mercredi 24 juillet 2013

Une auberge "la chope dorée" pour mon village

La maquette de mon dernier "plateau-peinture" était une auberge pour mon village Dark age que j'ai commencé il y a quelques années. Le temps de séchage et les différentes retouchent m'ont fait prendre du retard. Le nouveau "plateau-peinture" est d'ors et déjà commencé, mais je ne pouvais pas faire autrement que d'attendre que certaines couches de peinture sèche, donc autant ne pas perdre de temps en débutant ce dernier. J'ai modifié le projet afin de pouvoir me servir de ces mêmes maisons sur d'autres périodes, en substituant le toit de chaume par un toit de tuile.
La figurine est une front rank 28 mm pour donner un rapport d'échelle.
La maison est comme à mon habitude en depron, sculptée au criterium. 
J'ai voulu représenté une sorte d'auberge bas de gamme, puisque le village Dark age est un village de pauvres irlandais (malgré tout en pierre) qui défendent leurs bétails, femmes et enfants contre les raids des vikings et autres pas gentils raiders.
Pour faire simple, l'enseigne de l'établissement comporte une chope de bière de couleur or....D'où le nom de l'auberge "A la chope dorée !"
Les portes et volets peuvent être retirés éventuellement pour un scénario spécifique (comme un village en ruine....).
Le prochain bâtiment devrait être une grange.




Pour finir ce village il me manque 3 bâtiments au vu du projet initial. J'irais donc au moins jusque là et j'aviserais ensuite.
Ce bâtiment peut être commandé pour 20 euros.

7 commentaires: