mercredi 30 décembre 2020

Test peinture, undead paint set GSW


Habitué de la gamme vallejo/prince august, j'ai acquis il y a quelques temps un set de chez green stuff world. Je vous propose ici mon ressenti qu'en à cette marque.


J'ai choisi le set de mort-vivant pour peindre mes nombreux zombies, aussi bien ceux de zombicide que ceux de la gamme hasslefree que j'ai acheté pour jouer au club et faire des scénario pour zombicide.

Voici la figurine qui va me servir pour le test, un docteur zombie de chez hasslefree. 


Ouverture de la boite, qui me plaît déjà de l'extérieur. Première constatation, il n'y a pas de fascicule pour guider le néophyte dans l'utilisation des peintures, dommage je trouve que c'est un plus
j'irais voir sur le site si il y a des conseils.
Chaque pot semble contenir une bille, je vais ainsi pouvoir tester ce petit plus, pour mélanger la peinture, sauf l'encre et la peinture à effet.


Chaque pot nécessite d'être percé avant utilisation, un plus je pense pour éviter la déperdition par évaporation du précieux liquide et qu'il ne sèche. 
Voila une fois utilisé 5 teintes contenues dans la boite, le zombie flash pour la peau, l'encre pour un l'avis sur celle-ci elle m'a d'ailleurs très agréable surpris dans le rendu de la peau une fois sèche, des points de gangrene ajoutés, du marron pour surligner la gangrene et enfin le pot effet sang. C'est une encre assez visqueuse qui se dépose mais qui est translucide, ce qui fait que l'on voit en transparence la couleur première mais qui la teinte. Rendu très sympa sur la blouse de ce médecin. 


Donc les points négatifs pour moi :
Le manque d'un fascicule, même sur le site internet je n'ai rien trouvé. C'est dommage certaines teintes me regardent avoir espoir pour que je les utilise, mais dans un contexte de peau zombie je ne vois pas a quoi elle peuvent servir.

Les points positifs :
La bille dans les pots, a voir avec le temps si cela.est efficace (ce qui me.ferait investir en masse pour mes vallejo)
Le bon rendu d'opacité, les teintes utilisées couvrent bien.
L'ergonomie du pot, comme les vallejo, c'est ce que je préfère. 
Le prix qui sur un set n'est pas excessif et qui bat de loin la gamme du plus gros revendeur anglo-saxons. 


Voilà pour moi, peu voir pas de point négatifs, je vous signalerai lorsque j'utiliserais ces teintes lors de mes prochaines peinturluration.


2 commentaires:

  1. J'ai vue ces teintes dans mon shop aussi et j'ai trouvé ça sympa mais c est vrai que sorti du contexte Zombie c est compliqué de voir comment on peut les utiliser !

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il n'y a pas de tuto ou autre, c'est dommage

      Supprimer