Pages

mercredi 14 janvier 2009

Test de peinture

Poursuivant mes projets phares de cette année, même si j'ai annoncé que voulant peindre à l'envie je ne me projetais justement pas (ambivalence quand tu nous tiens....), j'ai réalisé un test de peinture sur la peau des Ngonis.
Le guerrier de gauche a été peint en scorched brown de chez GW, celui de droite a été peint à environ 50% scorched brown 50% chaos black. L'idée étant de faire le premier avec un lavis par la suite, le second en dégradé de ton...
Après avoir effectué le lavis sur celui de gauche avec de l'encre noire, j'ai repassé la peau avec du scorched brown en laissant apparaitre la couleur de base aux pliures des membres, sous les pectoraux et dans le dos, le long de la colonne vertebrale.
A ce stade, le choix est sans appel ; même s'il me reste les éclaircissements à faire ; je préfere celui de droite. Je vais donc peindre en dégradé mes 45 Ngonis.

6 commentaires:

  1. Alors moi je vote pour celui de droite. En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça fini.

    RépondreSupprimer
  2. Siaba ? Siaba ? Il faut demander à Siaba : Il a peint (presque) tous les africains Foundry avec des tonalités et options différentes : Il devrait être de bon conseil à ce sujet... Siaba ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis là!!

    Ben, moi je préfère celui de gauche, que je trouve plus "chaud",plus coloré au niveau de la couleur de peau. Après, faut pas se prendre la tête: il y a plein de nuances de couleur de peau diffèrentes chez les noirs. Une petite recherche avec Google Image te donnera la couleur de peau des Ngoni...ou de leurs descendants.

    J'ai repeint des africains récemment et je fais une couche de CALTHAN BROWN suivie d'un lavis, au médium retardateur, de SCORCHED BROWN assombri au CHAOS BLACK.

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, c'est un détail mais je trouve la position de l'arme de celui de gauche un peu étrange. Les Ngoni s'étaient inspirés des zoulous et utilisaient de petites sagaies courtes pour frapper au corps à corps. Donc je verrais plutôt la sagaie pointée vers le bas ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'arme, c'est juste pour donner une fausse impression d'avoir que des figurines uniques dans l'armée, ayant acheté deux fois les mêmes blisters......d'où cette petite bizarrerie

    RépondreSupprimer
  6. Celui de gauche tient sa sagaie de la même manière que celui de droite. C'est juste qu'il lève le bras. Sur mes Zoulous 15mm à la même posture, c'est moulé comme ça en tout cas.

    Sino, pour le choix, j'ai du mal à trouver une différence.

    RépondreSupprimer