mercredi 28 juillet 2021

Ca chauffe dans le bois........

Avant-dernières pièces de l'armée que m'a confié Gobman et dernier billet avant une petite pause bien mérité, le blog reprendra vie fin aout, voir septembre. Cette fois, les créatures, des sortes d'hommes arbres armés d'une épée que j'ai voulu représenter incandescente.

Je pars d'un rouge profond, puis je vais en éclaircissant pour aller jusqu'au blanc par endroit. L'idée de ma lame incandescente est que la plus forte chaleur émane du centre de celle-ci. 

A droite le premier rouge, à gauche les premiers oranges, il y en a deux en tout.

Une fois le orange sec, je passe au jaune. Je n'en utilise qu'un seul mais je passe au minimum deux couches.
Voila le premier jet, j'en étais pas mal satisfait. J'ai posté sur le groupe "apprendre la peinture sur figurine" sur FB, histoire de glaner conseils et avis.
Après les remarques sur le forum, je me suis dit qu'une petite retouche s'imposait. Voila le rendu final, en élargissant la zone de jaune et rajoutant un peu de blanc.

 
Les corps des créatures ont été entièrement travaillé à la contrast GW, pour poursuivre mes tests. Je suis parti sur une base de marron vert vallejo, je n'ai pas été chercher cette fois sur le site les couleurs de base à poser, puis j'ai appliqué la contrast en la tirant juste assez pour ne pas avoir d'auréoles.
J'ai utilisé 3 contrast sur les créatures, snakebite leather pour la plus grande partie du corps, wyldwood pour donner une impression d'armure sur certaines parties du corps et creed camo pour le visage et les feuilles.

Les socles seront finalisés par Gobman, petite photo de groupe.




 
Figurine GW, agréable à peindre.


11 commentaires:

  1. Belle pièces!!! J'aime beaucoup ce traitement du bois !! c'est du beau travail 👍

    RépondreSupprimer
  2. Des arbres avec des épées incandescentes... 🤔

    RépondreSupprimer
  3. Joli groupe. Peinture très réussie. Et très intéressante ton analyse et retour d'expérience sur la mise en peinture. .. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Voici de très belles pièces, le rendu et les contrastes sont excellents, félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. Jolies figurines qui ont l'air assez grande. Belle mise en peinture. Après on s'étonne qu'il y ai des feux de forêts, mais si maintenant les arbres se mettent à jouer avec le feu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui espérons maintenant que je n'ai pas eu une prémonition, la nature aurait de quoi se rebeller quant on voit comment on la traite

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de retoucher les épées, on passe d'une flamme intérieur à un vrai feu luminescent dans les lames. Joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, effectivement j'en suis pleinement satisfait

      Supprimer