Pages

samedi 26 juin 2010

Les paras sautent sur le Kremlin !

Fait d'arme oublié de l'histoire ? Les paras britannique auraient sauté sur le Kremlin... Et bien non, aujourd'hui se tient la levée en masse, au Kremlin-Bicètre. Je devais participer au tournoi FOW, mais celui-ci a été annulé faute d'équipe. Nous devions jouer par équipe de deux en 3000 pts, du coup chacun rapporte 1500 pts d'armée, la pose sur un coin de table et passe une bonne journée, ce qui me va également.
Je vais donc y jouer mes paras britannique, et nous verrons bien si cela sera un fait d'arme héroïque ou une horrible défaite à effacer des manuels d'histoire, car comme chacun le sait, c'est toujours le vainqueur qui ré-écrit l'histoire.

Voici mon armée à 1500 pts.
On peut y trouver :
1 QG
3 platoons de 2 squads
1 platoon de deux sections de vickers
1 platon d'anti-chars de deux sections
1 platon de Tetrach (je m'imagine déjà le sourire d'Olivier...s'il joue allemand ou son grand désespoir s'il joue allié.....)
1 platon de 75 à deux sections
1 platon de commandos

Certes, l'armée ne fait pas dans l'arme blindée, mais elle est l'élite de l'élite. De plus, les Tetrachs ont gagné leurs galons de chasseurs de chars lors des dernières parties que j'ai pu faire au club...Les dés sont jetés.

Au premier plan, l'anti-char, suivi des vickers et des Tetrachs. Le HQ est à l'extrème droite.
Les 75 avec tout le petit matériel, le pointeur, le staff team, suivi du premier platon de para et de la moitié du second.
L'autre moité du second para et le troisième, précédés du platon de commandos.
Il clair que si je suis attaquant avec une force ennemie mécanisée, je vais être mal. Mais j'aime les défis et j'ai beaucoup appris avec les défaites que j'ai déjà subit contre Olivier. Les derniers affrontements montraient clairement que je commençais à mieux maitriser cette armée. Nous verrons donc.

2 commentaires: