lundi 14 juillet 2014

Armée Française Guerre de cent, la fin d'un projet !

Tout est dans le titre, bien que j'ai l'intention de poursuivre l'acquisition de troupes pour cette armée dans les années à venir pour diversifier les options, mon armée ADG guerre de cent ans est terminée !

Voici le dernier socle sorti de mon atelier, des chevaliers à pied, emmenés au combat par Pierre Bessonneau qui fût un temps maitre d'artillerie (comme toujours vous trouverez ici sa bibliographie)

Et comme le projet est terminée, j'aligne maintenant mes 200 pts, des photos de l'armée au complet.....









Il m'aura fallu deux ans de mise en peinture (et oui trop de projet en cours) pour en venir à bout, mais cela concorde avec les objectifs fixés avec mon compère de jeu, à savoir monter de 100 pts chaque année puis passer à un ajout d'option en terme de points et pourquoi pas jouer une grosse bataille à 300 pts voir plus un de ces jours. Je pense monter l'armée en terme de budget de 25 à 50 pts par an, pas plus ce qui équivaut entre 2 et 5 socles suivant les options retenues.
Reste plus qu'à attendre que l'adversaire honnis soit prêt pour aligner nos 200 pts respectifs. Il me manque le camp, mais celui-ci sera justement la première "option" que je rajouterais, jusqu'à présent nous ne les avons pas matérialisés, les armées jouées ne permettant pas vraiment d'aller les "chercher".
Donc cette armée aligne :
15 figurines de cavaliers de tout type
92 figurines de piétions de tout type
et 6 figurines pour les généraux.

Ma prochaine armée ADG, une armée Picte pour résister à l'envahisseur romain, toujours en 28 mm ! Mais comme dirait un personnage que je considère comme un ami, "ceci est une autre histoire !"

7 commentaires:

  1. Bon, j'avoue ne pas aimer les fins de projets, j'ai toujours une impression de 'j'aurais du', 'il faudrait peut-être', 'et si je rajoutais'...bref, c'est vraiment une armée splendide, et très riche en histoire (tes backgrounds sont toujours très sympas), alors bravo. Mais j'attends dans les 10 ans à venir un camp, histoire de refaire une photo de groupe, car je me répète, cette armée est magnifique...
    Et en plus du camp, tu pourrais envisager d'autres unités...mais ceci est une autre histoire!
    Ah, j'oubliais, chapeau aussi pour les bannières, faudrait que je m'en fasse, ça en jette un max...
    Allez, m'sieur Frantz, à bientôt pour les Pictes...
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déposer un message si vite après la publication, je dis chapeau bas et cela me touche ce contenu ! J'ai plusieurs idées concernant le camps, j'y travaille......

      Supprimer
  2. Voici une très belle armée, un grand bravo à toi pour ta patience et à ton travail splendide avec un historique génial. A bientôt Christian.

    RépondreSupprimer
  3. un très bon projet et une magnifique armée
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. En voilà un projet s'achevant... un grand bravo, de bien belles troupes.
    Bon, il va falloir que l'adversaire se bouge un peu, il me reste une plaquette d'archers à faire et la finition des derniers socles...
    restera le camp aussi, j'ai aussi quelques idées, faut que je trouve la matière !!!
    En tout cas, merci d'avoir porté avec moi ce projet, reste encore à se coller de grands coups d'épée dans la gueule avec nos troupes fraîchement achevées

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous, j'espère un CR bientôt, normalement les anglois tentent d'envahir ma maison ce vendredi !

    RépondreSupprimer
  6. Y a pas à dire, ça a de la gueule tout ça !!!

    RépondreSupprimer