samedi 11 avril 2009

Test guerre éclair

J'ai testé au club la règle guerre éclair qui était parue dans un Vae Victis. Le système de jeu m'a séduit, au point de vouloir l'adapter aux guerres du 18° siècle pour le Canada. je pourrais ainsi ressortir mon armée 15 mm de ses boites et la voir évoluer avec ses innombrables indiens. Ce qui m'a plus le plus dans le système de jeu, l'activation des troupes grâce à un jeu de carte, et le choix d'activation tout en respectant l'ordre hiérarchique.
Une fois l'adaptation réalisé, je mettrais un CR en ligne pour une meilleur explication.


La partie jouée au club opposait une armée Turque à une armée Britannique, pendant la première guerre mondiale.

4 commentaires:

  1. Ottomans contre britanniques, j'adore :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit parfum de Lawrence d'Arabie...Un jour il faudra que je relise "les septs piliers de la sagesse" de ce même Lawrence. Les moins courageux pourront toujours revoir le film de David Lean...du Pulp pur jus

    RépondreSupprimer