jeudi 16 février 2017

Un cadeau inattendu..........

Mon 45éme anniversaire a eu lieu il y a quelques jours, et mon épouse, toujours à la recherche du petit plus dans mes cadeaux surprises à eu une très bonne idée qui m'a fort surpris tellement je ne m'y attendais pas.
J'avais déjà regardé la bête, sans pour autant investir, discuté avec mon ami FLavien qui est passé maître dans cet art, et dans l'art du secret vu qu'il était de mèche avec ma douce......
Donc voilà le cadeau.......
 Et oui une imprimante 3D ! ! ! ! !
 Le montage est assez simple, de bons tutos
Par contre un petit bémol, le contrôle qualité. La mienne ne marchait pas correctement, je me suis retrouvé avec une buse bouchée des le paramétrage. Après une semaine a tenter de la déboucher, je la remets en route, et là encore une fois cela ne fonctionne pas. Après des recherches sur le net infructueuses, j'ai vérifié tous les branchements et là bingo, un fil mal insérer dans une fiche (de quelques millimètres) que le consommateur ne doit pas toucher normalement ne donnait pas toutes les indications à l'un des moteurs.

Après quelques réglages......Yeah ça fonctionne....Un générateur 28mm pour de la SF
 Un petit vaisseau spatial....

J'ai déjà passé plusieurs heures à fureter sur le net à la recherche de fichier, mais mon objectif est de produire mes propres fichiers 3D afin de réaliser mes pièces. A moi le camp de base et bâtiments SF en 15 mm pour Gruntz et autres éléments de décors que je voudrais faire.

Un grand merci à ma moitié qui me supporte, moi et mes figurines, toute l'année et merci à Flavien de l'avoir si bien conseillé et de son aide pour le SAV (presque aussi bon que celui de Dagoma, voir mieux......)

4 commentaires:

  1. Et bien, ça c'est un bien beau cadeau, et en passant bon anniversaire et bienvenue dans la tranche des 45, moi c'était il y a 1 mois...
    je prescents moults fabrications exotiques de tout style... je passerai voir la bête, je suis curieux de la voir en oeuvre...
    à très bientôt, un François jaloux...

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à toi.
    Quel beau cadeau! C'est une excellente idée, bravo à ton épouse.

    RépondreSupprimer
  3. Joli jouet. Même quand ça fonctionne normalement ça fini toujours par boucher.
    J'ai hâtes de voir les productions locales.

    RépondreSupprimer