Pages

lundi 20 mai 2013

Mission 7 avec les filles !

J'ai acquis zombicide il y a peu, suite à un test avec Sébastien et Flavien. J'ai déjà 6 parties à mon actifs en moins de 15 jours. Ma fille de 10 ans adore......
Nous avons, au vue de cette superbe météo, décidé de tenter la mission 7. Je joue Josh armée d'une poêle, Abi joue Phil armée d'une poêle et d'un pistolet et Amy armée d'une hache, Leïtana joue Ned armée d'un pistolet et Wanda armée du pied de biche, Madigan (4 ans et demi.....) joue Doug armée d'une poêle.

La mission est "simple" se rendre sur les zone d'invasion et utiliser une action pour la fermer. La zone devant être libre de zombie avant de condamner la porte.....Pas d'obligation d'avoir un quota de survivants, ce qui pour des débutants me parait simple.

Début de la partie....

Nous décidons de nous séparer en deux groupes, afin d'éviter que les zombies ne sortent par les zones très bruyantes (au bout de 4 dehors nous perdons). Une porte ouverte déclenche l'ouverture de toutes les portes de ce bâtiment....Premières sueurs, mauvais tireur rime avec "c'est ton heure....". Des zombies arrivent à entrer dans nos zones.....

Premier sang, nous éliminons quelques zombies mais nous récoltons 1 blessure sur chaque survivants....
"Euh papa, tu ne veux pas que l'on recommence tout de suite, on est mal....."
"Courage ma fille.....on a mal joué mais on apprend de ses erreurs...surtout des tiennes, tu peux pas viser quand tu tires !"
Les zombies du second bâtiments restent heureusement bloqués derrière les portes closes....

Le groupe mené par Ned nettoie sa zone, mais pas suffisamment rapidement, Wanda mort la poussière, on perd le pied de biche. Doug n'en fait qu'à sa tête (remarque 4ans et demi...) et ramasse les 5 pts d'xp d'un objo ce qui nous fait frôler la zone de danger jaune....

On fouille, on fouille car on a rien en main....et des zombies sortent des décombres....Arghhhhh, Dough rejoind Wanda, rapidement suivi de Amy....."euh, on n'a plus rien pour ouvrir les portes"....on est mal....D'autant qu'un premier zombie réussi à sortir et que deux autres ne sont pas loin de la zone.......Bon bonne nouvelle dans tout cela, la première zone d'invasion est bloquée.

Nous constatons que les zombies s'empilent derrière les portes, il nous faut fouiller au risque de trouver d'autres zombies pour récolter au moins un moyen d'ouvrir la porte et de quoi fabriquer au moins un molotof.....

"On veut sortir, c'est surpeuplés ici !"

Après quelques tours de fouille...et de combat qui nous mène en zone jaune de danger, nous attaquons le second bâtiments avec en main : 2 molotof, divers armes de corps à corps et un fusil à canon scié....

Le molotof, c'est terrible, dans un crépitement de flammes ce n'est pas moins de 23 zombies qui partent en fumée dans les deux zones....on respire......Le reste n'est que promenade....Avec la peur de tirer la mauvaise carte qui donnerais deux actions aux zombies et pourrait nous faire perdre.....mais non, on bloque la zone.....
Il nous reste 3 survivants, 2 zombies sont sortie.....On tentera de faire mieux une prochaine fois !

samedi 18 mai 2013

Second bataillon noir/Second black battalion

Nouveau bataillon de Brunswickois. J'ai représenté le second bataillon de ligne qui avait une distinctive verte en reprenant d'ancien garde que j'avais il y a plus de 20 ans. A cette époque j'avais acquis de quoi faire 2 bataillons de garde, erreur de jeunesse, qui après moult recherche m'ont permis de constater qu'il n'existait qu'un seul bataillon de garde. Du coup, j'ai triché un peu, surtout parce que je n'ai en stock que le juste compte pour faire tout les bataillons présent aux Quatres-Bras et à Waterloo.


Reste encore 2 bataillons de ligne, 3 de léger, les lanciers noires et l'artillerie et j'aurais terminé.

English version :
This is the Second battalion of Brunswickois. Normally, this is guard's figs but i have the just stock to have all of unit to play "Quatre-Bras" and "Waterloo", so i use them like line infantry.

jeudi 9 mai 2013

Armée martienne/ Martian army

Le test de la règle Gruntz se rapproche. Pour se faire j'ai accéléré la mise en peinture de mon armée martienne. Elle viendra augmenter mon armée octopods contre les humains de François.

Soldats ! Du haut de cette usine humain 40 siécles de bêtise vous contemple !  Bouté hors de notre système ces humanoïdes à face rose qui ne mérite point notre clémence !
 A l'attaque !
 Go ! Go ! Pas de prisonniers !
 English version :
This is my new army to play to gruntz.

lundi 6 mai 2013

Sir Pierre de Rochefort

Je continue mon armée ADG en 28 mm guerre de cent, nous avons décidé François et moi-même de passer l'armée de 100 à 200 pts dès cette année (le projet à été entamé l'an dernier). N'ayant pas encore commandé la suite de l'armée, je termine les quelques figs en stock.
Voici donc le second socle de commandement, représentant Pierre De Rieux dit de Rochefort.




Né à Ancenis le 3 septembre 1389, Pierre est le fils cadet de Jean II de Rieux († 1417) et de Jeanne de Rochefort († 1423), baronne d'Ancenis et vicomtesse de Donges. Jean de Rieux, conformément à son contrat de mariage du 16 février 1374, avait pris le nom de son épouse. Celle-ci était en effet la sœur de Thibaud IV, sire de Rochefort et d'Ancenis, mort en 1372 sans postérité.
Écuyer du duc Jean V de Bretagne en 1403, puis capitaine de Saint-Malo en 1415, Pierre de Rochefort succéda à son père comme maréchal de France, à la démission de celui-ci en raison de ses blessures et de son grand âge le 12 août 1417.
Pierre de Rochefort, retranché dans la Bastille, tenta de reprendre Paris lorsque la capitale fut investie par les Bourguignons en juin 1418. Il est destitué de sa charge de maréchal par Isabeau de Bavière. Il rejoignit le dauphin Charles à Bourges qui le confirma comme maréchal de France. Il fit campagne en Angoumois, puis tenta de rejoindre la Normandie. Mais il est fait prisonnier au Mans et emmené captif en Angleterre. Après avoir acquitté sa rançon, il revint en France, reprit Avranches et Tours, puis contribua à la levée du siège d'Orléans où il combattit en mai 1429.
Le maréchal de Rochefort dirigea la campagne de Normandie en 1435 et investit Dieppe, Fécamp, Harfleur, Graville, Tancarville, Longueville. Il assiste à la prise de Saint-Denis qui précède la libération de Paris en 1436.
En décembre 1436, le connetable de Richemont, accompagné de Pierre de Rochefort, entre dans Compiègne où sévit le capitaine Guillaume de Flavy, personnage bien connu dans l'épopée johannique. Flavy est destitué de sa capitainerie et emprisonné. Richemont transmet la charge à Rostrenen. Mais Flavy, à sa libération, revient prendre par force Compiègne. Après la reconquête du  pays de Caux en 1437, le maréchal de Rochefort repasse par Compiègne pour regagner Paris et il est traîtreusement fait prisonnier par Guillaume de Flavy. Il payera de sa vie l'affront fait à l'irascible capitaine : il mourut de maladie et de privations dans la prison de Nesles-en-Tardenois. Ses restes seront transférés à Notre-Dame de Rieux. Il est demeuré sans postérité. (tiré du très bon site les compagnons de Jeanne d'Arc)

English version :
I just finish my second command for my ADG' french army of the hundred year war. This Pierre De Rochefort, Maréchal de France.

samedi 4 mai 2013

Garde noire/Black guard

Un nouveau projet à vu le jour, encore un. Nous avons avec quelques compères décidés de jouer la bataille de Quatre-Bras, pour commencer, avec la règle Vive l'Empereur. J'ai pour ma part déjà une armée anglaise forte nombreuse et une armée française, j'ai donc décidé de faire le corps du Duc de Brunswick. J'ai commencé par le bataillon de garde. J'ai respecté au mieux l'uniforme, seul reproche le drapeau, l'unité n'en possédait pas mais je trouve cela bien plus beau....


English version :
New project, the Brunswick's corp at "Quatre-bras". The guard battailon to start.