dimanche 23 juillet 2023

Romana militia

Pour  continuer mon armée romaine, voici de la levée, armée classiquement de lance et bouclier, ce qui leurs permettront de serrez les rangs face aux hordes de barbares de Machu et de Wisniki.

Pour commencer la campagne des limes je ne peux recruter de levée au premier tour, mais j'ai quand même décidé de les peindre tout de suite, étant l'unité qui comporte le plus de figurines, et donc la plus longue à faire concernant l'infanterie.

Je fais maintenant tous mes boucliers à main levée, ce qui parfois n'est pas évident car je manque manque de pratique, mais cela viendra avec le temps........ou pas, j'en suis satisfait et c'est le principal.

Cette unité est donc le 3eme point de mon armée, et comme il m'en faut 6 pour débuter la campagne je suis à mi parcours. Si je n'arrive pas à peindre les 3 pts manquant d'ici début septembre, je me servirais de cette unité pour faire 8 guerriers et 4 gardes, j'aurais ainsi mes 6 points, vu que le 2 prochains sont des gardes à pied, cela va être rapide, normalement.

La prochaine unité sera une unité de garde à pied accompagné su seigneur.




7 commentaires:

  1. Bon dieu les gars! Vos peintures sont trop réussies. Cela donne envie de s y mettre. Super merci du partage mpf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Benoit, je parcours ton blog de temps à autre, et tu n'es pas en reste côté production intéressante

      Supprimer
  2. Super boulot Franz. Comme d'habitude. Le bouclier a main levée c'est tres satisfaisant a faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tizi, oui toujours un plaisir de faire des main levée même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes envies

      Supprimer
  3. Pardi tes boucliers sont bien réussis, une belle unité et j'ai hâte de suivre votre campagne (ici ? sur un site spécifique ?).

    Désolé je n'arrive pas à laisser un commentaire autre qu'Anonyme. Donc c'est Lee https://leefigs-minis.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lee, cela fait un moment que l'on ne s'est pas croisé. La campagne sera relayée sur ce blog. A bientôt.

      Supprimer
  4. Salut Frantz,
    Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog et j'ai loupé de très jolies figurines dont cette milice !! Et surtout, bravo pour les boucliers peints à main levée. Nikkobourges

    RépondreSupprimer