanche 21 mai 2023

Dernier rempart contre les barbares

Saga est l'un des systèmes de jeu que je préfère, si ce n'est celui que je préfère. Je me suis donc décidé à tout d'abord recruter une armée par livre, puis en monter une seconde suivant mes envies.

Première armée pour Saga âge des invasions, une armée romaine pour repousser les barbares de mes adversaires lors de la campagne des limes que nous voudrions faire.

Comme à mon habitude, j'ai investi dans nombre de point, une dizaine environ, afin de pouvoir moduler à loisir cette futur armée. Mes adversaires ayant déjà leurs figurines peintes, je subi une douce pression de leurs parts (Le Machu surtout, Le wisniki un peu moins).

Voici donc mon premier point d'armée, une unité de guerriers armés d'arc. Une seconde est déjà sur l'atelier, et une unité de levée devrait suivre. Pour la campagne des limes, le romains n'a pas accès au recrutement de cavaliers tant qu'il n'a pas construit le bâtiment pour.....donc je suis contraint pour le moment de ne peindre que du piétions, j'ai même du coup une chef à pied et un monté.

J'entends déjà Le Machu me dire encore "ils sont blancs, c'est pas historique monsieur" et j'ai beau mettre en avant que j'ai fait des recherches, que j'ai vu beaucoup de troupes en blanc, il n'en démordra pas, ils auraient dû, selon c'est historien/archéologue/sith être d'une couleur se rapprochant du crème, voir de la toile de bure marron. Mais il aura beau râler, m'enfou !




2 commentaires:

  1. Ils sont très bien ces archers. Et comme SAGA n'est pas un jeu histo, le blanc leur va bien. Bonne continuation pour ce projet en attendant des rapports de bataille de cette campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les prochains seront plus crème histoire de varier la couleur dans l'armée, et faire que le Machu râle en me disant qu'ils sont trop crème :)

      Supprimer