mercredi 30 décembre 2009

Bilan de peinture 2009

Comme pratiquement tous les bloggers, un petit bilan de l'année 2009, mais tout d'abord un petit bilan depuis la création de ce blog, plus d e 30000 visites, merci à tous ceux qui sont passés par ici, et un plus grand merci à ceux qui prennent le temps de me laisser un petit commentaire, cela motive.

Pour commencer, l'APO que je m'étais fixé, à savoir peindre le 70 figs manquantes pour cette année. J'ai réussir à en peindre 26 en moins d'une semaine, ce qui pour moi est un record puisque c'est généralement en deux mois que je produis cela. Reste les 44 qui sont commencées, et qui auraient pu être finies si je n'avais pas eu des dommages collatéraux.....Avoir une maison c'est bien, mais cela entraine toujours des travaux inattendus en plus de ceux prévus. La conduite d'évacuation des eaux usées est bouchée, je passe dons la journée dans la fosse plutôt qu'avec mes pinceaux. Je demande donc l'indulgence de mon partenaire de pari, je fais une entorse à cette APO et me laisse jusqu'à dimanche pour la réaliser, sachant que je n'avais pas prévu de peindre ce week-end, cela va frôler le divorce.....Mais bon d'habitude je me fixe des objectifs à la semaine....
Allez une petite photo pour voir l'état d'avancement :


Les projets de cette année étaient :
Le premier : une armée DBA romaine patricien, ainsi que le bagage à faire...réalisé
Le second : 45 Ngonis pour Pulp et Heart of Africa......réalisé
Le troisième : préparer la démo TOUTATIS 2009......réalisé
Le quatrième : une armée Empire en 28 mm du moins un début 25 piétons et 9 cavaliers.....commencé
Le cinquième : une armée sudiste en 28mm plastic perry, environ 50 figs......en cours.....
Le sixième : peindre 15 figurines 28mm par mois.....réalisé

Cette année j'ai peint :

En 15mm :
une armée DBA patricain romain avec toutes les options (63 figurines)
4 piats et 2 canons de 75 pour mon armée parachutiste britanniques (16 figurines)
4 canon de 6 pounds et le commandement pour les parachutistes britanniques ( 19 figurines)
10 jeeps
1 bren carrier
une armée DBA maya avec toutes les options/listes (54 figurines)
une armée DBA carolingienne avec options (48 figurines)
une armée DBA italien lombard avec options (37 figurines)

237 figurines

En 20 mm :
10 résistants

En 28 mm :
28 figurines Pulp
45 Ngonis
2 Piranha Tau (que je compte pour 5 figs)
3 armure XV15
1 drone de marquage
1 mentor Kroot
4 chiens Kroot
10 piétons Sudiste
1 cavalier Sudiste (que je compte pour 2 figs)
1 Elfe SDA
9 Uruk du mordor SDA
1 Ethéré
10 futur wars
11 Français d'infanterie 1° Empire

136 figs au total/fin décembre (normalement 180 figs) retard de 44 figs

1 commentaire:

  1. Bravo, je ne peux dire que bravo, personnellement je suis admiratif... snif snif quand je pense au peu de figurines peintent cette année pour moi...

    RépondreSupprimer