dimanche 10 octobre 2010

Fumbles, premier vol du Zeppelin

Hier se tenait la convention du club Fumbles "Comme sur un Plateau 2° édition" à Fontainebleau. Occasion pour moi de revoir des amis, de faire de nouvelles rencontres et surtout de présenter pour la première fois mon projet de Zeppelin pour mon monde uchronique.
Le Zeppelin n'est pas terminé, des ajouts se feront tout au long de l'année en fonction des scénari que je prévois de faire jouer dessus.
Le scénario de ce premier vol était justement le premier vol test du Zeppelin avec à son bord l'Amiral Von Trufmol, le créateur et chef de projet de ces nouvelles armes du Reich. Les américains avaient pour mission de tenter de le capturer. Premier problème pour eux, ce Zeppelin est capable de voler en Très Haute Altitude, là où aucun appareil ne peut l'attaquer. Seul les rocketmen, unité spécial de l'USAF équipée de réacteurs dorsaux, pouvaient l'atteindre. Leur mission, endommager le Zeppelin pour le faire descendre à une altitude ou la barge d'attaque du TGA pourrait intervenir.....

Le zeppelin depuis l'avant.
Depuis l'arrière.
Le pont central.
Unité de rocketmen.Deuxième unité, avec le héros gauche.Troupe allemande.Après quelques tirs, les rangs se clairsement.Le poste de pilotage.Von Trufmol, la cible...La barge du TGA, les agents prêts à attaquer.

J'ai encore beaucoup à faire pour que le zeppelin soit tel que je l'imagine, mais la table à déjà fait sentation hier, cela me donne encore plus envie de l'améliorer. Un grand merci à Alexandre, l'ami qui m'a accompagné et qui m'a donné l'idée du ballon au dessus de la plateforme. Egalement une pensée pour Greg et sa fille, qui ont fait le déplacement pour venir le voir (100 kilomètres allé...) et qui finalement n'aura même pas eu le temps de tester...Je retines d'ailleurs ton idée pour mes chaloupes de débarquement.
Je vais maintenant pouvoir inclure sur mon wikispace une page consacré à l'incident du vol d'essai, reprise du scénario et dénouement.

9 commentaires:

  1. Très fort !!!

    Felicitations...

    A +

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, je veux jouer... je veux jouer...

    Félicitations

    A bientôt, Benoit.

    RépondreSupprimer
  3. A chaque fois que j'aurais pu jouer... la table était prise. Tu as un peu trop de succès à mon gout !

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuhh !! Ce zeppelin envoie grave du lourd, comme dirait mon fils ! J'adore en particulier la réalisation du poste de pilotage. J'attends avec impatience la suite des aventures du zeppelin Graf von Trufmol !

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est vraiment un superbe projet !Quelle règle as-tu utilisée finalement ? Warengine ?

    Benoit

    RépondreSupprimer