samedi 29 juin 2013

Petit truc pour protèger les dalles de jeu et "Hunter" nouvelle version du zombhebdo avec une de mes filles

Nous jouons au moins une fois par semaine à zombicide, soit entre mais, soit avec mes filles. Les dalles n'étant pas protéger comme elles devraient (je trouve), j'ai investi dans un petit truc bien pratique pour augmenter leur durée de vie.....

Le plateau typique....
 La protection, des plaques de plastique à - de 8 euros en 50 par 50 à Leroy
 Et hop, recouvertes.......
 Non seulement cela évitera les chocs et autres désagréments mais en plus la plaque est assez lourde pour éviter que les dalles ne gondolent...
 Et on oublie vite qu'elles sont recouvertes.

Donc avec Abigaël nous avons décidé de rejouer le scénario "Hunter" du zombhebdo (de goumi). Ce dernier a été modifié, voyons ce que cela donne. Nous commençons avec des arcs et des flèches....Aucune arme à feu ne peut être trouvée....Il faut abattre à l'arc trois cibles et rapporter les têtes à leurs familles non contaminées pour preuve que nous avons abrégé leurs souffrances. En échange ils nous ont promis un peu de nourrir....
"Mais papa, pourquoi je peux pas lui défoncer le crâne à la hache à celui que je dois couper la tête ?" Ben simplement parce qu'il serait méconnaissable ma fille....."A d'accord."
 Amy controllée par Abi fouille est nous trouve...un marcheur, heureusement Doug que je contrôle à trouver une hache lors de sa fouille précédente.....
 Ned et Amy (Abi) sont très efficaces à l'arc, bien mieux que Doug...cela me rappelle une partie....On était pas tous mort à la fin ? "T'inquiètes papa, je joue deux persos je vais te sauver !"
 Grâce au fouille de nos héros, nous arrivons vite à fabriquer un cocktail molotof...Les zombies n'ont qu'à bien se tenir....
 Il nous faut sortir, et faire attention où l'on se place, par deux fois nous avons du diviser un zombie en deux, pire que des cellules dans la reproduction rapide......
Le groupe de marcheurs qui nous suivait est vite éliminé, par contre nous perdons quelques flèches dans les corps en putréfaction en face de nous....
 En allant rechercher des flèches, Ned craque et retourne dans le bâtiment pour fouiller....Amy est obligé d'aller l'aider avec son pied de biche (objet que nous cherchions depuis un moment pour éviter de faire du bruit ce qui rameuterait d'autres marcheurs...). Mais Ned, nous avons ce qu'il nous faut pour finir la mission....."Ben on sait jamais si je trouvais la tronçonneuse.....pis je suis trop forte, j'ai pas peur....."
 La menace est effectivement très rapide éliminée. Ned ouvre la première porte avec le pied de biche fourni par Amy qui garde sa machette....Que deux marcheurs de plus.....
 Pas de risque vu les premières flèches perdues, on attend qu'il sorte et on le crible de trait. "Si tu veux papa tu me donnes tes flèches, t'aura qu'à ramasser la tête du tiens." Euh, bon d'accord je fais des jets nuls mais quand même, laisse moi mes flèches.
 Ned a récupéré son paquet, on passe à celui d'Amy.....
 Deux autres marcheurs, vite expédié, Amy récupère son colis...."T'inquiètes papa, je viens avec toi pour le dernier....."
 On a de la chance, que deux marcheurs en plus de la cible....
 Euh de la chance, suite à un cafouillage entre Doug et Ned, le marcheur cible à mordu Ned qui perd son pied de biche...Il ne nous reste qu'une flèche....Doug bande son arc......"Papa t'es sur que tu veux pas que je tire ?" Je peux le faire ma chérie, pis Ned pisse le sang, il lui manque au moins trois doigts alors laisse moi faire !
 Facile, rapide, on sort avec nos trois colis sous le bras !

Très bon scénario, facile grâce à l'annulation des activations des zones d'invasion (peut être un peu trop). Ma fille s'est fait des frayeurs en tirant les cartes dans les bâtiments, nous avons évité de justesse deux gros tas et l’abomination....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire