mercredi 18 juillet 2018

Un article sans figurine peinte......

Mais qui parle de peinture quand même, ou du moins d'un projet lié à la peinture de figurine qui me titille depuis quelques temps, le réaménagement de mon espace. Après mettre fait gentillement pousser dehors par ma fille de mon bureau pour la transformer en chambre, j'avais investi le garage....Le bordel s'accumulant sur les 3 tables à ma disposition, tables qui étaient normalement, 1° la table de mise en peinture, 2° la table de sculpture, flocage, collage diverse et 3° la table de l'aéro.....je n'y vois plus très clair.....J'ai donc décidé petit à petit d'y remédier, en commençant par ranger et classer mes peintures.
J'ai d'abord fabriqué un porte pot, en étagère mais peu concluant, et là une idée m'est venue il y a dix jours.......l'impression 3D.

 Que du bonheur !
Vu le nombre de pots en stock il va m'en falloir au moins 4, c'est déjà un début de rangement.

14 commentaires:

  1. Méfiance ! C'est comme pour les gOdasses des nanas !
    Plus de placards... plus de godasses... plus de découvert !
    :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de risque ma philosophie....ne dépense que l'argent que tu as....pas découvert pas de crédit

      Supprimer
  2. Sinon, tu as une imprimante 3D ?
    Tu as acheté le fichier... Nous voulons tout savori !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai une easydiscovery de chez Davila, pas un gros modèle mais suffisant pour moi. Le fichier est en libre-service sur le net

      Supprimer
  3. Émouvants tous ces petits pot bien rangés qui n'attendent que de donner vie aux futures figurines...Ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  4. bien joué Frantz!
    si tu mets les pots la tête en bas tu gagnes du temps à moins avoir à les secouer, les pigments descendent naturellement et la peinture est plus homogène, je l'ai fait avec des racks de chez Philibert, c'est du tonnerre!
    " l'ordre,le rangement,du bon matériel sont les clés du plaisir de la peinture avec la discipline et le motivex "

    RépondreSupprimer
  5. Attention ton bureau va ressembler à un magasin de vente avec pots de peinture figurine et scènettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon moyen de se faire de l'argent pour acheter des dits, de la peinture.....

      Supprimer
  6. C'est le risque... et ça pourrait ressemble à ça : https://lempereurzoom13.blogspot.com/2016/11/bricolage-imperial.html !!!
    :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modemo n'8 me plaît énormément

      Supprimer
    2. Enorme... le mot est juste !
      🤪

      Supprimer
    3. Je dois ammenager mon espace de travail, cela ressemblera à ça j'espère

      Supprimer