dimanche 7 mars 2010

Une femme fatale de plus

Afin de faire plaisir à mon ami Benoit, mais également pour préparer ma démo pour Fontainebleau, je me suis fixé de finir en priorité mes figurines Pulp allemande en 28 mm. Voici donc la suite de ce fameux blister de chez Pulp figurine. Très agréable à peindre en plus.
J'avais lancé un débat sur la croix gammée que devrait arborer la belle en temps normale. J'avais dans un premier temps décidé de la reproduire. Finalement, mon pote Arnaud m'a refait réfléchir lorsqu'il m'a dit que le côté clin d'oeil au film de Chaplin "le dictateur" lui plaisait bien. Finalement, et ne voulant pas rencontrer de problème lors des démos public, je reviens à ma première envie, rendre hommage à ce grand mossieur. Reste à retoucher les 3 premières. Je vais ainsi pouvoir également créer un monde uchronique, sans se soucier de chercher un quelconque argument pour contourner/expliquer le texte de loi français en cas de prise de tête avec un public qui ne comprendrait la démarche de jeu et non pas de propagande.
Il me reste maintenant à travailler et à écrire ce monde uchronique...

4° membre d'une unité spéciale


4 commentaires:

  1. Hello. Si tu ne le connais pas, il y a l'univers uchronique de Tanhauser qui a trouvé une astuce : les vilains du Reich ressemblent à des Nazi mais n'en sont pas puisque c'est le II Reich (la première GM n'a pas fini en 1918, on est en 1948 et elle continue)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais, et je les jouerais un peu de la même sorte, se seront des nazis mais sans le symbole qui peut m'apporter des ennuis.

    RépondreSupprimer
  3. Le côté uchronie ira très bien avec Hellboy, je finalise le 2eme scénario de la campagne et on le joue.

    RépondreSupprimer
  4. Il me reste à faire les socles et elles sont prêtes.

    RépondreSupprimer