mercredi 1 décembre 2021

La banquise se réchauffe....

J'ai donc acquis une nouvelle faction briskar pour initier ma fille à ce jeu à  la rentrée. 

Au moment où je réfléchissais à la faction à lui faire jouer, la bande de manchot est sortie chez TGCM, et je me suis dit qu'elle allait être assez marrante en terme de visuel.

Pour cette occasion, je commence à tester les contrats GW. Cette fois voyons l'apothicaire white, qui d'après le site de GW, qui est je trouve très bien fait, devrait permettre de faire un blanc assez facilement. Le blanc étant une couleur que j'estime pas difficile à travailler mais longue. Donc si je peux gagner du temps, c'est toujours bon à prendre. J'en profite d'ailleurs pour revenir sur un de mes anciens articles, où je fustigeais cette marque. Je reviens sur la qualité de la peinture, qui est au final suivant les gammes et couleurs pas si mal, mais je reste par contre toujours du même avis sur les contenants et le prix. Maintenant, j'en achète de nouveau suivant mes besoins, plus facile à trouver malheureusement que la Vallejo quand je n'ai besoin que d'un pot (et oui merci bulle de jeu Meaux ou Chelles, j'espère un jour y trouver de la Vallejo.....bon j'ai déjà demandé plein de fois mais pour en avoir Prince august comme Vallejo imposent un stock trop important).

Je pars en suivant les teintes sélectionnées sur le site, et visiblement il y a un soucis, point de blanc une fois fini.....


Je repars sur ma technique habituelle, à savoir couche de blanc légèrement dilué les unes après les autres. J'aime beaucoup le rendu que l'on peut travailler et obtenir, même si les photos ne sont pas parlantes, je ne suis pas correctement équipé.


Je change également ma façon de peindre mes figurines briskar. Habituellement, je les fixe sur une tige métallique que j'enfonce sur un support, mais les briskars étant lourdes et fragiles, j'ai trop peur de les abîmer pendant la manipulation. Je peins donc les socles et les pieds des figurines, ainsi que tout ce qui me paraît difficilement accessible ensuite, puis je vais les coller sur leurs socles.
Non ce n'est pas les seigneur des anneaux et l'anneau unique fois 8.....




7 commentaires:

  1. Bonjour,

    ils sont bien sympathiques ces pingouins.
    Je les ai achetés à leur sortie et je me suis bien amusé aussi sur les fourrures

    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Merci pour le partage de la technique de peinture. J'avais également l'idée de la peinture contrast apothecary white pour le blanc. Je n'étais pas vraiment convaincu au premier abord, en voyant ton résultat je vois que j'avais tort. Sinon je m'aperçois que je ne suis pas le seul qui met ses photos en ligne à l'aide de son téléphone; je ne sais pas pourquoi quand tu les insères ainsi sur blogger, tu as un espace vide qui se crée à la fin de l'article. Désormais j'édite le sujet pour effacer le "vide".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, non tu n'as pas tord le contrast marchera sur un blanc mais pas sur du gris comme indiqué sur le site.

      Supprimer
  3. Superbe article. Merci Mpf
    Que c'est compliqué le blanc... C'est san doute pour cela que Gandalf à commencé par être le Gris avant de devenir le Blanc... Il a progresse dans sa technique de peinture ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je n'avais pas pensé à cela, Tolkien devait être un peintre de figurines........

      Supprimer
  4. Toujours très sympa ces figos !
    🐧🐧🐧

    RépondreSupprimer