Pages

vendredi 31 décembre 2010

Bilan peinture 2010


Pour finir l'année, voici les premiers socles d'infanterie de mon armée Valaque. J'ai attendu d'avoir la V2 d'ADG pour finir l'armée. Quelques changements ont été opérés. Je ne suis plus obligé d'aligner 6 unités d'archers, mais 4. J'avais pour le moment acheté 5 de celle-ci, je vais donc pouvoir rajouter des cavaliers.
Il me faut toujours deux unités d'infanterie lourde, qui passent armes à deux mains. Pour modéliser cette unité,le premier rang est composé d'hommes avec bouclier et fléau d'arme, la seconde ligne d'hallebardier. La cavalerie n'aura qu'à bien se tenir.
Avant la fin de l'année, j'arrive presque à boucler mon "APO de l'année", mais je pense que celle-ci sera la dernière figurine 28mm de l'année, encore un Irlandais pour Pig war.
Bon comme chaque année, le bilan peinture : Celui-ci est assez bon car même si je n'ai pas rempli mon APO, il ne me manque que quelques figurines, et vu la masse en 28mm que j'ai peint pour les autres, j'ai trouvé le bon rythme. C'est avant tout ce que je recherchais au travers de cette dernière. Et au total ce sont pas moins de 250 figurines en 28 mm de peintes, 120 étant l'APO pour moi personnellement et que je n'en ai peint que 115.
Le 15 mm est encore une fois à l'honneur avec 449 figurines/véhicules de peint. Espérons que l'an prochain sera aussi bon.

En 15 mm
20 lanciers carolingien
10 LH caroligien
06 archers caroligien
20 paysans caroligien
04 chevaliers
08 guerriers
20 figurines diverses pour des camps
04 chars sherman pour FOW
66 para FOW
01 gros objectif FOW
04 petit objectif FOW
17 pas de perte ADG
19 chevaliers guerre de cent ans
55 piétons guerre de cent ans
2 artilleries
6 servants
08 cavalier léger valaque
12 cavalier lourd valaque
06 cavalier moyen valaque
07 généraux valaques
16 piétons valaques
3 P-47
123 soldats américain
02 canons antichars
03 Hmg
04 mitrailleuses
02 mortier
01 objectif américain

En 28 mm
20 sudistes *
06 SDA *
52 Pulp *
08 gladiateurs *
01 marine *
14 infanterie français Empire *
06 chasseurs à cheval français Empire (comptent pour 2, cavalier et cheval)*
02 Irlandais *
01 warhammer
72 hommes d'armes bretons
62 figurines ex-illis

115 figurines pour 120 prévues (*APO).

Et une réflexion quant à ce blog, peut être pas assez riche dans son contenu au niveau du texte. Je vais essayer cette année d'enrichir cette partie.

jeudi 30 décembre 2010

Chef de bande

Nouvelle année, nouveau projet. Cela fait un moment que la règle Pig war, que m'ont fait découvrir Lionel et Pierre, me fait de l'œil. J'ai donc investi dans une bande d'Irlandais, et pour pouvoir jouer chez moi de temps à autre, j'en ai pris de quoi faire deux bandes facilement.
Dans Pig War, les bandes sont constituées d'une vingtaine de figurines. Le but du jeu, remplir des missions comme voler le bétail de l'adversaire, piller le trésor convoyé dans le chariot....entre autres choses.
Pour commencer ma bande, je voulais un chef hargneux à souhait qui fasse peur à ses adversaires ! Cette figurine crusader miniature était toute indiquée. Je me suis amusé à ajouter le filet de sang à la base de la tête de la victime, histoire de le rendre plus impressionnant. Il me reste 9 figurines à faire sur cette première vague avant vendredi soir pour finir mon APO de l'année (en faite il ne m'en manque que 6 mais comme je peins par vague de 10..).

mercredi 29 décembre 2010

Hmg en soutien

La suite pour Nicolas, avec 3 Hmg et le chef de section.

lundi 27 décembre 2010

antichars

Toujours des figs pour Nicolas.

dimanche 26 décembre 2010

Renfort de cavalerie

Afin de remplir aux mieux leur mission d'éclairage, un second escadron du 2° régiment de chasseur à cheval a été envoyé sur la route de Fontainebleau...D'après les premiers rapports, la horde prussienne tremble déjà.....
Voici donc la suite de mon régiment qui pour le moment ne comportera que deux escadrons. Ce sont des figurines Front rank.
Cela me donne maintenant un effectif suffisant pour jouer à SODS, je vais donc écrire le scénario que je voulais faire avec mon église et mon cimetière.


Les deux escadrons réunis.

samedi 25 décembre 2010

Ils vont déferler sur Fontainebleau

Après avoir appris qu'un déploiement de Prussiens s'opérait à Fontainebleau, un escadron de chasseur à cheval a été envoyé pour éclairer l'avance de la troupe qui, espérons, boutera ses morveux hors des murs de cette belle ville (chercher pas à comprendre cher lecteur, ceci est entre moi et Xavathor)
Donc voici le 1° escadron des chasseurs à cheval. Je me suis inspiré pour les mettre en peinture du 2° régiment qui fait l'objet d'une BD que j'aime beaucoup "Souvenirs de la Grande Armée".


vendredi 24 décembre 2010

Objectif américain et quelques plaquettes...

Dans la même veine que précédemment...

jeudi 23 décembre 2010

platoon américain d'infanterie

Poursuivant la mise en peinture des figurines de Nicolas, voici un premier platoon d'infanterie, il manque un stand de fusiliers, mais comme je peins par vague, il fera parti de la prochaine. Figurines agréable à peindre, l'uniforme étant moins compliqué que mes red devils.
J'ai peint lors de cette même session les 3 p-47, 74 figurines, 3Hmg, 2 canon antichar et 1 objectifs, le tout en 24 heures, bonne moyenne.

lundi 20 décembre 2010

Nobles Valaque

Les nobles accompagnait Etienne lors de la bataille de Vaslui, je possède 3 socles de cette cavalerie dans l'armée. Voici donc le dernier. Il me reste 2 socles de cavalerie moyenne à faire et toute la cavalerie est terminée.

vendredi 17 décembre 2010

Chevaliers mercenaires au service d'Etienne

L'armée Valaque employait des mercenaires contre les Ottomans, j'ai donc incorporé un socle de ces chevaliers dans mon armée.

mardi 14 décembre 2010

Etienne III, Roi des valaques

Etienne III est le général de mon armée Valaque pour ADG. J'ai reproduit à main levée son étendard, et pour une première je suis pas trop mécontent de moi.
Pour de petites infos sur Etienne voir ici
Il combattit à Vaslui contre les Ottomans et remporta une grande victoire.

samedi 11 décembre 2010

Thunderbolt américains

Je commence à peindre une armée américaine pour FOW assez importante, Nicolas m'ayant confier pour environ 5000 pts d'armée au bas mots, je dirais cela à vu d'œil, ne connaissant pas le budget des armées.
Voici donc ma vision des P-47. Je les ai sali un max car je n'aime pas le matériel flambant neuf, je trouve que cela ne colle pas à la réalité des combats.
Les appareils ont été agréables à peindre, la partie décalcomanies a été beaucoup plus galère. Une partie de ces derniers s'est carrément désagrégée dans l'eau, sans possibilité de récupération, tandis que la plus grosse partie était strier de coupure, ce qui me donnait des puzzles à reconstituer. Je me demande si c'est toute la gamme de décalcos de battlefront qui est ainsi ou si c'est juste le coup de pas de bol. Enfin, les décalcos sont posés, les pilotes prêt à fondre sur leurs proies.

mercredi 8 décembre 2010

Généraux d'armée Valaques

Continuant mon armée Valaque pour la campagne Club que nous débuterons en janvier, voici mes deux généraux d'armée, le général en chef se verra présenter seul comme le veut le protocole.
J'ai testé une nouvelle façon de peindre les chevaux (les blancs pour ce coup ci), je vais tenter d'affiner la démarche petit à petit, je préfère ce rendu au lavis que j'appliquais avant, même si c'est un peu plus long.
Il me reste à finir 10 socles d'infanterie, 2 socles de cav moyenne et le général en chef.

dimanche 5 décembre 2010

Un projet peinture de fini

Et voilà un projet fini. J'ai donc peint mes 45 allemands pour mon zeppelin, va donc falloir que je repasse commande auprès de Pulp Figurine pour mon anniversaire. Encore quelques mois à attendre mais j'adore cette marque donc je commanderais 16 blisters d'un coup pour la peine.
Revenons à mes petits allemands, ceux-ci sont armés de mitraillette, et possèdent aussi le pack quelque chose.
J'en profite pour vous signaler que ces figurines vont également apparaitre dans le Drachenland, ils font l'objet d'un projet commun avec Gregory Privat, nous allons animer une démo ensemble lors de la convention de Fumbles de l'an prochain, et oui nous nous projetons, mais le monsieur étant fort occupé et moi ayant plein de projet en tête, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Ces figurines seront les dernières Pulp de l'année, je commence un nouveau projet dark age pour jouer à Pig war.

jeudi 2 décembre 2010

Nouvelle troupe pour mon zeppelin

Mon projet de mise en peinture de mes allemands Pulp pour mon zeppelin touche à sa fin. Voici l'avant dernier blister. Figurines agréables à peindre qui se retrouveront bientôt embarquées dans des aventures périlleuses que vous pourrez suivre sur le wiki space que j'ai créé pour mon monde uchronique.
Ceux-ci sont armés de fusil et ils disposent également dans le dos d'un pack quelque chose....j'ai pas encore décidé à quoi il pourrait servir, mais pas à un jet pack, seul les américains en possèdent pour le moment. Affaire à suivre donc.

mardi 30 novembre 2010

Des mercenaires sans passé....

Un nouveau groupe de mercenaires arpente la terre creuse, personne ne sait d'où ils viennent et qui ils sont. Des rumeurs circulent à leurs sujets, ils ne seraient pas humains, du moins dans le sens où on l'entend...sans pouvoir savoir exactement savoir ce qu'ils sont. Personne ne les a jamais vu sans ce masque qu'ils portent en permanence.
Toujours est-il qu'ils vendent leurs services au plus offrant, ils se disent spécialisé dans les coups de main, l'espionnage et qu'ils sont discrets. Si jamais vous subissez une attaque de leur part, pas facile de savoir qui est derrière...Ils sont surarmés, possédant des machines infernales qui crachent plusieurs projectiles dans une rafale tonitruante. Ils se déplacent la plus part du temps en zeppelin et possèdent également une flotte terrestre de chars blindé.
Les factions du Drachenland ont rapidement compris le parti qu'ils pouvaient tirer d'une telle force, et la plus part essaie de s'en attirer les bonnes grâce.
Seul certitude, ils entretiennent de très bon rapport avec les Watui-Kuitou....

Bien que leurs uniformes fassent penser à des Allemands, ils n'en ont pas l'accent. Ils parlent avec une voix grave résonnante, expirant et inspirant bruyamment.

Lors d'une conférence de presse, Lord O, comme il se nomme lui même, s'est présenté à un parterre de journaliste trié sur le volet pour exprimer le statut de ses mercenaires.
"Les Mercenaires de Lord O sont à louer, ils ne reculent devant aucune mission, quel-qu'en soit la difficulté...."

lundi 29 novembre 2010

Le lance flamme

Dans la liste de D1 minus, j'ai le droit d'aligner un lance flamme, après avoir investi, voici donc le petit, prêt à griller les saucisses allemandes si jamais elles sortent de leurs trous. Il me reste à modéliser en 3D le jet de flammes.

vendredi 26 novembre 2010

Platoon de para britannique pour une bonne action

J'ai déjà une armée FOW para britannique importante, et bien qu'il m'en reste à peindre, ceux là ne sont pas pour moi. Mon pote Olivier, celui-là même qui m'a fait découvrir ce jeu, joue généralement allemand face à moi. Subissant défaite sur défaite (mais non ce n'est pas de la propagande...... quoi que) il a décidé d'investir dans une armée comme la mienne...Et pour être sur de mettre toutes les chances de sont côtés et pour vraiment qu'elle soit comme la mienne, il m'a demandé de lui peindre. Donc voici le premier platoon, composé de 6 plaquettes de fusiliers, un chef et le célèbre piat, le casseur de char !

mardi 23 novembre 2010

Cavalerie moyenne valaques


Pour poursuivre la mise en peinture de mes valaques, j'ai décidé de m'attaquer à toute la cavalerie. Une part importante de l'armée, de mémoire je crois que j'ai 11 ou 12 socles de cavalerie sur 24. Voici donc des cavaliers moyens, les plus nombreux au sein de l'armée. Ils sont armés d'un arc qui peut être utile pour harceler l'ennemi.

samedi 20 novembre 2010

Lancement de la campagne SDA au club

Petit billet si vous désirez la suivre :
la campagne en elle-même
Les règles de campagne

Derniers hommes d'arme breton

Voici la fin d'un projet, au final 72 figurines peinte en l'espace de 8 semaines tout en produisant des à côté en 15 et 28 mm. Je suis assez content de moi, reste maintenant à les voir évoluer sur les tables de jeu.

mercredi 17 novembre 2010

Le murmillo

Doucement mais surement, mes gladiateurs recrutent. Voici donc le 8° du lot, toujours de la marque crusader, le murmillo. Suivant les sources, il est présenté comme un combattant lourd ou léger.

Le Mirmillon est un gladiateur dit ” lourd”. Il fait partie des scutati, les gladiateurs à grands boucliers.
Il est armé de son glaive, et protégé par son casque, sa jambière et sa manica de cuir ( protection de bras ) . Le cimier sur son casque lui sert à dévier le filet de son adversaire principal, le rétiaire, offrant peu de prise aux mailles du reta de son rival.Le mirmillon est le gladiateur le plus lourdement armé. C'est à la fois sa force et sa faiblesse. Efficacement protégé par son bouclier derrière lequel il se dissimule, c'est une vraie muraille pour son adversaire. Cependant, sa lourdeur peut devenir un handicap face à des adversaires plus mobiles, comme le thrace ou le rétiaire. (blog vae victis)

Le mirmillon, ou myrmillon (murmillo en latin), est un type de gladiateur léger. (d'après wikipédia) Il est armé d'un glaive et d'un bouclier rond.

dimanche 14 novembre 2010

Dernière figurine Ex-illis

Un projet terminé, cette armée Ex-illis voit sa dernière recrue enfin arriver. La marraine de l'armée est là, celle-ci peu donc se mettre en marche.

jeudi 11 novembre 2010

Nouveaux Dino pour mes scénario Pulp

De la marque schleich, le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. Ils vont me servir pour les aventures dans les bermudes.

Triceratops
Allosaurus

lundi 8 novembre 2010

Objectifs FOW

Cela fait un moment qu'Olivier me tanne pour que je les mettes en peinture, c'est enfin fait. Je me suis servi de mon dernier achat pour faire le second objectif, les 4 plaquettes réunis ayant la même surface qu'un gros objectif.
Les photos sont pas top, va vraiment falloir que je télécharge un logiciel....

samedi 6 novembre 2010

Information concernant la convention des dragons de vaires

Convention qui se tiendra dans la même salle que l'an dernier, voici les infos pratique pour venir nous voir :

A samedi donc.

vendredi 5 novembre 2010

Un Decurion

Toujours dans ce projet qui cette fois prend fin, reste une figurine à peindre, voici le Decurion. Agréable à peindre, pas trop mal sculptée bien que trop fine à mon gout.

mardi 2 novembre 2010

Encore une vague de bretons, l'avant dernière

Ce projet de peindre 72 hommes d'arme touche à sa fin, en voici 60 de fait (au 5 octobre en fait). Reste plus qu'à les voir évoluer sur des tables....

samedi 30 octobre 2010

Monstre pour Ex-illis

Figurines qui m'ont assez peu inspiré je l'avoue. Gravure très fine, voir lisse qui m'aurait plutôt fait pencher pour une couleur d'un gris en dégradé, j'ai voulu suivre un tantinet le schéma de couleur du livret de présentation des troupes. Plus que deux figurines et ce projet prend fin.

mercredi 27 octobre 2010

L'article de trop d'un reporter français

Voici donc ma contribution pour le drachenland de ce mois-ci.

Service des armées de la Nouvelle République Française
Documents n°123-XD8-WK-01
Classé confidentiel - accès soumis à autorisation
Un reporter de "la gazette républicaine" a été retrouvé sans vie dans les obscures jungles du Drachenland, non loin du territoire des Watui-Kuitou. Son corps ne présentait pas de lésion externe, mais après autopsie, il s'est avéré qu'il a subit une forte pression au niveau de la cage thoracique, entrainant la mort par lésion interne et étouffement.
Nos éclaireurs ont trouvé un petit carnet de voyage où il retranscrivait son futur article. Nous en livrons ici quelques passage intéressant.

"J'ai pu découvrit, du moins je le pense, ce qui est advenu du Colonel François Douvoir, ce fameux militaire de carrière qui a opéré en Afrique Centrale. Sa famille pensait qu'il avait disparu dans les jungles du Drachenland."
"Les Watui-Kuitou le nomme Kin'Shelbe, ce qui signifie je crois le grand singe blanc. Il semble avoir acquis un rôle militaire dans la société guerrière des Watui sans que je puisse pour le moment en savoir plus."
"Depuis quelques jours je suis sujet à des cauchemars, je vois un grand singe blanc me poursuivant dans la jungle en poussant des cris redoutables, cela me glace le sang."
"J'ai pu aujourd'hui prendre en photo la légende des Watuis, mais au moment où j'ai pris le cliché, le bruit nous a fait repérer. J'ai fui tant que mes jambes ont pu me porter. Mes aides et porteurs ont poussé d'horribles cris, je crois bien être le seul survivant..."
"Je me sens traqué, j'ai réussi à sortir une photo du cliché que j'ai pris grâce au labo que j'ai installé dans une grotte, mais je n'ose y retourner. Je pense que l'on peut y voir le colonel, mais qui sont ces deux femmes qui l'accompagne ? Lors d'une de mes sortie, j'ai découvert mon campement et mon labo ravagés."
"J'ai été attaqué ce soir par un gorille au yeux de sang...Il m'a méchamment amoché...Si vous lisez ces quelques lignes...j'ai du mal à respirer, je crois bien avoir des côtes cassées...J'entends du bruit à côté de moi.........."

Le carnet se trouvait à quelques mètres du corps, il n'y avait pas de trace de lutte sur les lieux, soit il s'est fait surprendre, soit le corps a été déposé là.
Si effectivement le Colonel Douvoir a rejoind les Watui-Kuitou, cela indique que si jamais nous désirons explorer/intervenir dans ces territoires il nous faudra être très prudent. En plus d'être un très bon stratège, Douvoir est un spécialiste de la guerilla.

dimanche 24 octobre 2010

Prêtre ex-illis


Dernière unité pour cette armée, les Mendicum, reste à faire pour finir également ce projet les deux monstres, le decurion et la marrenne. Je pourrais ensuite me consacrer pendant une quinzaine de jours à mes valaques pour la campagne du club animé par Boris.

jeudi 21 octobre 2010

Hommes d'arme, suite

Encore de l'homme d'arme pour les guerres bretonnes, j'en suis à 50 de peint, reste 22 et le projet est fini.
La moyenne est bonne puisque j'ai réussi pour le moment à en peindre 10 par semaine en plus des à côtés (15mm valaques, 28mm et maquette pour ma table Pulp).

lundi 18 octobre 2010

Herbe haute

Il me manquait des herbes hautes pour agrémenter mes tables, j'en ai donc fait quelques une. Vous pourrez les retrouver dans mon catalogue. C'est facile à faire, et donc je pars toujours du même principe, je vends surtout pour ceux qui n'ont pas le temps de le faire. Les autres, un petit tuto pourrait suivre.
Une figurine 28mm pour donner une échelle.

Je les vends un euro pièce.

vendredi 15 octobre 2010

Quatrième vague bretonne

Et voici la quatrième vague de soldats bretons, ce qui en fait donc maintenant 40. Reste 32 à faire.

mardi 12 octobre 2010

Noble Valague

Voici les deux premiers socles de nobles pour mon armée. Pour les connaisseurs,c'est de la cavalerie lourde impact.

dimanche 10 octobre 2010

Fumbles, premier vol du Zeppelin

Hier se tenait la convention du club Fumbles "Comme sur un Plateau 2° édition" à Fontainebleau. Occasion pour moi de revoir des amis, de faire de nouvelles rencontres et surtout de présenter pour la première fois mon projet de Zeppelin pour mon monde uchronique.
Le Zeppelin n'est pas terminé, des ajouts se feront tout au long de l'année en fonction des scénari que je prévois de faire jouer dessus.
Le scénario de ce premier vol était justement le premier vol test du Zeppelin avec à son bord l'Amiral Von Trufmol, le créateur et chef de projet de ces nouvelles armes du Reich. Les américains avaient pour mission de tenter de le capturer. Premier problème pour eux, ce Zeppelin est capable de voler en Très Haute Altitude, là où aucun appareil ne peut l'attaquer. Seul les rocketmen, unité spécial de l'USAF équipée de réacteurs dorsaux, pouvaient l'atteindre. Leur mission, endommager le Zeppelin pour le faire descendre à une altitude ou la barge d'attaque du TGA pourrait intervenir.....

Le zeppelin depuis l'avant.
Depuis l'arrière.
Le pont central.
Unité de rocketmen.Deuxième unité, avec le héros gauche.Troupe allemande.Après quelques tirs, les rangs se clairsement.Le poste de pilotage.Von Trufmol, la cible...La barge du TGA, les agents prêts à attaquer.

J'ai encore beaucoup à faire pour que le zeppelin soit tel que je l'imagine, mais la table à déjà fait sentation hier, cela me donne encore plus envie de l'améliorer. Un grand merci à Alexandre, l'ami qui m'a accompagné et qui m'a donné l'idée du ballon au dessus de la plateforme. Egalement une pensée pour Greg et sa fille, qui ont fait le déplacement pour venir le voir (100 kilomètres allé...) et qui finalement n'aura même pas eu le temps de tester...Je retines d'ailleurs ton idée pour mes chaloupes de débarquement.
Je vais maintenant pouvoir inclure sur mon wikispace une page consacré à l'incident du vol d'essai, reprise du scénario et dénouement.