mercredi 25 septembre 2013

Quand les anglois récoltaient la grenaille !

Vous l'aurez compris, je ne parle pas la de la pomme de terre mais bien d'un amas de bille de fer projeté par un canon. L'armée de mon ami François a déjà gouté à cette pièce d'artillerie en version test de liste, donc juste le socle. L'effet moral de les voir maintenant en vrai va surement encore provoquer maintes défaites de ces vils envahisseurs.
On nous parle de Raven comme la première bataille qui marque l’avènement de l'artillerie moderne, les chroniqueurs et historiens n'ont donc pas du entendre parler de nos batailles épiques ! L'artillerie y joue un rôle important, fauchant par dizaines ces beaux chevaliers à pied anglois qui avancent comme pour se rendre à la messe.
L'armée française (la mienne donc) possède pour le moment un fort avantage psychologique, n'ayant pour le moment subit aucune défaite, le général anglois peinant  à trouver la bonne méthode pour se servir de ses terribles archers.....Affaire à suivre donc.







Figurines toujours de chez Front rank.

7 commentaires:

  1. Très belle pièce (d'artillerie !) en effet... je vais devoir l'éviter celle là ou je vais me faire plomber les oreilles... vivement une nouvelle partie !!!
    le général Anglois qui a du mal avec la stratégie !

    RépondreSupprimer
  2. belle pièce qui a l'air efficace contre l'envahisseur

    RépondreSupprimer
  3. Ce post est passé à travers...je ne l'avions point zieuté...MA GNI FI QUE...je fais une partie moyen âge ce soir, et j'en aurais bien besoin! Vraiment superbe!
    Phil.

    RépondreSupprimer