lundi 25 janvier 2010

Compagnie de Bataille

Avec mon ami Alexandre, nous nous sommes lancés dans les compagnies de bataille à SDA. Il a recruté une compagnie d'orientaux qu'il présentera surement sur son blog.
Pour ma part, j'ai choisi de recruter une compagnie de la cité blanche, bon moyen de peindre le stock que j'ai. Pour débuter il ne me fallait que 7 figurines qui étaient déjà peinte. J'en possédais même une en plus.
Après notre première partie, le mal prenait l'avantage avec une première victoire écrasante. Les orientaux n'ayant subi aucune perte, mais la cité blanche déplorant 5 hors de combat, dont trois qui décèderont de leurs blessures.... Le scénario était un de base, "rencontre" où l'on doit réduire le camp adverse à 25% de ses effectifs.
J'ai donc décidé de recruter une nouvelle compagnie pour le second scénario.
Celui-ci c'est jouer jeudi dernier sur une table recouverte de forêt et de ruine. Le but était de contrôler des objectifs. Pour le contrôler, il fallait passer un demi mouvement au contact. Le contrôle octroyait 1 point à la compagnie. Pour reprendre le contrôle d'un objectif ennemi, il fallait passer le tour complet au contact.
Une nouvelle fois les orientaux ont été terribles. Ils démarraient la partie à 8, en raison d'un renfort au sein de la compagnie, amis je possédais une relance vu l'écart de points entre les deux camps. Malgré cette dernière, la cité blanche a encore subi une défaite, 5 hors de combat contre rien....

Mais cette fois aucun blessés grave, mais un sergent estropié qui perd un pouce de mouvement, ni morts, la compagnie sera disponible pour la troisième partie au complet et même mieux, mon lieutenant a reçu une blessure héroïque ce qui m'octroie plus de point d'influence (ce qui sert à recruter par la suite). Ma compagnie reçoit donc un prompt renfort d'un épéiste et d'un archer. Il me fallait donc peindre un archer pour ce soir, c'est chose faite.
Mesdames, Messieurs, la compagnie du Lieutenant SOLHANOR, héros du Gondor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire