lundi 14 septembre 2009

Première partie Art de la guerre

Depuis le temps que je voulais tester, vendredi dernier Boris a eu la gentillesse d'être patient et de me laisser gagner (enfin là il a pas fait exprès...) à ma première partie ADG.
Pour cette initiation, je jouais mon armée croisé tardif contre ses ottomans. J'ai tout simplement adoré le système de gestion des pertes de cohésion et de l'effet sur la bataille que cela implique.
Score final, 18 démoralisés chez Boris contre 15 chez moi, alors que pour fuir il me fallait atteindre 19. Mes chevaliers impétueux se sont bien comportés mais la palme revient à une unité d'arbalétriers qui a elle seule à scotché une aile adverse en affligeant pas moins de 10 à 12 touches dans la partie....
La partie a été mouvementée, surtout après la charge furieuse de mes lanciers lourds médiocre contre une ligne de janissaires élite moyen...autant dire que j'ai eu du mal à tenir la ligne, fort heureusement pour moi les chevaliers ont vite percé, ce qui a infléchi le court de la bataille.
Merci à Boris pour cette superbe soirée.

Les arbalétriers au centre de la ligne qui a eu seul bloqueront ce flanc.

La charge furieuse de toute la chevalerie suivi au tour suivant de la ligne de lanciers
Le champs de bataille avant les premières pertes.

1 commentaire: