Lors des tournois que j'ai pu faire, j'ai rencontré nombres de joueurs forts sympathiques avec qui j'ai noué des relations amicales. Du coup, je me déplace parfois pour faire quelques parties, et ce fut le cas la semaine dernière.
Mes irlandais ont tenté une incursion au sud d'Évreux, dans un village paumé, défendu curieusement par des Rus païens......on se demande ce qu'ils foutaient là.
Les factions....
Le déploiement, le Rus païens commet ses premières erreurs qui vont faciliter le jeu irlandais.
Des le premier tour, grâce aux Curhaids irlandais, le Rus païens se retrouve sous pression et perd un dé saga.
Puis un deuxième par l'action combinée des frondeurs et du second Curhaid.....
Du coup, le moral Rus est en baisse des le premier tour, malgré les affirmations irlandaises qu'une partie n'est jamais jouée. Une unité de guerriers Rus s'approche des lignes irlandaises pendant que le reste de la troupe se regroupe.....
Une nouvelle fois sous l'action combinée de deux unités irlandaises, molosses et guerriers javelot, les Rus paient chez leurs manques de cohésion dans l'action..
Tour 3, au vu des pertes Rus, celui-ci jette l'éponge.
Les descends des Rus païens survivant ont émigrés à Byzance, ces derniers partent en croisade pour libérer le Sud d'Évreux qui subit des razzias d'une troupe Maures.
Les Maures se déploient dans un mouchoirs de poche, le vil byzantin se déploie en ligne avec comme point d'appui central une grosse ruine.......
Très vite les Maures harcèlent de leurs javelots les byzantins, et malgré quelques pertes prennent l'avantage. Ils font tout pour éviter l'unité d'archers, mais les formations sont mixtes font de gros dégâts.
Le byzantin résiste, mais le moral flanche face à la horde de cavaliers.......
Au final, le général byzantin périra sous les coups du général Maures.....victoire Maures 29 à 22.
Le général Maures aux origines irlandaises.........
Une bien belle journée, merci l'ami de l'accueil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire