Pages

samedi 16 janvier 2010

En marche vers une révolution ?

Cela fait quelques temps que je peins, et j'ai toujours sous couché mes figurines en noires...Pourquoi ? Ben parce que je l'avais lu dans un Casus Belli....Depuis, je n'avais jamais remis ce concept en question. Après avoir posé des questions à droite et à gauche, mené des échanges avec Boris et essayé la sous couche blanche, je me suis dit "le noir s'est mieux". Et là l'idée m'est venue, et le gris ? JJNAPO sous couche bien en gris, alors pourquoi pas moi. Première constatation, on voit mieux les détails qu'avec le noir, maintenant à voir si cela ne modifiera pas le ton de mes couleurs.
Ce groupe de Pin-Up Nazi conduite pas l'antihéros au masque d'acier (de chez pulp miniature) va donc passer sur la table d'habillage ce mois-ci. Elles me serviront pour mes scénarios Pulp mais devraient tout d'abord servir à mon ami Benoit pour jouer à SOBH.

3 commentaires:

  1. Merci à toi Frantz, oui tes figurines serviront pour le futur scénario Hellboy en SOBH.
    Personnellement j'ai testé la sous couche grise pour des figurines Helldorado (dit le jeu du siècle...), j'ai été dessus du rendu, alors je suis retourné au blanc.

    A+, pour une partie.

    RépondreSupprimer
  2. Tout dépend en fait de la technique de peinture et des goûts de chacun.
    Selon moi, la sous-couche noire laisse peu apparaitre les détails pour ceux qui n'ont pas des yeux d'aigle, mais elle donne aussi des contrastes trop marqués, par exemple entre une veste d'uniforme et une sangle de baudrier. Ca fait moins naturel.
    A cet égard, le préfère le gris, ensuite brossé avec la couleur de base.
    Mais il m'arrive aussi de revenir au blanc pour la sous-couche. Les couleurs de base (rouge, bleu, vert etc...) ressortant bien sur cette teinte.
    Autre chose : pour les pantalons blancs, j'utilise depuis peu de l'"astronomican grey" de Citadel (une sorte de gris bleuté) pour marquer les nuances d'ombrages du vêtement.
    C'est à dire que je peins le pantalon en blanc. Je mets l'astronomican grey dans les creux. Puis je brosse légèrement avec du blanc. Ca revient, comme je le fais souvent, à peindre deux fois la figurine. Mais ca rend très bien.
    Pour les autres teintes (rouge anglais par exemple). Je fais pareil. En mettant dans les creux une teinte plus sombre, mais dans la même couleur.
    Cela étant, la sous-couche reste grise ou blanche.
    Voili, voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Ma sous couche preferé est le gris.

    Tu verras a l usage c est quasi le plus pratique et elle se teinte meme tres bien juste a l encre

    RépondreSupprimer