samedi 5 juillet 2008

Bilan du semestre

En début d'année, j'avais mise en ligne les projets que je me voyais faire cette année, petit point sur l'avancement des travaux :


A/ les projets "sûrs" :

1) Hindu Indian 15 mm: double DBA --TERMINE

2) Armée para-britannique seconde guerre mondiale pour FOW et Bliskrieg -- EN COURS

3) Armée Tau W40k, pour le moment prévu une patrouille de 1000 pts -- EN COURS

4) Armée naine SDA à 500 pts -- REMISE A PLUS TARD

5) Une table de jeu en flocage vert -- TRANSFORMER EN SABLE, DONC TERMINER

6) Une table de jeu pour futur wars -- A FAIRE



B/ les projets "probables" :

1) Une armée du Gondor SDA en 500 pts -- REMISE A PLUS TARD

2) Un gang de sans loi pour Futur wars avec le codex -- PAS COMMENCE

3) Peindre quelques figs supp pour Pulp -- EN PLEIN BOUM



C/ les projets "à très long terme" :

1) Préparer Toutatis 2009, un scénario Pulp dont deux thèmes sont enconcurrences -- A FAIRE

2) Des décors pour futur wars et SDA....DES DECORS PULP FAIT

Une prise de recul m'a permis de me recentrer sur ce que je devais faire. J'étais parti à peindre plusieurs projets à la fois, ce qui m'évitais la monotonie mais qui me fesait trainer en longueur. Donc dès lundi nouveau système d'organisation, je ne peints qu'une chose à la fois. Pour commencer je vais finir mon platoon de parachutiste, ce qui me permettra de jouer à FOW ou à Blitskrieg. Ensuite finir les résistants de Sylvain, en alternat avec mes unités de TAU qu'il me manque pour atteindre 1000 pts et un soutien pour les para soit du mortier, soit un platoon de commando. Tout cela pour fin Aout. Pas trop de pression cela devrait se faire.

Ensuite, ce petit break m'a permis de mieux m'organiser pour mes projets à venir. Maintenant je n'aurais que un ou deux projets phares et un ou deux projets satellites.

Donc pour la rentré 2008 le seul projet phare sera de finir les projets commencés et qui perdurent trop à savoir : Mon armée parachutiste, mon armée Tau, reprendre mes Français 1812 en 15mm. Même si se sont 3 projets en un disont que vu l'état d'avancement, on peut espérer que cela avancera.

Les projets satellites seront de peindre une armée chute de l'empire romain pour notre campagne club en DBA 15mm. Cette fois ci, j'ai pris du romain pour mettre face à mes francs.

L'autre projet sera de réaliser une armée pour SDA prévue dans les projets.

Je peux déjà annoncer aussi mes projets phares pour 2009, le pourquoi de cette prise de recul, une armée 28 mm française 1er Empire 1812, je prévois de commencer petit pour de l'escarmouche, mais c'est un projet à long terme fixé sur 3 ou 4 ans pour jouer à Vive l'Empereur ou une autre règle en 28. Une armée Gauloise 28mm DBA avec son homologue romain, en plastique pour la plus part, je prévois si je les trouve d'acheter celle-ci à Crisis :







Environ 25 euros la boite pour 48 figurines....à voir ensuite la qualité de gravure, mais sur le site elles semblent pas mal.

1 commentaire:

  1. On dirait que le site de JJNapo t'as convaincu de faire du 28mm....
    ;o)

    RépondreSupprimer