Voici donc ma contribution pour le drachenland de ce mois-ci.
Service des armées de la Nouvelle République Française
Documents n°123-XD8-WK-01
Classé confidentiel - accès soumis à autorisation
Un reporter de "la gazette républicaine" a été retrouvé sans vie dans les obscures jungles du Drachenland, non loin du territoire des Watui-Kuitou. Son corps ne présentait pas de lésion externe, mais après autopsie, il s'est avéré qu'il a subit une forte pression au niveau de la cage thoracique, entrainant la mort par lésion interne et étouffement.
Nos éclaireurs ont trouvé un petit carnet de voyage où il retranscrivait son futur article. Nous en livrons ici quelques passage intéressant.
"J'ai pu découvrit, du moins je le pense, ce qui est advenu du Colonel François Douvoir, ce fameux militaire de carrière qui a opéré en Afrique Centrale. Sa famille pensait qu'il avait disparu dans les jungles du Drachenland."
"Les Watui-Kuitou le nomme Kin'Shelbe, ce qui signifie je crois le grand singe blanc. Il semble avoir acquis un rôle militaire dans la société guerrière des Watui sans que je puisse pour le moment en savoir plus."
"Depuis quelques jours je suis sujet à des cauchemars, je vois un grand singe blanc me poursuivant dans la jungle en poussant des cris redoutables, cela me glace le sang."
"J'ai pu aujourd'hui prendre en photo la légende des Watuis, mais au moment où j'ai pris le cliché, le bruit nous a fait repérer. J'ai fui tant que mes jambes ont pu me porter. Mes aides et porteurs ont poussé d'horribles cris, je crois bien être le seul survivant..."
"Je me sens traqué, j'ai réussi à sortir une photo du cliché que j'ai pris grâce au labo que j'ai installé dans une grotte, mais je n'ose y retourner. Je pense que l'on peut y voir le colonel, mais qui sont ces deux femmes qui l'accompagne ? Lors d'une de mes sortie, j'ai découvert mon campement et mon labo ravagés."
"J'ai été attaqué ce soir par un gorille au yeux de sang...Il m'a méchamment amoché...Si vous lisez ces quelques lignes...j'ai du mal à respirer, je crois bien avoir des côtes cassées...J'entends du bruit à côté de moi.........."
Le carnet se trouvait à quelques mètres du corps, il n'y avait pas de trace de lutte sur les lieux, soit il s'est fait surprendre, soit le corps a été déposé là.
Si effectivement le Colonel Douvoir a rejoind les Watui-Kuitou, cela indique que si jamais nous désirons explorer/intervenir dans ces territoires il nous faudra être très prudent. En plus d'être un très bon stratège, Douvoir est un spécialiste de la guerilla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire